Libération

Notes de l’auteur : Coucou ça fait un petit moment j'espère que vous allez bien. ^^

Comme un tupperware 

Qui garde hermétiquement les aliments 

Je garde hermétiquement ma souffrance 

Cette peine 

Qui me traine 

Dans les bas fond de l'océan 

L'océan de mon malheur

Noir, froid et fade 

Les os glacé me débattant 

Je remonte 

Inspire 

Expire 

Un arrêt 

 

Libération

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bruns
Posté le 03/06/2024
Hello, tous les commentaires sont les bienvenus, bien sur.
De mon coté, je pense que nous sommes ici sur un site d'art et d'essais et surtout d'essais. Je suis admiratif de ceux qui arrivent à écrire aussi facilement et je me dis qu'il faut être un peu punk ! L'intention plus que la production ! Un exemple, je suis fan du velvet et il y a certains enregistrement vraiment pourris en terme de qualité, qui dégagent une émotion énorme.
L'intention, plutôt que la production !!!!
ABChristLéandre
Posté le 27/02/2024
Les textes sont plutôt expressifs, néanmoins la structure me perd beaucoup. Et, je me demande bien pourquoi ne pas faire des strophes pour vos vers ? Tout regrouper comme ça, ça a un peu le don de nuire à la lecture et à l'harmonie musicale qui doit se dégager quand on la fait.
Enfin, bon, ce n'est qu'une suggestion. Le texte reste quand même très beau.
Lunereveuse
Posté le 01/03/2024
Bonjour,

La quasi-totalité des poèmes publié dans ce receuil sont des pensées et ressenti pris sur le fait. Je l'ai écrit généralement en 5 min. Ce ne sont pas des poèmes travaillé comme "le secret du miroir" par exemple.

Mes émotions ne sont pas vraiment une chose que j'arrive a ordonné.

Merci pour tes conseils ^^

ABChristLéandre
Posté le 01/03/2024
Prière de faire un travail de relecture, alors. C'est pour améliorer le rendu aux yeux des lecteurs.
Je travaille, moi-même, sur un recueil de poèmes qui parle de mes sentiments et j'évite généralement de publier les poèmes dans l'immédiat pour travailler là-dessus avant.
Lunereveuse
Posté le 03/03/2024
Ce ne sont pas des poèmes fait pour être retravailler selon moi. Je ne saurai comment t'expliquer. Bien sûr l'expérience du lecteur est importante mais dans mon cas et ces poèmes précisément c'est juste de l'immédiat. C'est un peu me but de ce receuil. Après il y a d'autres poèmes que j'écris qui ne sont pas dans ce but la. Peut être que j'en ferai un deuxième receuil je ne sais pas. Ou je les mettrai ici.

Mais merci pour ton temps et tes conseils c'est adorable ^^
KiRiKa_ParKer
Posté le 03/08/2022
Bonjour,

Il est vrai qu'on ne penserait pas spécifiquement à un tup' comme le contenant de sa souffrance. Bien pensé vu qu'on n'a pas forcément l'idée !

Joli poème en tout cas. Je trouve intéressant l'écho du tup' avec le reste. Quand on y pense, c'est assez logique !

Belle journée !
Lunereveuse
Posté le 09/08/2022
Il est vrai que parfois en relisant ce poème, je me demande pourquoi j'ai choisi un tupperware ^^' .

Merci de m'avoir lue et merci pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur.

Passe une belle journée également.
Lune Rêveuse
Roxy
Posté le 29/05/2022
Bonsoir

J'ai souhaité commenter ton texte car il décrit une sensation qui a une période m'était bien trop familière avec beaucoup de justesse. Je voulais donc saluer ton talent. J'ai hâte de lire d'autres de tes poèmes.
A bientôt !

Roxy
Lunereveuse
Posté le 04/06/2022
Bonsoir

Merci beaucoup pour ton retour ^^

Lunereveuse
csbeambong
Posté le 25/01/2022
Si j'ai été légèrement troublée par la comparaison du début avec un tupperware, je dois avouer que le reste du poème m'a énormément plu. L'usage du rythme saccadé a beaucoup joué sur le sentiment d'urgence que dégage la fin du poème.
Lunereveuse
Posté le 27/06/2022
Coucou !

Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que la comparaison du début est assez troublante ^^'
Vous lisez