Les fiançailles

Par Fy_

"  - C'est beau, les nuages. T'as vu celui-là, on dirait un cœur !

  - Ah ouais !

  - J'aime bien, on dirait un oreiller tout doux.

  - Dis, tu vas te marier toi, quand tu seras une grande ?

  - Ben oui et toi alors ?

  - Ouais, et je sais déjà avec qui...

  - Ah bon ? C'est qui dis-moi ?

  - Ben c'est toi.

  - Oooh c'est vrai ? Oui alors moi aussi je veux me marier avec toi !

  - Oui mais attends, d'abord il faut se fiancer.

  - Se fiancer ?

  - Ben oui comme les adultes. Avant de se marier ils se fiancent, c'est la coutume.

  - Aaah, mais alors comment on fait, pour se fiancer ?

  - Eh ben je crois qu'ils se font un bisou. Mon papa et ma maman ils ont fait ça.

  - Tu crois ?

  - Oui regarde :

      Smack

      Voilà, on est fiancés !

  - Je suis heureuse, alors.

  - Moi aussi je suis heureux.

  - C'est doux comme le nuage, ton bisou.

  - Ah ben je vais te donner un autre nuage alors... Hop, attrapé !

      Smack

  Et voilà, je t'ai donné un autre nuage !

  - Hihi, tu me fais rire.

  - Moi je veux te faire rire encore et encore jusqu'à ce que t'aies mal au ventre tellement tu rigoles.

  - Hihi arrête !

  - Je t'aime.

  - Comme les grands ?

  - Non... Moi c'est pour de vrai.

  - Moi aussi je t'aime... De tout mon cœur..."

 

 

Une promesse. Celle de s'aimer. Jamais je n'aurais cru que je passerais le restant de ma vie avec lui. Ce qui parut être une déclaration enfantine se révéla être une confession profonde, une promesse d'avenir, et ce fut la plus belle de toutes...

 

Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Plum'enchantée
Posté le 18/12/2023
C'est vraiment trop mignon, ta nouvelle m'a fait vraiment sourire, et surtout la phrase de fin qui m'a fait rire:
"- Comme les grands ?

- Non... Moi c'est pour de vrai."

Au plaisir de lire d'autres de tes histoires !
Plum'enchantée
Fy_
Posté le 28/12/2023
Moooh merciii ça me fait trop plaisir ! ^^
Je suis contente si ça t'a plu, au plaisir de te lire aussi !
Fy
coeurfracassé
Posté le 14/01/2023
J'ai A-DO-RÉ. C'est tellement mignon... et adorable... et innocent... et profond... et sincère... et hyper-bien écrit... et charmant... et réel...
Enfin bref, je pourrais continuer comme ça un moment. J'ai vraiment aimé, parce que... l'amour paraît si simple pour ces deux enfants. Ils n'en saisissent pas les enjeux et c'est ça qui est merveilleux.
Bien à toi
A.
Fy_
Posté le 14/01/2023
Merciiii ça me touche beaucoup ! <3
Rien ne peut égaler l’innocence et la sincérité d'un enfant qui vit pleinement l'amour sans encore connaître la haine...
Merci pour ton gentil commentaire, au plaisir de te lire ! :)
Fy
Lun
Posté le 08/06/2022
Coucou, je viens de finir ma lecture ! C'est tellement adorable !!! L'innocence de ces deux enfants est très touchante à voir, surtout avec cette conclusion qui renforce la magie de leur lien ! Merci pour ce récit plein de douceurs !
Fy_
Posté le 12/06/2022
Merci à toi ! Ton commentaire me fait très plaisir, c'est toujours intéressant d'avoir des retours ^^
Bonne suite !
Fy
RoseRose
Posté le 11/01/2021
Ooooh, c'est trop mignon ! J'adore :
"Je t'aime
- Comme les grands ?
- Non... Moi c'est pour de vrai."
Félicitations et merci beaucoup pour ce texte !
RoseRose
Fy_
Posté le 12/01/2021
Ton gentil commentaire me fait très plaisir ^^
Merci à toi pour ton retour !
Au plaisir de te lire,
Fy
Brétie
Posté le 13/12/2020
La chute qui nous offre la conclusion d'une promesse qui sort toute pure du cœur de deux enfants, voilà qui est joliment mené.
Merci Fy de cette belle écriture où la poésie est présente.
Fy_
Posté le 14/12/2020
Merci à toi d'avoir lu et commenté, c'est avec plaisir que je viendrai lire et commenter tes histoires ;)
Bonne suite !
Fy
Darkangelesse
Posté le 23/07/2020
Comme un jeu d'enfant 😊
- Cap de m'aimer ?
- Cap

Ils se sont aimés sur un nuage.
C'est enfantin mais j'aime bien 😊 je suis comme peter pan je ne veux pas grandir 😆
Fy_
Posté le 25/07/2020
Oui c'est cette innocence et cette simplicité enfantine qui est trop chou <3
Tu as raison de ne pas vouloir grandir c'est trop bien l'enfance ;)

Je pense enlever le dernier paragraphe de la fin, ça casse un peu je trouve...

Merci pour ton comm' !
Fy
Darkangelesse
Posté le 25/07/2020
Ou le mettre en version enfant le dernier paragraphe, pour garder lz fil conducteur 😉
Fannie
Posté le 26/06/2020
Coucou Fy,
C’est chou comme tout ! C’est d’autant plus adorable que c’est vrai. J’aime beaucoup la réplique « Non... Moi c'est pour de vrai. ». Elle en dit plus qu’un long discours.
Eh bien je suis heureuse pour toi. Pour vous deux.  :-)
Quelques détails :
— T'as vu celui là on dirait un cœur ! [celui-là ; j’ajouterais une virgule juste après]
— Ah bon ? C'est qui dis moi ? [dis-moi ; j’ajouterais une virgule juste avant]
— Jamais je n'aurais cru que je passerai [passerais]
Fy_
Posté le 26/06/2020
Coucou Fannie,
Merci à toi ! :)

Cette petite histoire est tout droit sortie de mon imagination, je n'ai pas la chance d'avoir reçu une telle déclaration, mais j'aime beaucoup écrire à la première personne, cela me permet de voyager à travers différents âges et différentes époques, différents personnages...

Merci pour tes remarques, j'ai fait les quelques modifications nécessaires :)

Bonne continuation,
Fy
marielodie
Posté le 18/06/2020
C'est le début d'une belle histoire d'amour. Enfin je suppose. J'ai envie d'en lire d'avantage. Si je peux me permettre il y a une coquille au tout début. Vous avez mis " un grande", où alors cela est fait exprès car c'est un enfant qui parle.
Fy_
Posté le 18/06/2020
Merciii !
Tout d'abord, pas besoin de me vouvoyer, PA est une communauté bienveillante et je te souhaite la bienvenue parmi nous ! ^^

Je n'ai pas prévu de suite mais si l'inspiration me la souffle, pourquoi pas ? :)
Merci d'avoir repéré cette vilaine coquille, je vais la corriger de suite x)

Merci encore pour ce gentil commentaire et bonne continuation ;)
Fy
Vous lisez