LIVRE 3. Chapitre 1. Fantômes

Par Arod29

A l'issue de la bataille, Brise enserra délicatement la reine Lylly dans une de ses pattes immenses. Hewvin s'approcha et la dragonne le laissa grimper sur son dos. D'un puissant battement de ses ailes gigantesques, elle s'envola vers les cieux. Le champ de bataille se révéla, aux yeux ébahis de Hewvin dans toute sa sauvagerie. La terre, rouge de sang, était couvert de cadavres. Déjà les oiseaux charognards venaient chercher leur pitance. 

Hewvin grimaça.

— Toute cette violence pour combattre la violence. Nous construisons les fondations de la paix sur des cadavres. Comment cela peut-il tenir?

Brise projeta ses pensées dans l'esprit de Hewvin.

En honorant et en n'oubliant pas ceux qui sont morts pour nous.

— Est ce que ce sera suffisant?

Je l'ignore. Je ne suis qu'un dragon.

***

La reine Lylly fut inhumée sous l'esplanade devant le château de Wald auprès de son époux et de Zéphire. D'aucuns murmuraient que certains matins d'été, au moment où le soleil s'apprêtait à réchauffer la terre, on pouvaient apercevoir les silhouettes de Gus et Lylly, main dans la main, contempler l'horizon.

De la volonté même du roi et de la reine. Leur ami Hewvin devint le nouveau souverain de Waald. 

Brise s'envola un pâle matin d'hiver et ne revint jamais. Les anciens racontaient qu'elle avait quitté Milsden, qu'elle avait survolé les mers et les océans pendant des années et qu'un jour, Brise avait trouvé le continent des dragons. 

Ainsi naissaient les légendes.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez