Lire des pages de lumière
Des apparences derrière les apparences
Tisser entre les liens brillants
La trame entre les âmes, toile serrée
Les fils de soleil et de lune entrelacés
D'étoiles sur la trame de la nuit de velours
Noir de mort devient jour de vie.
Quel magnifique poème ! La rythmique est bonne, le ton est doux et juste, tes métaphores fonctionnent très bien et le mélange donne quelque chose de très aérien, léger comme un nuage.
Les cours de philosophie du lycée sont loin derrière moi maintenant mais je crois que personne ne s'est jamais tenté à écrire quelques mots, quelques vers ;)
C'est une très belle découverte que j'ai faite ce soir en tout cas !
Merci à toi de nous partager tes textes,
A bientôt !
A bientôt !
Je suis curieux de lire le reste de ton carnet poétique, et au passage, si tu le souhaites, tu peux venir jeter un coup d'œil à mon premier post sur le site! Je me suis lancé dans une nouvelle philo-poétique, mais je réfléchis déjà à mettre aussi mes poèmes :)
Merci de partager tes lignes,
Au plaisir!
Merci beaucoup pour ton commentaire, à vrai dire j'écris sur le moment, ma plume se laisse guider par les vers, c'est un peu magique :) Je songe actuellement à écrire quelque chose là-dessus, car l'inspiration poétique est quelque chose qui me fascine.
J'irai voir ça avec plaisir ! J'ai toujours aimé voir comment la poésie et la philosophie se complètent depuis que j'ai découvert cette dernière. Cette nouvelle dont tu parles sera peut-être l'occasion d'enquêter sur ce lien :)