L’étrange lac

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Samantha eu l’étrange sensation que quelqu’un où surtout, quelque chose l’appelait. Avant toute chose il est bon de la décrire : Samantha était tout le temps seule au collège où elle allait pour plusieurs raisons : tout d’abord son apparence physique était des plus singulière : Cheveux et yeux dorés, taille moyenne mais toutefois,lorsqu’elle se mettait en colère, ce qui arrivait assez fréquemment (elle avait mauvais caractère etne supportait pas les reproches), ses yeux se mettaient à briller d’une lueur jaune, et cela n’échappait à personne, de plus elle avait dû mal à lire et à écrire et détestait les mathématiques et l’anglais. Si bien que les professeurs la prirent vite en grippe. Elle était souvent brimée par ses camarades et ne répondait jamais car elle se caractérisait par son altruisme et son empathie. Ce matin là elle fut réveillée par son père qui lui cria du bas de l’escalier :
-Samantha debout ! Il faut te préparer ! Elle sortit de son lit en criant une réponse qui pouvait aussi bien être un « j’arrive ! » qu'un « laisse moi dormir ! ». Elle se leva tout de même et s’habilla d’une tenue discrète : jean et teeshirt noir. Elle enfila également une paire de chaussettes et descendit l’escalier l’air ensommeillé, les cheveux en bataille. Après un rapide petit déjeuner et un brossage de dent à la même vitesse, elle se coiffa, enfila ses chaussures, mit son sac sur son dos après un rapide au revoir à son père et sa mère elle sortit dans la rue et entama sa route vers l’école. Elle traversa la rue et se retrouva face au portail, elle habitait en face de l’école. Lorsqu’elle entra elle avait encore cette sensation d’être appelé. Il restait une demi-heure avant le début des cours, Samantha savait ce qui allait se passer dans cet intervalle de temps. Elle s’assit sur un banc et attendit que la sonnerie retentisse. Elle posa son sac devant elle. Quand soudain une main se posa sur son dos et la poussa. Avec un cri de surprise elle tomba dans une flaque. Elle s’écorcha les coudes et les genoux en tombant. Elle se releva le teeshirt et le jean trempé. Sarah, la cheffe de ceux qui la brimaient se trouvait face à elle. 
Elle lui dit :
- Encore là l’extraterrestre ? T’a toujours pas compris ? Personne ne veut de toi ici, dégage de 
ce collège et n’y remet plus jamais les pieds, anomalie ! Elle prit le sac de Samantha posé contre le banc, l’ouvrit, sortit un cahier et dit :
- À quoi te sert tout ça, vue les notes que tu te tape. Elle laissa tomber le cahier dans la flaque où baignait son cahier et vida tout le contenu de son sac sur elle avant de s’en aller sans un regard en arrière. Bouillante de colère, Samantha se releva et entrepris tant bien que mal de ranger ses affaires dans son sac. La sonnerie retentit alors, Samantha ayant cours de mathématiques elle se dirigea vers la salle et y entra. La professeure de mathématiques l’attendait et dit :
- Samantha, encore en retard comme d’habitude, et dans quel état ? Je suppose que tu est encore tombé dans une flaque, c’est cela ? Elle marmonna :
- Ouais. 
- Excuse moi Samantha je n’ai pas bien entendu. Peux-tu répéter S’il te plaît ?
- Oui madame. Répondit t’elle plus fort.
- Bien, alors nous allons commencer. Sortez vos cahiers, je vais vérifier vos exercices, aïe ! Pensa Samantha en pensant à l’état de son cahier qui avait finis dans la flaque. Elle sortit tout de même son cahier. Lorsque sa professeure arriva à elle elle demanda :
- Samantha, qu’est ce que c’est que ça ? 
- Mon cahier madame. Marmonna t’elle sur un ton presque insolent.
- Je vois ça, dit-t ’elle, et, ou sont tes exercices ? Dit-elle en scrutant le cahier d’un œil critique. -

Ben, ici. Dit-elle en montrant une page où l'écriture était devenue illisible.
- Moque-toi de moi Samantha, que ton cahier soit tombé dans une flaque je peux l'entendre mais que tu es fait tes exercices je sais que c'est faux. Samantha qui avait fait pourtant fait ses exercices sentit une colère noire montée en elle. Sa professeure à qui ses yeux n'échappait pas 
dit :
- Ne te met pas en colère, ne soit pas insolente. Cela faisait déjà deux ans que ses professeures et les autres élèves la brimait. Elle sentit une colère noire monter en elle et imagina avec satisfaction que sa professeure tombait sur la tête et ne venait plus jamais au travail. La professeure repartie vers le tableau et à alors glisser sur un sac de classe avant de s’écrouler en se cognant la tête. Il y eut alors un long moment où personne ne dit rien et ne bougea pas. Samantha eu alors la tête qui tourne et sa vision se troubla. Lorsque sa vision retrouva sa clarté elle n’était plus dans la salle de classe mais dans une plaine à l’herbe grasse et verdoyante, sous un soleil éclatant, un petit lac trônait au centre de la plaine, bordé de roseaux. Personnes autour d’elle, ne sachant quoi faire elle se mit à marcher dans la direction du lac. Lorsqu’elle arriva au bord du lac elle remarqua la clarté de l’eau : une eau pure, propre, sans le moindre détritus ou la moindre trace de terre. Bien que le lac soit profond, son eau était si claire que l’on pouvait voir le fond. Elle distinguait au fondune sorte de bulle d’air qui n’était pas naturel. Après un instant d’hésitation elle enleva ses chaussures et ses chaussettes, s’avança dans le lac jusqu’à avoir l’eau jusqu’au épaule. Elle prit alors une grande inspiration puis plongea, elle ouvrit les yeux sans craintes de ne rien y voir étant donné l’eau cristalline. Elle descendit petit à petit en retenant son souffle vers la bulle d’air. Elle fut soudain prise d’un doute, et si la bulle d’air n’en était en fait pas une ? Elle prit sur elle et continua sa descente. L’air commençait à lui manquer, elle jeta un rapide coup d’œil vers la surface et vit qu’elle était plus loin que la bulle. Elle continua les poumons en feu se forçant à ne pas paniquer car la panique lui ferait gâcher l’air restant plus vite elle continua à nager vers la bulle. Elle se rapprochait de la bulle mais l’air restant diminuait indubitablement. Sa vision commençait à se teinter de noir. Elle n’eut soudain plus la force de nager à à peine un mètre de la bulle. Rassemblant ses dernières forces elle effectua une puissante brasse et sortit à l’air libre dans une bulle où sa vision se teintait de noir tandis qu’elle reprenait son souffle avant de trouver face à elle un garçon de à peu près son âge aux yeux et cheveux doré. Il était légèrement translucide. Il baissa la tête vers elle et attendit 
qu’elle se relève.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez