Il fait nuit. Deux hommes attendent, trempés, frissonants, devant la porte d'un hôtel, que quelqu'un vienne leur ouvrir. L'un a les cheveux longs, lisses, froissés par le vent, la silhouette svelte et les yeux verts. L'autre arbore une tresse brune et des yeux gris, profonds. Ils sont jeunes mais semblent toutefois porter la misère du monde sur leurs dos, avoir connu quelque chose qui les avait à la fois forgés et détruits.
Il est inscrit sur une pancarte que l'hôtel est ouvert, qu'il reste des chambres encore inoccupées, or, nul ne se dirige vers eux. Peut-être ne les a-t-on pas aperçus. Ils frappent, ils sont las mais ils persistent, ne voulant pas finir la nuit dehors, sur ce trottoir, frigorifiés et seuls.
On les a bannis de leurs familles respectives, ils sont devenus des anonymes, ceux que l'on ne veut pas entendre, ni comprendre, ceux que l'on refuse de croiser dans la rue, que l'on bafoue sans même savoir pourquoi.
Alors, pour enfin vivre pleinement leur amour, ils cherchent un endroit à leur image, qui accueille tout en étant reclu, replié sur lui-même, recevant furtivement et simplement des familles, des gens qui s'aiment ou qui espèrent... Or, ils demeurent cachés, toujours cachés, sous la pluie battante, en ce soir de décembre, à attendre. S'ils le pouvaient, ils verseraient quelques larmes de rage et de sang.
Comprenant qu'on ne veut pas d'eux ici non plus, ils s'en vont, main dans la mains, liés, vers la gare d'en face.
Au loin, on peut les voir valser sobrement et tristement dans les Ténèbres, célèbrant leurs noces funèbres.
Encore un bien joli texte de ta plume!
On ressent parfaitement le froid, l'humidité, l'obscurité à travers ces quelques lignes, bravo!
La tristesse aussi, la colère, c'est très bien fait, chapeau de l'avoir fait dans un texte si court!
Tu as écrit là un texte touchant qui reflète une vérité, un fait qui, malheureusement, existe encore de nos jours. Ton texte a un rythme lent et poétique qui nous permet de nous plonger dans l'histoire de ces deux jeunes gens. Tu as beau privilégier la description de la nuit, de la pluie, du froid, le lecteur peut tout de même sentir le sentiment que tu veux faire passer et ce que ressentent les personnages.
Ton texte est très touchant tout en étant très simple et facile à lire. On se demande "Pourquoi ont-ils été bannis ?" tout en trouvant une réponse, puis on se pose encore une question "Pourquoi ce genre de chose existe ?". Je trouve remarquable le travail de certains auteurs qui dénoncent ce genre de comportement, et j'adore cette nouvelle.
Franchement, continue comme ça, c'est génial !!
A bientôt, j'espère !
Comme toujours, j'ai le chic pour choisir des textes avec une ambiance...!
J'ai bien aimé ce texte, mais j'ai un peu regretté que ce soit aussi explicite, je crois qu'inconsciemment je m'attendais à un peu plus de mystère ou de métaphore. Mais ce n'est qu'une attente que j'avais qui est tout à fait personnelle ! Et qui ne m'a pas empêché de profiter du texte :)
Cela dit, préciser que c'est un soir de décembre, ça m'a paru presque un peu cliché. En effet je trouve que le mois de décembre, souvent associé aux fêtes de Noël aka la période où on parle famille le plus, est souvent utilisée dans les narrations pour attirer plus de tragique à la situation solitaire des personnages. Mais ce peut être un parti pris !
Plein de bisous !
Ta façon d'écrire est très douce et ton texte très touchant, il donne un peu envie de pleurer même. Et malheureusement c'est aussi très réaliste, d'accord pas seulement un peu envie de pleurer, mais de pleureur tout court.
Merci et bonen continuation.
Ce que vous avez écrit est si beau, comme certain l'ont dit votre style d'écriture est intriguant, noir mais très doux. Les mots sont parfaitement bien placé !
Bonne continuation,
Tia
bon courage et au plaisir !
C'est un très beau texte, et très bien écrit de surcroit.
Juste deux petites remarques, comme le décor est planté de façon sombre, c'est la nuit, en décembre, ils sont dehors, on ne sait pas si c'est bien éclairé, alors j'ai été surpris qu'on puisse décrire la couleur de leurs yeux.
Mon second point porte sur la dernière phrase que je trouve en rupture avec ce qui précède. Pourquoi tout à coup des Ténèbres, j'avoue ne pas avoir compris.
Au final, j'ai bien aimé le texte et aimerait connaitre sa suite s'il y en aura une !