Livre I - 1. Loup.

Par Arod29

Depuis quelques jours le froid avait envahi les rues de Stannarg, la cité des Larmes. Quelques rares flocons chahutaient avec le vent du nord. L'hiver étendait ses bras glacés sur le pays et avant la nuit, la neige recouvrirait le sang versé.

Un homme vêtu d'une longue cape noire venait d'entrer dans le cimetière de la ville. Sa démarche trahissait un homme aux abois mais pas une proie.

Une brume épaisse serpentait entre les stèles de pierre, elle glissait, s'attardait, semblant lire les épitaphes. Les anciens racontaient que le brouillard du cimetière était vivant. Les jeunes s'en moquaient.

L'inconnu s'arrêta brusquement et s'agenouilla devant une tombe anonyme. Sans fleurs et sans corps, juste un symbole, un souvenir lointain.

Des murmures se faufilèrent entre les arbres centenaires, l'homme se releva vivement, se saisit d'une petite dague et s'entailla la main en marmonnant quelques mots inaudibles.

Quatre silhouettes surgirent d'entre les tombes. L'attaque fut rapide. La riposte fulgurante.

La première ombre tomba, la gorge tranchée. La deuxième tenta de récupérer, en hurlant, ses intestins s'échappant de son ventre ouvert. Les deux autres, prises de panique, s'enfuirent dans le dédale des vieilles pierres. Elles tombèrent une à une, sans avoir pu crier.

Calmement l'homme retourna vers la tombe, serra sa main lacérée pour en faire couler le sang. Un filet pourpre glissa sur la stèle et s'insinua dans la pierre révélant un nom perdu. Il chuchota quelques mots. Trois phrases qui scelleraient son destin.

— Je n'aurais de repos qu'à leur mort. Je ne suis plus homme. Je deviens Loup.

Le désir de vengeance et la haine le rongeaient de l'intérieur comme un acide qui coulait dans ses veines. Peut-être en mourrait-il mais son choix était fait.  

Loup se retourna et leva les yeux vers le ciel.

Des milliers de flocons voletèrent autour de lui et ses cheveux noirs se tachetèrent de blanc. Dans quelques heures, les cadavres seraient couverts. Les tombes disparaîtraient. Le sang aussi.

Il aimait la neige.

Celui qui s'appelait dorénavant Loup, sortit du cimetière et se faufila dans les rues étroites et sombres. Les pâles lueurs des lampadaires semblaient flotter dans le déluge blanc. La visibilité ne portait qu'à quelques mètres cependant Loup connaissait parfaitement le chemin qui menait à la taverne de l'Ours Endormi, sa destination. L'auberge se situait dans un quartier peu animé de Stannarg. On n'y venait jamais par hasard. Le tavernier était un vieil ami, un voleur repenti. Sa bière était la meilleure de la cité et son ragoût était réputé jusque dans les Terres Brûlées du sud.  

Loup s'arrêta et leva les yeux vers la vieille enseigne qui se balançait mollement en couinant. Il eut un pincement au cœur. Son père l'avait sculptée.  

Il entra, secoua ses vêtements. L'endroit était désert. La plupart des tables étaient disposées autour d'un grand feu qui brûlait avec force au centre de la pièce. Plus loin dans le fond, le comptoir avec derrière une silhouette familière.

Comme toujours, Yian l'accueillit chaleureusement. Il l'enlaça sans douceur mais avec bienveillance dans ses bras gigantesques, il l'embrassa bruyamment sur les deux joues et éclata de rire. C’était un solide gaillard grand comme un ours des montagnes, le visage rond caché sous une barbe immense et des sourcils broussailleux grisâtres qui trahissaient son âge vénérable. Ils s'installèrent à une table près de l'âtre.

— Depuis le temps fiston! Quelles sont les nouvelles?

Loup ne dit rien.

Le regard de Yian se fixa sur la main bandée de son ami.  

— Tu t'es donc décidé.

Le jeune homme baissa la tête, semblant chercher ses mots dans les méandres et lézardes du vieux bois de la table.

— Ça me ronge. Il faut que j'en finisse.

Dans son regard se mêlaient la détermination et la crainte. Yian posa sa main gigantesque sur l'épaule de Loup.

— Je suis ton ami, je devrais essayer de t’en dissuader…

Loup eut un sourire en coin.

— Mais tu ne le feras pas.

— En effet, c'est ta décision fiston et j'en ai pris suffisamment de mauvaises sur de mauvais conseils pour t'éviter un discours de vieil ours qui sait tout. Et puis tu es une saleté de tête de mule! Mais compte pas sur moi pour désespérer avec toi!

Son rire résonna dans l’auberge.

— Donc c’est peut-être la dernière fois que l'on trinque ensemble! Buvons jusqu’à l’aube et peut-être qu’il te poussera du poil sur le torse petit!

Le vieil homme ramena deux pintes. Les verres s'entrechoquèrent et la bière coula sur leurs mains.

— A ta vengeance!

Loup inclina la tête en signe d'acquiescement. Et les deux hommes étanchèrent leur soif. 

Un bref silence et Yian parla.

— Je t'ai déjà raconté comment j'ai connu ton paternel?

Loup fit non de la tête.

— Comme tu le sais je n’ai pas toujours été aubergiste. J’ai longtemps gagné ma vie en détroussant des voyageurs.

Loup ricana.

— Tu as essayé de le voler?!

Yian soupira en souriant.

— Oui. C’était un sacré gaillard ton père, fort comme un taureau. On s’est battu. J’ai perdu mais j'ai gagné un ami.

— Pourquoi ne m’en avoir jamais parlé ? 

— Je suis en train de le faire.

Il lui fit un clin d’œil. 

— Ton père m'a beaucoup aidé, plus que personne sur ces foutues terres gelées, cette taverne c'est grâce à lui tu sais. J’appréciais sa franchise et son honnêteté sans doute parce que ce sont des vertus que je n’ai jamais possédées.

Loup sourit.

— Un jour il m’a demandé de jeter un œil sur toi à sa mort. Il savait qu’il ne te verrait pas vieillir.  

— J'ai une question mais ne prends pas ça comme un reproche. Pourquoi tu n'es pas venu à son enterrement?

Yian soupira.

— Je suis pas doué pour les adieux. Les cérémonies c'est pas mon truc mais si tu avais levé les yeux vers la vieille tour à côté du cimetière. Tu aurais vu un vieil abruti, la tête baissée qui pleurait son ami.

Les yeux de Yian s'étaient emplis de larmes qu'il balaya d'un revers de la main.

— Merci.

Loup tendit sa main et la posa sur l'épaule de son ami.

— Bon allez changeons de sujet! Je vais commencer à déprimer. Te souviens-tu du troll de la Vieille Forêt?  

— Encore cette histoire à dormir debout.

— C'est une histoire vraie! J'ai encore la cicatrice!

Il toucha son crâne à la recherche de sa vieille blessure.

— C'est marrant j'ai eu une autre version, une partie de cartes où tu aurais triché.

— Des mensonges! Sur la tête de ma femme !

— Depuis quand as tu une femme ?!

Ils se mirent à rire. Ce n'était pas qu'une simple soirée de retrouvailles, c'était aussi une soirée d’adieux.

Les bières s’enchaînèrent, au rythme des histoires invraisemblables de Yian. La nuit était profondément installée et les deux hommes avaient fini par s'endormir à même la table.  

Loup s'éveilla, la bouche sèche. Les braises du feu scintillaient dans la pénombre de la taverne. Le froid s'était installé. Il se leva, secoua Yian, une fois, deux fois. Quelque chose n'allait pas.

— Yian réveille-toi!

Mais le vieil homme ne s’éveilla pas. Sa gorge était tranchée d'une oreille à l'autre. Loup recula vivement. Son esprit embrumé d'alcool ne parvenait pas à réaliser. C'était un cauchemar. Il allait se réveiller. C'était impossible.  

Il tituba. Des silhouettes vaporeuses tournaient autour de lui. Il dégaina son épée mais la perdit aussitôt enlevée par une ombre. Une douleur intense dans le bras le fit grimacer. Il fut jeté à terre violemment. Sa tête percuta le sol de la taverne. Le sang coula sur ses lèvres. Son dos fut lacéré. Il allait mourir sans s'être vengé. Des cris résonnèrent dans la pénombre, puis le silence l'enveloppa. Un silence de mort. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Saskia
Posté le 02/07/2024
Coucou Arod !

Premier chapitre très intéressant, qui me fait me poser plein de questions et donne envie de lire la suite. Qui sont ces ombres qui attaquent sans cesse Loup ? Ont-elles tué son père, comme elles viennent de tuer Yian ? D’ailleurs, Loup ne serait-il pas Erhas plus jeune ? Après tout, les deux semblent dédier leur vie à la vengeance… et Loup vient tout juste de changer de nom, sans qu’on connaisse l’ancien. A moins qu’il ne soit le fils d’Erhas, mais ça me semble moins probable. En tout cas, cet univers semble très dangereux et le risque de mort omniprésent.
Arod29
Posté le 03/07/2024
Hello Saskia!
Plein de questions! Tant mieux! Je ne te dirais rien bien sûr! ;-)
Oui c'est un univers très dangereux. :-)
Merci beaucoup!
A bientôt
Rânoh
Posté le 04/04/2024
Salut !

Après un prologue boueux et sanglant, ceint d'action et d'un voile de brume, l'ambiance de ce premier chapitre change un peu. Le sang se cristallise dans le froid de la neige et le calme remplace la fureur de la bataille.
De ce fait, le mouvement initié par la pluie se fige dans la glace de ce chapitre, cela permet de poser le cadre de l'histoire sans aller à de longs détours. Le tout avec rythme. Même si je suis plutôt de l'école des longues descriptions, le texte reste plaisant à lire et le décor autour vient naturellement à l'esprit.
La violence est présente, mais pas excessive, allant de pair avec le cadre du chapitre.

Bref, tout cela pour dire que j'ai bien aimé !
Arod29
Posté le 04/04/2024
Merci beaucoup Rânoh!
Un peu de calme avant encore un peu de calme mais une tempête arrive! ;-)
J'espère que la suite te plaira tout autant!
Gardar
Posté le 26/03/2024
Sympa, jusqu'au réveil le lendemain matin. Un peu violent. Je crains que tu y perdes des lecteurs mais ton style est excellent, bien joué. Un peu gore quand même.
Merci Arod29
Gardar
Arod29
Posté le 27/03/2024
Merci pour ton retour positif ! :-) J'assume le côté violent quitte à perdre des lecteurs. ;-)
J'espère ne pas t'avoir déjà perdu!;-)
A plus tard.
Gardar
Posté le 27/03/2024
Non c'est bon je reste. Le style d'écriture assure tout. C'est vrai que c'est bien parfois de rester sur sa lancée aux risques, du coup, de perdre des lecteurs mais au moins, tu restes fidèle à ton histoire.
Merci encore
Gardar
Dersou
Posté le 17/09/2023
Salut c'est encore moi (je viens de commenter le prologue).
Ca saigne encore dans ce chapitre, tu aimes les tranchages de gorge ! Vas-tu laisser les lecteurs souffler un peu ? :)
Mais bon, pour une histoire de vengeance c''est un peu normal. Je passe au chapitre suivant.
Arod29
Posté le 19/09/2023
Resalut Dersou.
Le début est saignant et la suite aussi! ;-)
Il n'y a pas de mort dans les 2 prochains chapitre ! ;-)
Merci pour ton commentaire. A bientôt.
PumknPie
Posté le 26/08/2023
Les phrases courtes et les enchaînements amènent une très chouette dynamique de lecture.
Tu ne t'ennuies pas avec des détails inutiles et c'est vraiment agréable.
Le côté succin apporte une envie de continue pour mieux comprendre ce qu'il va se passer et pourquoi.
Dans ce premier chapitre, j'aime également plutôt bien les dialogues qui permettent rapidement de se faire une idée du caractère de tes premiers personnages.

Je continuerai à lire :)
Bonne continuation !
Arod29
Posté le 26/08/2023
Merci beaucoup Pumknpie !!!
Content que cela te plaise!
A bientôt
Sifoell
Posté le 19/06/2023
Coucou,

Comme promis, je continue.

J'aime beaucoup tes descriptions, avec des phrases courtes, tu parviens à installer très rapidement une atmosphère vraiment prenante, et j'apprécie beaucoup que tu termines le prologue avec le héros, le fils de l'homme qui a été tué, et que tu reprennes directement son histoire ici.

La description du rituel sur la tombe et l'ambiance dans le cimetière est bien glaçante. Je te donne juste mes impressions, interrogations : je pense que le héros par ce rituel et sa quête de vengeance, renonce "magiquement" à son identité, ce qui est peut-être la raison de l'attaque qu'il subi, avec son ami, à la fin du chapitre. En tout cas, c'est très intrigant, cela met dans le bain. Et même si je n'ai pas eu le temps de m'attacher à lui encore, parce que son histoire vient de démarrer, il y a plein d'éléments qui font que j'ai envie de savoir la suite :D

Je garde précieusement ton histoire dans ma PAL et j'y reviendrai rapidement. Merci beaucoup !
Arod29
Posté le 20/06/2023
Rebonjour!
Merci encore! J'espère que tu seras surprise en lisant la suite.
On peut être effrayé par le nombre de personnages mais tout se recoupe et s'éclaircit plus tard.
A bientôt
Ortie
Posté le 14/05/2023
Salut,

Je viens de finir ton premier chapitre et je dois dire que j'ai été happé dans ton histoire dès les premières lignes. Néanmoins, j'aurais apprécié que l'immersion soit encore plus profonde. Des détails sensoriels supplémentaires, par exemple, auraient pu enrichir l'expérience de lecture. Lorsque Loup traverse les ruelles sombres pour se rendre à la taverne, la description des odeurs aurait pu accentuer le contraste entre ces deux environnements. Le recours à nos cinq sens dans la narration peut rendre un récit beaucoup plus vivant et concret.

J'ai également noté que votre style d'écriture inclut l'usage fréquent de phrases courtes. C'est une technique efficace pour augmenter le rythme, particulièrement pendant les scènes d'action, mais j'ai parfois eu l'impression que tu l’utilisais trop souvent.

J’ai relevé une phrase : « Les anciens racontaient que le brouillard du cimetière était vivant. Les jeunes s'en moquaient. » J'aurais préféré une virgule à la place du point pour améliorer la fluidité du texte.

De plus, j'ai ressenti un manque d'incises, ces petites interventions de l'auteur qui permettent d'apporter des précisions, de nuancer ou de donner des informations complémentaires sans interrompre le fil de la narration. Elles peuvent également contribuer à rendre le dialogue plus naturel et réaliste.

Concernant l'action, "Il dégaina son épée mais la perdit aussitôt enlevée par une ombre.", j'aurais opté pour le verbe "arracher" plutôt qu'"enlever", afin de mieux transmettre l'urgence et la violence de la scène.

Malgré ces détails, j'ai beaucoup apprécié la dynamique entre tes personnages. Notre cher Yian est toute suite attachant, ce qui rend la fin plutôt triste en si peu de lignes ! Good job !

J'ai l'impression que "Loup" est le personnage central de votre prologue et que c'est son fils qui raconte son histoire. Cela m'a rappelé « L'Assassin royal », où l'on découvre finalement qui est le véritable narrateur.

Et puis surtout, j'adore la manière dont tu as posé très vite l'objectif de ton personnage : la vengeance. Ça donne vraiment envie de le suivre dans ses aventures !
Arod29
Posté le 17/05/2023
Hello!
Merci pour tes commentaires et tes suggestions très justes.
Effectivement je reviendrai là-dessus lors d'une deuxième relecture. Le roman est fini mais je reprends chapitre par chapitre afin de les modifier mais je sais qu'un second passage sera obligatoire et donc merci pour tes remarques.
Bien vu pour "arracher" :-)
Quant à "Loup", qui sait qui est vraiment qui?( à part moi bien sûr!). Rendez vous à la fin du livre! :-)
A bientôt!
Hortense
Posté le 01/11/2022
Re...
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, les dialogues sont percutants et drôles. Loup est-il le fils du guerrier au cheveux gris ? Probablement. Son désir de vengeance semble profondément enraciné et il semble qu'il y ait de bonnes raisons à cela, sinon pourquoi chercher à l'éliminer. Il en sait probablement trop... Mais trop de quoi ou sur qui ???
La fin du chapitre est terrible, j'aimais bien le tavernier ours bon vivant. Bon, je pense que Loup aura survécu !
Curieuse de voir où tu vas nous entraîner.
Arod29
Posté le 02/11/2022
Hello Hortense!
Merci beaucoup! J'ai beaucoup retravaillé les dialogues avec les diverses remarques et conseils que j'ai pu avoir.
Et moi aussi je l'aimais bien mon tavernier... ;-)
A bientôt pour la suite.
Baladine
Posté le 14/04/2022
Re salut ! :)
Hmmm un monde triste et glaçant plein d'ombres grimaçantes et de personnages auxquels on n'a pas le temps de s'attacher qu'ils sont déjà zigouillés ça me fait penser à...
C'est beau, sobre, efficace, et tu parviens à merveille à maintenir l'envie d'aller plus loin.
Une remarque pour le plaisir : dans "Un jour il m’a demandé de jeter un œil sur toi à sa mort" est-ce que ce n'est pas "garder un oeil" que tu voulais dire ?
A bientôt
Claire
Arod29
Posté le 15/04/2022
Rehello!
Oui c'est pas la joie! Ca te fait penser à quoi? ;-)
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Tu as raison pour le "garder", encore une coquille que j'ai raté! ;-)
Merci encore.
A bientôt
Altaïr
Posté le 21/03/2022
Salut Arod29 !

effectivement ce n’est pas la suite de ton histoire qui va égayer mes journées (heureusement il fait beau par chez moi aujourd’hui 🙄), en même temps j’étais prévenue, de la même façon que tu nous préviens par deux fois de l’issue fatale de cette beuverie qui avait pourtant bien commencé :
« Donc c’est peut-être la dernière fois que l'on trinque ensemble! »
« c'était aussi une soirée d’adieux »

Je note également que certains de tes personnages ont l’impolitesse de sortir de scène avant même que nous ayons eu le temps de faire leur connaissance. Remarque je ne suis pas sûre que j’aurais supporté longtemps d’imaginer ce brave Yian claquer des bises en collant ses lèvres sur les joues de ses interlocuteurs : c’est épouvantable 😬!

Ta description de Loup se recueillant dans le cimetière est saisissante, une phrase en particulier : « Une brume épaisse serpentait entre les stèles de pierre, elle glissait, s'attardait, semblant lire les épitaphes. » Nick Cave aurait fait une belle chanson de ce passage.

J’ai relevé quelques coquilles :
Dans l’ensemble de ton texte : il manque souvent un espace entre tes points d’exclamation et d’interrogation.
// Le désir de vengeance et la haine le rongeait (rongeaient) // Son père l'avait sculpté (sculptée (l’enseigne)). // Dans son regard se mêlait (mêlaient) la détermination et la crainte. // j'en ai pris sufisamment (suffisamment) // des vertus que je n’ai jamais possédé (possédées). // Les cendres (braises) du feu scintillaient //

Chapitre suivant !
Arod29
Posté le 22/03/2022
Salut Altaïr!
Merci pour ton commentaire! Oui effectivement Yian Ne fait qu'un passage éclair et oui il claque des bises! Pas de covid à Milsden! ;-)
Nick Cave cité dans un commentaire sous mon texte! J'adore! Merci! :-)
Et merci pour les coquilles, je vais modifier tout ça!
A bientôt!
Deslunes
Posté le 04/02/2022
Re,
Ben oui, j'ai continué dans la foulée mais c'est la faute du prologue (faut pas titiller le lecteur). Encore un mort ? Tu as peur de rien, il va en rester à la fin des braves guerriers. Ce Loup, c'est le fils d'Erhas ? Bon toujours aussi bien.
Allez, je chipote, il faut bien un peu : mauvaises sur de mauvais conseils (sauf si tu veux insister), c’est une ridicule suggestion, j’en conviens.
Arod29
Posté le 04/02/2022
Merci! Au niveau des morts, je ne veux pas te spoiler ;-) mais ce n'est malheureusement pas le dernier...
Merci pour le chipotage! Il m'avait échappé celui-là!
Loup est-il le fils d'Erhas? Possible mais tout est possible.
Sabi
Posté le 17/09/2021
Salut.

Cet univers est minéral. Quand je le lis, je vois de la pierre grise, un monde gris, et du sang rouge vermeil par moment. Ce n'est pas tant à cause des descriptions, ma foi fort bien amenées parfois, mais à cause de l'omniprésence entre les lignes de la vengeance.
Cet univers est né de l'idée de se venger, et la vengeance est son fil du destin. Et comme la vengeance est une femme stérile, rien n'y pousse, sauf du granit ; rien n'y coule, sauf du sang.
Il serait intéressant de voir si une autre émotion à part la fureur et la haine vengeresse prendra sa part dans cette histoire.
Voila.
Arod29
Posté le 18/09/2021
Hello Sabi!
Merci pour ta lecture et ton commentaire. La vengeance est en effet le fil conducteur de cette histoire mais même dans le roc, les fleurs peuvent naître et croître. Si tu continues à lire, j'espère que tu appréciera les quelques touches de verdure que j'y apporte.
A bientôt.
Edouard PArle
Posté le 29/08/2021
Hey !
Bon bah pas joyeuse cette histoire pour notre ami Loup XD
Le vieux guerrier du premier chapitre était il son père ? En tous cas j'imagine que son père est mort et maintenant c'est au tour de son meilleur ami qu'il perd devant lui. Son désir de vengeance risque d'être terrible (tant mieux).
Sinon ça reste très bien écrit dans la continuité du prologue, tu exposes ton univers peu à peu sans en mettre trop à la fois ce qui est top.
Bref ton histoire pousse à se questionner et à ébaucher des théories, c'est une grande réussite !
Arod29
Posté le 29/08/2021
Hello! En effet ce n'est pas un roman comique!😉
Est ce le père de Loup? Ha il faudra lire encore beaucoup de chapitres pour le savoir! 😉
Merci beaucoup pour ton commentaire!!!
AsnMes
Posté le 08/07/2021
Encore un excellent chapitre ! Comme d'habitude la narration est extrêmement fluide, le style magnifique et la mise en page très bien travaillé !

J'aime beaucoup le mystère que tu laisses planer sur beaucoup d'élément, cela nous intrigue vraiment en tant que lecteur et l'on a vraiment envie de continuer. De plus cela nous amène à nous questionner, faire nos propres théories. Comme pour ton prologue ( et comme on ne change pas une équipe qui gagne ;) ) tes personnages sont toujours extrêmement bien caractérisés, on arrive extrêmement bien à les différencier, on les intègre facilement à notre petite mémoire et ainsi l'on ne se sent pas perdu. Et la petite chose magique, car je pense que chaque personne aimant écrire sait à quel point cela est difficile, tu sais rendre tes personnages très accessibles pour ton lecteur lors de la première rencontre tout en leur donnant déjà une profondeur et en nous montrant qu'ils vont continuer de s'étoffer.

Ainsi, on sent déjà que ton univers tient bien la route, qu'il a été construit, travaillé, et on a donc l'illusion de quelque chose de réel, ce qui facilite l'immersion. Les relations de tes personnages, le côté naturel du dialogue et d'une telle scène de retrouvailles/d'adieux, renforcent l'aspect immersif ce qui est encore plus sympathique ! De plus, j'aime beaucoup que tu nous faces des références à d'autres villes/contrées/espaces, cela montre que l'univers est encore plus vaste.

Pas de chipotage pour moi aujourd'hui ( preuve que ce chapitre est vraiment très bon ;) ). En tant qu'ex-étudiante en médecine j'apprécie le côté plutôt réaliste que tu arrives à donner aux combats et aux blessures infligées. Bien que je ne sois pas une experte des blessures de guerre ( surtout en combat à l'épée), je n'ai pas eu l'impression qu'elles étaient irréalistes sur le plan anatomique ou physique (certaines demanderaient juste une grande force de la part de l'adversaire mais comme on est dans un roman ça passe parfaitement). Point bonus pour cette façon de trancher la gorge parfaitement efficace et approuvée par les plus grands serial killers !
(Juste une petite remarque, (à ne pas changer car la scène passe parfaitement mais c'est juste pour l'info au cas où), si jamais tu as besoin d'une bonne quantité de sang pour une cérémonie/rituel, n'hésite pas à privilégier une coupure sur le bras/les jambes si tu veux que ça soit un peu plus réaliste car la paume de la main n'est pas forcément la région avec le plus grand débit sanguin/ vascularisation la plus pratique pour avoir une bonne quantité de sang, et la présence de plein de tendon/nerfs/ facias fait qu'une coupure assez conséquente peu amener à pas mal de problèmes de motricité par la suite. Voilà c'est tout pour mon tuto invocation satanique à base de sang :') ).

En tout cas, bravo encore pour ce chapitre ! J'ai hâte de lire la suite. Plein de bonne chance pour tes séances d'écriture et surtout continue comme ça, c'est génial !

( Comme toujours désolée pour les pavés ^^' ).
Arod29
Posté le 08/07/2021
Merci beaucoup pour tes éloges. C'est encourageant!
Ça me fait vraiment plaisir que tu trouves le dialogue naturel parce que je l'ai réécris plusieurs fois!
Et merci également pour les "tuyaux" ;-) pour avoir plus de sang, ça m'évite d'avoir à tester sur moi. ;-)
Emmy Plume
Posté le 06/07/2021
Aaaaaaaah !!!!!

Je m'attendais à une histoire rude, mais là c'est trop injuste ! Cette soirée d'adieux est plus définitive que prévue, et je commençais déjà à aimer Yian !

J'aime beaucoup la résolution de Loup (d'ailleurs, je valide à 100% le nom !^^) et cet esprit de vengeance qui l'habite. Je n'ai pas compris si l'homme du prologue était son père, ou une version de lui plus âgé (là encore je crois que c'est la première option).

Mais en tout cas tu es très claire avec ton univers. Il est brutal et sans merci, et les personnages ne sont jamais à l'abris, pas même pour se recueillir sur une tombe ou boire un coup entre amis. Un pacte de sang pour sceller une vengeance qui prend "fin "beaucoup plus tôt que prévu, ou du moins prend un début périlleux.

Je soupçonne les assaillants d'être les complices de ceux du début de chapitre, mais cela soulève une foule de question. Loup veut venger son père, mais de qui? Est-ce que ces assaillants sont responsables de quoique ce soit dans l'affaire, ou plutôt sont-il des ennemis du fils, ou encore chasseurs de primes ?

BREF, je divague beaucoup trop, mais je crois que tu as saisis l'idée XD
J'ai adoré ce chapitre qui a filé comme une flèche, et je veux en savoir plus !

Je vole lire la suite ! =^v^=

Emmy

PS: juste une petite remarque à propos des dialogues, j'ai eu un peu de mal à savoir qui parlait entre Yian et Loup, n'hésite pas à rendre cela vraiment claire pour éviter toute confusion. ;)
Arod29
Posté le 06/07/2021
Merci encore!
Je suis content que tu te poses autant de questions surtout concernant le guerrier du prologue mais tu n'en sauras pas plus pour le moment! ;-)
Concernant les dialogues, tu as raison, il faudra que je clarifie!
En tout cas merci encore d'être passé par ici! ;-)
Vous lisez