L'enfer est bien plus gros sur terre

L'enfer est bien plus gros sur terre

 Année : 2130

Devant mes yeux, une étendue brulée.  Les arbres, s'il en reste, ressemblent à des squelettes sortant de la terre.  Plus aucune feuille ne les orne. La terre où ils poussent est un sol marron,  abimé par les éruptions solaires quelques années plus tôt.

Et pour ne rien arranger,  des bombes lancées par des terroristes avaient explosé les une après les autres dans le monde entier. Ils avaient attaqué des villes, fait le siège jusqu'à que des habitants meurent et que le maire décide de leur laisser la victoire, ils avaient fait la guerre jusqu'à la gagner, avaient mis le  feu à cause du pétrole,  s'était fait exploser... Tout pour gouverner le monde. Tout pour la Terre ne soit plus que feu et sang, pour que chaque être humain vive dans la peur de l'autre, dans la méfiance. Et même sans ces drames, la terre s'était réchauffer : le réchauffement climatique...

 

Maintenant, le monde était dirigé par ces tirants. Ces monstres. Plus rien ne peut sauver l'être humain ou  ce monde brulée.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Anna
Posté le 05/07/2016
Alors ! Déjà, il y a moins de faute que d'habitude, c'est clair. Je n'en voit qu'une "la terre s'était réchauffer" > réchauffé.
J'ai hésité à commenter car je ne savais pas vraiment où tu voulais en venir. Le texte est court, et je ne savais pas vraiment quoi en dire.
Le sujet mérite d'être traiter plus à fond, peut-être ? Une nouvelle plus élaborée, mettant en scène un personnage plutôt qu'une description, je pense que ça aurait plus d'impact. 
Après, choisir une parole de chanson comme inspiraton, c'est original, vraiment ! Soprano n'est pas ma tasse de thé, mais s'inspirer de ses textes s'ils te parlent est une bonne idée. Je me permet de te suggerer un artiste dont je trouve les textes inspirants : Manau. Un Hip-hop/rap très travaillé et le seul que je supporte. Sa chanson "l'avenir est un long passé" en particulier, décris ce qu'une nouvelle pourrait être, avec des personnages, des intrigues ... bref !
Pour ton texte, il est très simple et trop court pour que je donne un avis précis, cependant j'ai beaucoup aimé la phrase : "ils ont fait la guerre jusqu'à la gagner". Elle retranscript bien la mentalité de nos adversaires, je trouve, plutôt que de simplement les traiter de monstres. Après tout, ce sont des êtres humains, qui ont été enfants, qui ont eut des rêves ... mais se faire manipuler et se mentir à soi-même peut conduire à des actes atroces. Et il est clair qu'un monde dirigé par des gens de ce genre serait un enfer bien plus gros ...
 
sarah love
Posté le 05/07/2016
hello!
C'est vrai qu'il devrait être plus élaborée. La 1ere personne qui m'a lu pense que je dois faire une suite. Je pense que je vais réfléchir à comment le mettre en scène...
Tu trouve ça original de m'inspirer d'une chanson! super! En fait, je faisais que l'écoutait en boucle et chaque fois cette phrase me frappait (au sens figuré, hein...) 
merci de ta sugestion de chanson. comme tu m'as recommendé cette chanson de manau, je viens de l'écouter et je vois sa raconte une histoire. merci!!!
merci pour ton commentaire
Vous lisez