Je suis faite de petites protubérances prunes presque noires. Ma forme est toute en rondeurs. Je m’épanouis au milieu de ronces le long d’un chemin sauvage. J’aime mon état, j’attend qu’on vienne me cueillir et que l’on me savoure. Telle est ma destinée.
Par une belle journée ensoleillée, cet enfant malingre que nous connaissons bien vint armé de son fidèle bâton pour donner des coups dans tous les buissons, saccageant les belles toiles confectionnées avec soin par les araignées. Il tapait dur sur la tête des fleurs, les déracinant même. Il faisait peur aux oiseaux et cela le faisait rire. On aime pas cet enfant, il est toujours si violent!
Sa main s’approchât de moi… Il cueillit une de mes sœur et en la croquant tâcha son t-shirt. De colère il donna un grand coup de pied à notre buisson! Je parvins par miracle à rester accrochée.
On entendît crier au loin:
-Saleté de gosse ! Où t’es partit de fourrer encore ?!
Ouf… Il s’en va !
La quiétude revint mais pas pour longtemps, quelques jours plus tard nous avons assisté à un déferlement de marcheurs. Des hommes et des femmes avançaient serrés sur le chemin, dans les champs et la forêt environnante. Des individus plongeaient dans le canal habillés de drôles de combinaisons. Des chiens reniflaient chaque recoins de notre belle campagne. Nous avions peur, il régnait une forte tension parmi cette foule. Ce manège dura deux jours puis un cri fit cesser cette agitation. Ils sortirent du canal le corps sans vie du petit garnement…
Je suis devenu une mûre sauvage, quel état merveilleux, quelque fois des rayons de soleil parviennent jusqu’à moi et cela me procure une joie indicible! Un jour un enfant viendra me cueillir, il savourera mon goût légèrement acidulé et il tachera son t-shirt. De retour chez lui une gentille maman le changera et le câlinera, et il sera au comble du bonheur dans ses bras aimants.
Alors pour commencer j'ai bien aimer !
L'histoire est effectivement très courte et assez concise. Cela ne me dérange nullement, au contraire : que ce soit raconté de manière brève, sans fioriture pourrait faire penser à la façon dont le fruit se représenterait les évènements...
La fin reste assez énigmatique, ce qui n'est en aucun cas une critique. Tu pourrais éventuellement la retravailler pour la rendre plus clair, mais laisser le lecteur imaginer à sa guise est aussi un bon choix, à mon humble avis.
Bonne journée !
Je trouve le point de vue de ton histoire très original. Je n'avais encore jamais lu de texte raconté du point de vue d'un fruit.
Cette histoire respire l'été, le beau temps, on s'y sent plongé.
Cependant elle est raconté trop rapidement, il manque des détails qui permettraient la compréhension du texte. Contrairement à ce que laisse penser le titre, on n'entend peu parler du garnement...