Un amas de terre molle et brune. Et au milieu des empreintes. Le sorcier fronça les sourcils et observa la serre. Aucun bruit. Aucun mouvement. Aucune trace de son familier. Il suivit alors les traces et contourna les taciturnes qui le suivirent de leurs yeux globuleux. Là. Encore des empreintes. De griffes, cette fois. Sur le bois qui soutenaient les roséales. Un léger mouvement, du vert un peu plus brillant que les feuilles sombres des plantes.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Un oeil noir apparut entre les fleurs, puis une gueule ouverte en un sourire goguenard. Ses ailes feuilles s'étendirent autour de lui. Le dragon-plante s'élança depuis la poutre et voleta quelques secondes au-dessus de son sorcier. Puis il se posa sur ses épaules et s'enroula autour de son cou en ronronnant, laissant des empreintes de terre sur son vêtement.
Je me suis prise dans l'histoire à travers ces fragments il y a comme de mini-tranches de vie, en simultané, et le rythme est soutenu ! Je me suis arrêtée pour commenter car j'ai beaucoup aimé le dragon plante, et la façon dont il est amené. C'est vraiment joli.
Cette description est particulièrement féérique... :)