Lettre a Rupert PUPKIN

Par Engarad
Notes de l’auteur : J'ai écrit cette lettre pour un amour inaccessible. Peut-être que vous aussi avez eu une expérience similaire… C'est avec plaisir que je lirai vos retours.

Cher Rupert PUPKIN,

 

 

C'est avec une immense pudeur et une peur irrépressible d'être rejetée que je vous dévoile en cette lettre mes plus profonds et sincères sentiments. Notre rencontre, il y a un an maintenant, m'a entièrement bousculé, d'autant plus que je ne m'attendais pas à cela.

M'attendre à quoi vous me direz ?

À un coup de foudre, brutal et poignant. Ce coup de foudre qui m'empêche de dormir tant que je n'ai pas pensé a vous. Tout comme cette lettre d'ailleurs, je me sens obligé de vous l'écrire mais certainement pas de vous la transmettre. Cela me soulage d'écrire noir sur blanc à quel point je peux vous aimer. Ces derniers temps, je n'ai pensé qu'a vous, j’attends avec impatience le prochain jour où nous allons nous voir. Quelquefois ce n'est le temps que d'une petite demi-heure, tout au plus, mais cela me convient. Lors de cette demi-heure, j'aime vous regarder gribouiller sur ce tout petit bout de papier et pour autant je vois bien que vous écoutez tout autant ce qu'il y a autour de vous.

Je dois aussi expliquer pourquoi j'adresse cette lettre à un certain Rupert PUPKIN, qui bien sûr n'existe pas. Seulement dans ce film, où vous et moi partageons les mêmes intérêts et affections.

Il faut que vous sachiez qu'il m'est impossible de mettre votre véritable prénom, tout simplement parce que j'ai toujours été très pudique avec mes sentiments. Vous m'intimidez du plus profond de mon âme et je vous admire comme cela ne m'est jamais arrivé avec un autre homme. Bien évidemment, le fait que vous soyez plus âgé que moi m'empêche de venir vers vous, 18 ans nous séparent. Vous auriez été du même âge que moi, j'aurais eu le courage de venir vers vous et je ne saurais expliquer pourquoi.

De plus, votre culture et connaissances littéraires ont tendance a m’impressionner à chaque fois que je vous écoute, j'ai l’impression que tout un monde nous sépare et paradoxalement je me reconnais tellement en vous. J'aime votre rire autant que votre sourire, celui-là même que je trouve difficile à voir. Pourtant il est si beau.

Si vous saviez comment je ne m'attendais guère à cela, aimer quelqu'un de cette manière si brutale et intense. A un moment de ma vie où je n'en voulais pas et pourtant vous étiez la. Un si bel amour inaccessible. Si seulement vous partagiez les mêmes sentiments à mon égard.

 

 

Avec tout mon amour,

Engarad

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez