Quelque part à Paris
Un jour comme un autre
Père Noël
Étoile nº 5
Troisième nuage à gauche
Cher Père Noël
Cette démarche est assez délicate et, plus important que le fait que je t’écrive, je dois faire attention à ne pas trahir mon identité, ni l’endroit où je me trouve.
Appelle-moi Michaël, et dis-toi simplement que je suis ton pire cauchemar. Fais attention à ce que tu révèles sur moi à tes lutins fonctionnaires, il serait tellement dommage qu’un malheur t’arrive…
Ma requête, la veux-tu, la voilà.
J’ai des priorités. Des priorités d’une ampleur bien plus considérables que ce que je vais te demander, et que tu serais incapable de résoudre, de par ton inexpérience et ton manque de compétences.
Mais je te pense assez efficace pour la mission que je vais te confier pour Noël, et dont je n’ai pas le temps de m’occuper en ce moment. Comprends-tu, en période de sommets politiques et objectifs annuels, un terroriste a vraiment autre chose à faire !
Revenons à nos dynamites.
Si Joël Ajacier demande un Ipod Nano, des poissons, et une PS3 pour Noël, je désire, moi, quelque chose d’une bien plus grande valeur : que la SNCF lève le pied sur les grèves.
Oui.
J’en ai ras le cul d’arriver en retard à mes rendez-vous secrets à cause de ces branquignols de mes deux ! D’accord, je pourrais éventuellement accepter les contraintes dites météorologiques (mais la neige, ça marche une fois, pas deux)… Je pourrais aussi fermer les yeux sur ces couillons qui se suicident sur les rails qui me concernent (mais bon, faut pas non plus abuser). Il y a des excuses qu’on peut à la limite excuser.
Mais que les fonctionnaires de la SNCF se mettent en grève toutes les deux semaines pour des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail alors qu’ils n’en foutent pas une… CA ME DÉPASSE ! Pire que ça, ça me donne des envies de meurtre !
S’ils savaient ! S’ils savaient à qui ils vendent leurs billets non remboursables en première classe, crois-moi, Père Noël, qu’ils auraient les chocottes ! Outre les retards accumulés, les pannes, l’impolitesse et le non-respect du personnel de la SNCF, je me retrouve à supporter des familles survoltées en première classe quand la seconde est remplie à bloc ! Et c’est à moi que ça arrive, moi, celui que personne ne connait, mais que tout le monde craint !
Père Noël, comment veux-tu que j’espionne la conversation de deux députés européens dans le Thalys s’il y a un môme qui me brame dans l’oreille sur le siège d’à côté ?!
J’en viens donc au but : trouve un moyen pour me débarrasser de ces incapables au service du peuple et/ou pour supprimer ces retards INTOLÉRABLES pour l’homme fort important et occupé que je suis !
Je fermerai les yeux sur les méthodes que tu utiliseras pour parvenir à tes fins (bombes, prise d’otage… tu travailleras en autonomie ; mais je peux te prêter quelques-uns de mes hommes pour t’aider). Tout ce que j’exige, c’est un résultat dans un délai rapide.
Réussis, et je saurai être généreux.
Voilà tout pour le moment. Je reprendrai contact avec toi ultérieurement, peut-être même viendrai-je te rentre visite pour la conclusion de notre accord.
Dans tous les cas, n’oublie pas que je t’ai à l’œil.
Salutations distinguées
Michaël
Un jour les trains seront à l'heure.
Quand même un peu narcissique le personnage non ?
<br /><br />
Narcissique Michaël ? Il peut. ^^ C'est le chef d'un groupe terroriste "incoinçable". x)
Merci pour ton commetaire ! ^^ Bibiiix
Bref, une lettre du tonnerre ! J'ai adoré !
Enjoy ! Spilou ^^
Un espion secret ? Un terroriste frustré ? Les deux ! C'est normal que le nom de Michaël ne te dise rien, c'est l'un des personnages phare de Polichinelle. ^^ Parmi toute la palette de personnages que j'ai à disposition, il me paraissait être le plus euh... improbable pour écrire au petit Papa Noël... xD
EEn tout cas, merci beaucoup, même si c'était pas grand chose ! ^^