Je n'y vois plus rien, mes pupilles sont noires et ma vue en est brouillée.
Mes mains ? je n'ose plus les regarder, je n'y vois que haine et rage, emplit de sang pourpre.
Mon reflet ? je l'évite, on s'évite, je ne le vois plus, je ne le supporte plus.
Celle qui reste ? c'est mon ombre, silencieuse et imperturbable, la seule chose que je supporte, que je vois, car plus noire que ma vue.
Je ne la supporte plus, cette vie insoutenable, invivable et insupportable.
Je lâche emprise sur moi-même, sur la branche à laquelle j'y étais accroché.
Je tombe au fond du gouffre, ce gouffre si profond, que la lumière n'en est plus visible.
Je sors des abysses, des entrailles marines dans lesquelles je m'étais noyé.
Je remonte doucement, tel un cadavre immaculé, tel un corps sans âme, la vie n'est plus, mon destin s'arrête ici..
le noir ne doit pas s'emplir de clichés, sais-tu comment l'on fait du noir ?
on y mélange toutes les couleurs.
le noir est seulement la finalité d'une très grande multitude de sentiments fusionnés les uns et les autres, prends soin de ton petit frère.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! :)
Mais comme le dit Cerise, c'est plutôt bien écrit pour un niveau de 13 ans, bravo !
Petite remarque : c'est fait exprès "Je n'y plus vois rien" ? Le plus et vois inversés ?
(bien vu pour les mots inversés)
On sent que tu as écrit avec tes tripes de môme de 13 ans. Pas au niveau de la qualité, qui est plutôt de haut vol pour cet âge, mais bien en termes d'intensité!
Petite remarque: tu n'as pas une idée de texte pour ton recueil? Même temporaire, même pas parfait? Je trouve ton titre un peu trop... descriptif!
Quoi qu'il en soit, je mets en favoris, etje suivrai avec plaisir!
Au niveau de la remarque, j'ai pas trop compris le sens de la phrase, est-ce que tu me demandes de rajouter des textes dans le "recueil d'histoire personnelle" ou d'en changer le titre, ou alors de changer le titre de celui-ci (regroupement) (ou d'en rajouter un ici ?)
pour les rajout, c'est prévu, me faut juste du temps pour lire vos textes et d'y ajouter un commentaire réel et non pour obtenir des ajouts de chapitre..
Je te fais un énooooorme merci, la vue de cette adhésion en favori m'a rempli de joie ! réellement, que du bonheur depuis cette intégration sur ce merveilleux site.. :black_heart:
Pour ma remarque, oui, je parlais bien du titre (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit texte), et du titre du recueil... bien que si ce sont là des textes sans fil conducteur autre que de poser des mots sur le papier, je conçois que ce soit compliqué!
À bientôt dans les commentaires sans doute!
mmh, je dirais que mes textes s'écrivent, et donc en suivant le temps, se suivent par évolution certaine
je l'espère ! merci beaucoup en tout cas ! :)