Lundi 6 juin

Par Tsuki
Notes de l’auteur : .

Jeudi 6 juin 21 :57

Lors d’une belle soirée d’été, nous sommes à la bibliothèque.

En cette endroit empli de sagesse, le sol est souillé.

Quelqu’un dort, allongé par terre, une flaque écarlate s’étend sous lui.

S’infiltre sous les lames de parquet vieilli par le temps.

Un panneau indiquant, allée H, le coucher de soleil éclaire cet homme, le plancher semble fondre sous son poids, ne laissant derrière lui, qu’une simple tache de sang….

Mercredi 1er mai 10:30

Je me réveille en sursaut, encore un cauchemar… je me suis levé pour chercher mon carnet et le noter. Et encore une fois j’avais oublié, comme tu t’en doutes, je ne me suis pas attardé sur ce détail, je suis partie me faire à manger, et vaquer à mes occupations. Tu sais, j’ai remarqué qu’être seul ne me dérange pas. Pourquoi je t’écris alors ? Tu n’es que mon journal, alors ne me prend pas la tête avec ça. Dois-je vraiment te rappeler que je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé ? Pourquoi suis-je seul ? aucun humain, seulement des bâtiments vides, vides comme ma mémoire…. Je ne sais pas qui je suis, d’où je viens, ni ce que je fais là. Ai-je une quête ? Une mission à accomplir ?

«  Je m’appelle…. » ça ne me revient pas, je me suis regardé dans la glace ce matin, cette impression de voir un inconnu dans le miroir, je découvrirais mon nom, et ce jour là je te l'écrirais, ce jour là, je serais l'homme le plus heureux. J’ai décidé aujourd’hui de me lancer à la recherche de réponse.J’ai fait le tour, et j'ai vu quelque chose. Une personne? Je vais voir cette aprèm, je te tiens au courant.

Porte-toi bien d’ici là.

 

Vendredi 3mai 13:40

Salut, j'espère que tu vas bien, désolé d'avoir été irrégulier, j'aurais dû te parler hier. J'ai découvert vendredi, une jeune fille menue, d’à peine 17ans, mais tellement jolie. Je lui ai posé des questions. Elle a affirmé que nous étions seuls ici… Elle ne semblait ni heureuse ou soulagé de me voir, seulement vide. Je la comprends, la pauvre se retrouve seule, personne à qui parler, y’a de quoi finir fou haha. NE ME DIS PAS QUE JE SUIS FOU !!!

Ce n’est pas vrai, tu es un ami c’est tout. Elle m’a dit qu’elle pourrait m’aider à savoir qui je suis. Qu’elle le savait elle, pour une raison que j’ignore elle refuse de m’en parler. Dois-je la menacer pour savoir ? Ce n’est pas moral ? comment ça ? bon d’accord, d’accord. Après l’avoir vu, je suis rentré, j’ai dormi.

J’ai refait ce cauchemar, je me rappelle de ce qu’il s’est passé. J’étais dans un grand bâtiment, une odeur de poussière, et de livres anciens embaumait la pièce. C’était en fin de soirée, j’ai vu quelque chose s’avancer vers moi, sans un bruit, et… Plus rien. Devrais-je aller à la bibliothèque ? J’ai décidé que j’irais, je te tiens au courant. De toute façon tu viens avec moi.

Porte-toi bien

Vendredi 17 mai heure inconnue

La montre s’est arrêté hier soir à 21:57, je l’ai cassé. Ce n’est pas grave, je n’ai pas besoin de savoir l’heure, simplement qui je suis

Je suis devant la bibliothèque, je vais rentrer. La fille ne voulait pas me suivre, je l’y ai contrainte. Non je n’avais pas peur d’y aller seul ! Je voulais m’assurer qu’à mon retour elle serait toujours là, alors je lui ai dit de venir avec moi.

Samedi 25mai heure inconnue

Voilà une semaine que je cherche, mon journal adoré.

Désolé de ne pas t’avoir parlé, j’ai passé mon temps à chercher dans les registres, je n’ai pas terminé, quand je la vois, tu sais… j’ai du mal à me concentrer, on dirait un enfant de la lune. Tellement belle mais inatteignable, j’ai essayé de lui parler, elle ne voulait pas me répondre. Tu sais, je deviens impatient. Malheureusement je ne peux répondre, à tes questions. Quoique je fasse. Elle sera consentante.

Samedi 1erjuin heure inconnue

J’ai épluché avec elle, tellement de livre que mes mains deviennent rêches. Oh si tu savais comme je l’aime, son petit regard fuyant, je sais qu’elle m’aime aussi. Quand je suis fatigué de chercher, je vais la voir. Je vais bientôt savoir qui je suis, j’ai quelqu’un pour partager ma vie, et j’espère bientôt que je pourrais avoir une famille. Dois-je repeupler l’espèce ? Tel Adam et Eve dans la genèse mon but est peut-être la procréation. Elle me fait me sentir comblé. Je me sens entier quand elle est à mes côtés. Je saurais tout de même qui je suis, mon nom, je n'abandonne pas les recherches pour elle.

Bon je te laisse.

Jeudi 6 juin, le matin

Cette salope s’est enfuie, elle est partie. Je la retrouverais, la poursuivra le temps qu’il faudra. Comment a-t-elle pû me faire ça ?

Il ne me reste plus qu’une allée. L’allée H. Je vais savoir qui je suis. ENFIN

Pourquoi suis-je aussi déterminé ?

Car ne pas connaître son identité… c’est comme avoir perdue une partie de soi, une sensation de manque, je veux combler ce vide en mon cœur.

 

Jeudi 6 juin, début de soirée

Ça y est. Je sais qui je suis. Je. Je pleure ? Je suis un homme de 34ans, et… il y a eu un bruit étrange… un bruit sourd. Quelque chose arrive dans ma direction, je vais rester cacher là. Si je ne fais aucun bruit on va s’en sortir non ?... J’ai voulu m’échapper, la chose m’a bloqué, je suis coincé dans cet foutue allée… Je sais qu’il va me rattraper, je sais comment ça va finir…

Je vais vous écrire mon nom, il faut que ce journal soit ma trace. JE VAIS vous dire.

Je m’appelle

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Kaohatl
Posté le 24/10/2024
On sent vraiment bien l'instabilité du personnage et aussi sa détermination. Y'a quelque chose de poignant dans cette recherche d'identité qui se mêle à la folie de la solitude !
Lealaparisienne
Posté le 11/07/2024
Bonjour.

Petites erreurs :
*on dit "vaquer à ses occupations" et non "vaguer".
*"la montres s'est arrêté" et non "c'est".

Pour un texte écrit à l'adolescence, bravo ! J'y vois des influences : la jetée, le dormeur du Val ?
Vous en avez d'autres des petites pépites de jeunesse, comme ça ?
Tsuki
Posté le 12/07/2024
Merci beaucoup, pour ce qui est des fautes, je m'en vais de ce pas les corriger.
J'ai en effet quelques autre nouvelles du lycée.
Lealaparisienne
Posté le 18/07/2024
J'en suis ravie. Comptes-tu les rédiger ici aussi ? Souvent, un recueil de nouvelles forme un tout cohérent, surtout quand elles ont été écrites à une même période. Ce premier texte me rend curieuse...
OoLockedGirloO
Posté le 11/07/2024
Il souffrirait pas d'un problème mental? Sa morale aussi est ravagée 💀. C'était cool à lire et j'aime bien comment il personnifie le journal ça fait ressortir sa solitude.
Tsuki
Posté le 12/07/2024
en effet les deux sont en piteux états.
Merci beaucoup, ça me rassure un peu que la personnification a fait l'effet escompté xd
Vous lisez