Le long du chemin ardu,
Marchent les voyageurs perdus,
Portant avec eux la flamme de vie
Vers un monde où règnent le silence et la nuit.
Seuls sur la route de l’existence,
Les Pèlerins rassemblent leurs souvenirs.
Acceptent leur passé, rencontrent leur essence,
Pour aimer et comprendre leur devenir.
Bercés par les mots de l’enfance,
Ils avancent sur le grand sentier du destin.
Le cœur empli d’espérance,
Pleurent de joie, de chagrin, leur ego éteint.
Leurs larmes épurent leur corps,
Apaisent la douleur, la haine.
Leur esprit ne craint plus la mort,
Mais l’aime et la comprend sans peine.
Nous sommes tous des voyageurs sur l’éternel chemin de l’amour.
L’Univers entier avance vers la même lumière.
Nos âmes traversent l’immense océan de vérité, en quête pour toujours.
Suivons la belle étoile sans nous mettre de frontière...
À toi, grand Pèlerin,
Puisse ta route te mener loin, au-delà des étoiles, peut-être, et surtout, vers ton coeur…
Je reviens te lire dans un registre moins triste et je ne suis pas déçue, ce poème est vraiment très beau !
Comme je connais des gens qui sont partis marcher sur le chemin de St Jacques de Compostelle et que j'ai moi-même été visiter le point de départ du Puy-en-Velay, ça m'évoque d'ailleurs pas mal de choses ^^
Eh oui, bienvenue ici !
Merci pour ta lecture
J'aime écrire aussi des poèmes joyeux ^^
Ton poème est sublime ! On sent une légèreté et une profondeur folle se dégager de ton texte. C'est doux, chaud, réconfortant, mais surtout, agréable.
Merci pour ce joli moment !
Bien à toi,
Trisanna.
Je suis ravie que mon poème t'ait touchée ^^
Je suis aussi hypersensible, pas toujours simple à vivre, n'est-ce pas ? ^^ :) je comprends
Merci pour tes éloges
Je trouve cela ennuyeux, lent, trop calme.
Je ne sais pas apprécié l'art de la douceur.
Je ne suis pas un homme de l'art.
Je ne peux pas apprécier un poème.
Puis, ce poème arrive, il me nargue dans mes habitudes, il m'envahit l'esprit, il efface un préjugé, il abat une décision.
Voilà, en 134 mots le changement d'un esprit. Je continue à lire.
Merci Ayunna
Gardar
Merci pour ton commentaire, touchant et qui m'a vraiment fait sourire :)
J'adore ton image de profil ; je suis allée visiter ta page, et j'adore aussi les couvertures de tes œuvres. Je souhaite aussi voyager dans tes écrits
Avec plaisir !
Ayunna
À bientôt Ayunna
Gardar
Au revoir Ayunna
Gardar
Merci de ta réponse.
Au prochain croisement dans une histoire Ayunna
Merci encore
Gardar
Je suis touchée par tant d'éloges :)
Je suis musicienne, c'est sans doute pour cette raison que mes poèmes sonnent mélodieux.
J'ai vraiment beaucoup aimé, et l'espace d'un instant, tu as réussi à me transporter sur ce chemin où tant s'engage et beaucoup se découvrent.
Un vrai plaisir et une belle découverte !
Emmy
Mettre en gras est un choix volontaire ? J'ai trouvé le rendu avec l'italique un peu "agressif" visuellement sur PC. Bon, c'est du détail.
Le poème est très sympa. J'aime beaucoup le fait que tu l'aies écrit pour quelqu'un dans la vraie vie, je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose en plus, ça rend plus authentique.
J'ai beaucoup aimé le vers de chute.
J'enchaîne (=
Je ne savais pas si l'on voyait correctement en Italique ^^ apparemment oui, je vais voir s'il faut l'enlever :)
C'est vrai qu'il y a toute une histoire derrière ce poème, que j'ai écrit quand j'étais adolescente.
C’est d’une véritable délicatesse et justesse, je te félicite franchement. Tu as abordé ça de façon très juste et précise, sans aucune lourdeurs. (Je me répète mais bon^^’ c’est vraiment ce que j’ai envie d’en dire !)
C'est très beau et très juste.
J'en ai profité pour me renseigner sur le pèlerinage de St Jacques de Compostelle que je ne connaissais pas.
Merci 😊
Merci pour ce petit moment de partage. Ce poème me fait écho en vue de ma situation personnelle.
Car c'est de part l'expérience de la vie qu'on peut écrire des choses très vraies et transmettre le message authentique. Un message qui peut que nous toucher.
Belle journée !
Ayunna