Ma voyante est une sorcière comme les autres

Par Iris

          Depuis la nuit de temps, l'Homme court. Il court après son passé et son avenir. Les interprétations qu'il s'en fait varient en fonction de son Histoire et de son Evolution. Il démêle ses origines à mesure de ses découvertes, et spécule sur son futur à coup de statistiques.

          Mais en ce qui concerne son histoire personnelle et individuelle passée et à venir, vivant au présent, il l'interprète en fonction de son expérience et de sa capacité à raisonner. C'est là que ça se complique.

          Le raisonnement est une notion vague qui diffère chez chacun et implique d'être doté d'objectivité, de sens moral, d'instinct, blabla, d'intellect, blabla, de recul, blabla...

          Mais je ne suis pas ici pour vous parler de vos capacités d'interprétation. Je suis là pour vous parler de personnes qui, selon les conventions, ont soit été touché par la Grace Divine, soit été équipées d'un cerveau très fonctionnel.

          C'est un peu réducteur, mais sans débattre de quelle est la vérité profonde qui devrait ou non s'imposer, tout le monde peut faire vibrer son esprit à une autre fréquence, développer une sensibilité nouvelle et être capable d'élever l'esprit humain lorsque ce dernier se heurte à son pragmatisme. Seulement, pas tout le monde ne le fait.

          Mais certains rêveurs laissent assez de place à leur esprit pour que ses barrières tombent et leur offre une vision plus large des choses.

          Pourquoi regarder la clairière depuis l'enclot quand on peut regarder la forêt depuis la clairière, et par extension faire le choix de s'y aventurer ou non? Par sécurité sans doute.

          Il est rassurant de se dire que dans l'enclot, on mangera à heure fixe quand, dans la clairière il faudra se bouger les sabots lorsqu'on l'aura intégralement brouté.

          "Et puis d'abord, que pourrait-il bien y avoir dans cette forêt inconnue qui serait susceptible de me faire sortir de ma zone de confort? Des fées et des elfes peut-être? Mon moi profond?" Qui sait?

          Ceux qui ont emprunté ce sentier le savent, eux. Heureusement l'aventure spirituelle n'effraie pas tout le monde.

          Ma voyante vous dirait qu'elle n'est qu'une femme comme les autres. Moi, je vous dirais que c'est une sorcière.

          En toute modestie, elle vous dirait simplement qu'elle n'a jamais été autant en harmonie avec elle même que depuis qu'elle a décidé de ne plus se prendre la tête pour des futilités. Moi, je vous dirais qu'elle a élevé sa spiritualité à un niveau qui lui permet de se concentrer sur les choses vraiment essentielles.

          Elle vous dirait que nous sommes tous un peu sorcier, mais que nous n'en avons pas toujours conscience. Et je vous dirais qu'elle a raison.

          Tournez-vous vers vous même et demandez-vous si votre intuition  ne vous a pas maintes fois sauvé la mise, si chaque fois que vous avez pris une mauvaise décision, votre instinct ne vous a pas dicté le contraire un dixième de seconde avant qu'il ne soit trop tard.

          Il nous arrive à tous de regretter de ne pas s'être écouté, comme nous arrive d'avoir eu l'instinct de le faire.

          Ma voyante vous dirait que si vous ne l'avez pas fait, c'est parce-que vous deviez apprendre de votre erreur, et qu'en conséquence vous avez de toute façon fait le bon choix.

          Elle ne vous jugera pas, et ne prétendra pas avoir la réponse à tous vos problèmes, mais elle saura entendre ce que vous avez des difficultés à écouter.

          Elle déchiffrera l'évidence dans ce qui vous apparait complexe et vous dévoilera les chemins que vous ne pouvez voir parce-que vous regardez de trop près.

          Comme je l'ai déjà dis, elle est un petit peu sorcière. Une sorcière comme les autres, par définition quelqu'un de normal qui a quelque chose d'exceptionnel.

          Quelque chose qui lui permet de voir ce qui vous attend dans la forêt...

 

 

Le patient Zero 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 08/12/2017
Coucou Iris,
<br />
Voilà un texte original et intéressant. Il me semble cependant que tu n’as pas développé tout son potentiel.<br /> À mon humble avis, tu pourrais l’alléger de certaines répétitions et de certaines lourdeurs. D’autre part, j’aurais bien aimé que tu parles davantage de son don de clairvoyance, de sa manière de l’exercer et de s’adresser aux gens.
Coquilles et remarques :
en fonction de son Histoire et de son Evolution [il ne faut pas mettre de majuscules ici]
et spécule sur son futur à coup de statistiques [je dirais « sur le futur » ; l’emploi que tu fais du mot « futur » dans cette phrase est un anglicisme / à coups de]
et implique d'être doté d'objectivité, de sens moral, d'instinct, blabla, d'intellect, blabla, de recul, blabla... [Pourquoi intercaler ces « blabla » ? C’est dommage.]
ont soit été touché par la Grace Divine [touchées ; grâce divine (sans majuscules)]
pour que ses barrières tombent et leur offre une vision plus large des choses [offrent]
Pourquoi regarder la clairière depuis l'enclot / Il est rassurant de se dire que dans l'enclot [l’enclos]
qu'elle n'a jamais été autant en harmonie avec elle même [elle-même]
que nous sommes tous un peu sorcier [sorciers]
Tournez-vous vers vous même et demandez-vous [vous-mêmes]
comme nous arrive d'avoir eu l'instinct de le faire [comme il nous arrive ; il faut répéter le sujet]
c'est parce-que vous deviez apprendre / parce-que vous regardez de trop près [parce que ; sans trait d’union]
Elle déchiffrera l'évidence dans ce qui vous apparait complexe [vous paraît (ou parait si on applique les rectifications orthographiques de 1990)]
Comme je l'ai déjà dis, elle est un petit peu sorcière [dit]
Le patient Zero [zéro ; la majuscule n’est justifiée que si c’est son nom ou son surnom]
Le point d’interrogation (tout comme le point d’exclamation, le point-virgule et les deux points) doit être suivi d’un espace insécable.
<br />
Toluene
Posté le 23/04/2016
Dans la forêt il y a des loups qui attendent leur proie.
sarah love
Posté le 20/04/2016
Mystérieux. Vrai. C'est une leçon qui est vrai0
Vous lisez