L'espoir vert

Notes de l’auteur : Une ou plusieurs phrases par chapitre, un chapitre par idée. Ce qui me vient au fil du temps. Les critiques constructives sont très bienvenues.

Le vert de l'espoir n'est qu'illusoire

Un sentiment teint d'artifices, accoutrement factice

La couleur de l'aubaine est d'une ampleur certaine

Elle berne à ravir celui qui se contente de s'en servir

S'ensuit l'inévitable blâme. Quelle déception. Belle trahison !

Non, verdir l'espérance, n'attire pas la chance...

Pas plus que la servante, qui par sa pantoufle de verre n'essoufle son calvaire

Il arrive que le costumé vert gagne la réussite, 

C'est qu'à l'accoutumée il persévère, il le mérite

Sinon la responsable se dévoile, c'est une bonne étoile

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 08/05/2021
très belle homophonie du mot vert qui est très bien exploitée, je trouve ^^ D'ailleurs, je me demandais si le "costumé vert" était une référence au fait qu'il porte malheur de porter du vert chez un comédien, car il y a eu un jour un acteur qui est décédé en en portant un, a cause de la toxicité de la plante qui avait permis de créer la couleur... Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou non, mais en tout cas je trouve que ça rejoint pas mal l'idée que tu exploites !
Oni_Rick
Posté le 27/06/2021
Merci Pouiny, le "costumé vert" évoqué ici n'est pas issu de cette référence, mais ça peut se rejoindre en effet ! D'ailleurs merci pour l'anecdote car j'ai toujours su que ça portait malheur au théâtre mais je ne savais pas pourquoi. Dans mon écrit, j'évoquais plutôt la couleur verte de l'espoir, portée par celui qui porte son espoir entier sur la couleur verte et donc sur la chance qu'il espère attirer ainsi. :)
Vous lisez