Lexique

Par MrIous
Notes de l’auteur : Les mots annotés d'un astérix dans les chapitres sont répertorié ici.

Lexique

 

A

 

Armaroi : C'est le mélange du mot latin ‘‘Armatura’’ et japonais ‘‘Yoroi’’ signifiant tous deux ‘‘armures’’.

 

 

F

 

Fhumiat : C'est le mélange du mot anglais ‘‘fat'' signifiant ‘‘gros’’, et celle du mot latin ‘‘humilis’’ signifiant ‘‘fragile’’. C'est le premier état d’évolution d'un Octingen.

 

H

 

Honma(s) : Ce mot est la fusion du mot japonais ‘‘Hono’’ et latin ‘‘Flama’’ signifiant tous deux ‘‘flammes’’.

 

K

 

Katus : C'est le mélange du mot japonais ‘‘Kaze’’ et latin ‘‘Ventus’’ signifiant tous deux ‘‘vent’’. Appellation des flammes ou Honmas possédant l’attribut du vent

 

L

 

Last Spark : Signifie ‘‘dernière étincelle’’ en anglais.

 

M

 

Makura : Signifie ‘‘Oreiller’’ en japonais

 

O

 

Octingen : C'est le mélange du mot ‘‘Octo’’ signifiant ‘‘Huit’’ en latin et ‘‘Ningen’’ signifiant ‘‘Humain’’ en japonais.

 

S

 

Shinkei : Comme dit dans le récit, il signifie ‘‘nerf’’, c’est du japonais.

Strinus : Mélange du mot ''strong'' en anglais, et ''minus'' en latin. Il s'agit du deuxième stade d'évolution d'un Octingen.

 

Y

 

Yōgva : C’est le mélange du mot ‘‘Yōgan’’ en japonais et ‘‘Lava’’ en latin, signifiant tous deux ‘‘lave’’. C’est le nom de la Last Spark des Honmas Hignis.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez