Attablée à mon bureau, je suis déterminée à me mettre au boulot. Ça fait deux semaines que j'ai rien foutu. Faut bien que je m'y mette, sinon j'aurai pris trop de retard... Je m'arme de détermination et saisis mon plus beau stylo-plume, je recadre la feuille pour qu'elle soit dans l'axe de la table et m'attaque au travail. De ma plus belle écriture, je trace les mots "Rédaction : Sujet de réflexion : la procrastination". Ah ben justement ! Très chère procrastination, j'ai beaucoup à dire sur toi !
J'allais déposer l'encre de mes pensées sur le papier, quand un petit bourdonnement m'a arrêtée. Le crayon en suspens, je cesse de bouger et écoute plus attentivement. Une mouche. Elle tourbillonne autour de moi dans un bourdonnement. Rhaaah vilaine bête ! Je vais t'avoir !
Je pose mon stylo et file chercher la tapette. Ça va barder ! Je m'empare de l'arme fatale et reviens à ma table pour abattre la bestiole.
Comme si la chasse n'était pas déjà assez énervante, évidemment, quand je reviens, elle n'est plus là. Je me rassois, les sens en éveil et la tapette posée sur la table à deux doigts de ma main. Parée à l'emploi. Prête au combat.
Je ressaisis mon stylo, méfiante. À jeter des regards suspicieux autour de moi, je me prends pour James Bond. - EAV, Engin Animal Volant identifié : Son : agaçant, taille : petite, dangerosité : déconcentration -
Rien à signaler... du moins pour l'instant.
J'entame ma rédaction. Je commence à croire que la mouche s'est sauvée en me voyant, terrifiée par mon envie de l'écraser, mais elle vient se poser juste là, sous mon nez, sur le bout de mon stylo.
- Ahah tu veux jouer ? Très bien, que la partie commence ! dis-je, un sourire mauvais aux lèvres.
Je prends la tapette et me lève. Elle voltige et se pose sur le bord de la table. BLAM ! J'abats ma tapette. Elle s'est envolée. J'essaye de l'avoir au vol. Je fais un revers - assez bien maîtrisé d'ailleurs - et bats l'air dans un bruit sifflant.
AH ! LÀ ! Je donne un grand coup, mais la rate encore. J'ai l'impression de jouer au badminton avec un volant invisible et une raquette souple...
Je plisse les yeux. Elle est où ?
Le bourdonnement monte. Elle vient de se poser sur la lampe. BLAM ! Je donne un autre coup, la lampe vacille, mais j'ai encore manqué ma cible... Je suis nulle, ma parole !
Elle revient à la charge, ce coup-ci, je compte bien faire un smash. Elle s'approche, s'approche, et... SPLATCH ! Je l'ai eue ! Elle crachote et tombe, raide morte. 4-0 Victoire ! Fière de l'avoir combattue, vaincue, anéantie, je pousse un cri de joie. Je brandis ma tapette, victorieuse. Hahaaaaa ! Rien ne peut me résister, nom de nom !
Puis je vois sur la table ma feuille qui m'attend... Bah, je rédactionnerai plus tard, j'ai une victoire à fêter, moi !
Fy
Non, en effet : ce n’est pas de la procrastination, ça. C’est clair. ;-) C’est un combat utile contre un insecte très agaçant qui, d’ailleurs, manque d’hygiène.
Cette petite nouvelle humoristique est à la fois distrayante et plaisante. Merci pour ce moment de lecture !
Coquilles et remarques :
— Je m'arme de détermination et saisis mon plus beau stylo plume [stylo-plume]
— J'allais déposer l'encre de mes pensées sur le papier, quand un petit bourdonnement m'arrête. [Concordance des temps : m’a arrêtée.]
— Je resaisis mon stylo, méfiante. [Je ressaisis]
— À jeter des regards suspects autour de moi [des regards suspicieux ; celui qui soupçonne qqn est suspicieux, celui qu’on soupçonne est suspect]
— Rien à signaler... Du moins pour l'instant. [Je mettrais une minuscule à « du moins » parce que c’est la même phrase qui continue après une hésitation.]
— Très bien, que le partie commence ! [la]
— Je donne un autre coup, la lampe vacille mais j'ai encore manqué ma cible… [virgule avant « mais »]
— ce coup ci, je compte bien faire un smatch [ce coup-ci / il me semble que c'est « un smash »]
— SPLATCH ! Je l'aie eue ! [Je l’ai]
— Fière de l'avoir vaincue, anéantie, combattue [« combattue, vaincue, anéantie » serait plus logique]
— Rien ne peut me résister nom de nom ! [Virgule avant « nom de nom ».]
— j'ai une victoire à fêter moi ! [Virgule avant « moi ».]
Ah, enfin quelqu’un qui sait faire la différence entre « ben » et « bah » ! J’apprécie grandement ! ;-)
Merci à toi pour ton commentaire, il fait plaisir.
Tu as l’œil pour le moindre petit détail, bravo ! J'ai corrigé tout ça :)
Bonne continuation, et au plaisir de lite tes écrits !
Fy
Mon passage préféré est celui où l'héroïne finit par se débarasser de cet engin animal volant, voit la feuille vierge et finalement, décide qu'elle rédigera plus tard car elle a mieux à faire : fêter cette victoire !!
Merci mille fois pour ce texte qui m'a emplie de rire !
RoseRose
Héhé, la chute... C'est toujours ce qu'il y a de meilleur dans une nouvelle >3<
Merci mille fois à TOI pour tous les gentils commentaire que tu poses sur mes écrits ! ;)
Au plaisir de te lire !
Fy
Mais n'empêche, il faut avouer que c'est un peu ce qu'il se passe dans la tête de certains quand ils se mettent en tête d'abattre une mouche non ? x)
Merci à toi, contente que ça t'aie plu ^^
Fy
Je crois que ça doit faire partie des premières histoires que j'ai lu sur PA.
En tout cas j'ai bien rit.
Comme d'habitude l'écriture est très agréable à lire.
C'est sûr, quand j'ai besoin de beaucoup me concentrer, il y a 90% de chance pour qu'il y ait une mouche ou un moustique dans la pièce (close, ou sinon ça ne serait pas drôle ^^).
A bientôt.
Merci pour ta lecture et ton commentaire, ça fait très plaisir ^^
Bonne suite !
Fy
A défaut de tapette à mouches je m'imagine très bien vivre cette aventure un torchon à la main :)
C'est vrai, un chiffon ça marche aussi xD
Bonne suite, au plaisir de te lire :)
Fy
Merci à toi et plein de bisous volants <3
Cette nouvelle a été écrite sur un coup de tête, ça m'a frappée comme une évidence x)
Je récrirai d'autres nouvelles de ce genre d'ici pas longtemps, j'ai plein d'idées ! :)
Merci beaucoup pour ton commentaire, à bientôt j'espère ;)
Fy
Je suis contente que mes écrits plaisent !
Bonne lecture, merci à toi d'être passé commenter ;)
Fy
Il est vrai que la concentration est un art très dur à maîtriser... Surtout pour moi en fait, ce qui justifie le fait que, moi aussi, je suis en train de répondre à ce commentaire au lieu d'avancer dans mon travail...Oups ! 0:)
Mais chuuut, il ne faut pas le dire !
Bonne continuation, merci à toi et j'espère que tu trouveras l'inspiration pour la rédaction de ton travail ;)
Bonne chance,
Fy
*- EAV, Engin Animal Volant identifié : Son : agaçant, taille : petite, dangerosité : déconcentration - -> bonne idée, mais à éclaircir (pas tout compris...)
* terrifiée par mon envie de l'écrase, -> béh, ce r, il a pris la poudre d'escampette ! ;-)
*voalnt -> les vilaines lettres se sont entremêlées !
*non de non -> nom de nom
*Je suis nulle ma parole ! -> una virgula entre "nulle" et "ma parole", je dirais.
Sur-ce, passons aux faits ! :p
Ah oui, elle est drôle cette nouvelle (d'ailleurs, c'est court, c'est facile à lire :D), il y a plein de rimes, ça donne un rythme et puis là VLAAMMM, tu casses tout ! Oui, oui, chapeau ! Pour procrastiner, c'est réussi ! A la fin ! (Comme toutes celles que tu écris), c'est la cerise sur le gâteau ! Toute en beauté !
Hâte de lire de prochains écrits !
Haha ça m'est venu hier soir. "Tiens c'est marrant cette expression qui m'est passée par la tête, et si j'écrivais un truc dessus ?" Et puis quand je l'ai écrite j'étais morte de rire tout le long, je m'imaginais en train de batailler contre cette mouche indomptable ! xD
La chute est venue tout seule aussi :)
Contente d'avoir pu apporter une note d'humour dans tout ça ^^
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et commenter, ça fait plaisir ;)
À la revoyure ! ;p
Fy