Mélancolie amer

J'ai cette sensation qui me donne la nausée, cette pensée qui me fait croire que plus le temps s'écoule moins je pourrais apprécier de partager mon cœur avec cette personne qui nous fait vibrer.

J'ai souvent été plein d'amertume, de regrets fugaces qui peuvent me laisser espérer qu'un jour dans ma vie monotone J'ai pu approcher, effleurer cette expérience si enivrante. Mon cœur se ferme, j'apprécie mon cercle doux, ce cocon rassurant qui me permet de voguer plus calmement vers un oasis de sérénité mais ce trou est présent.

Je ressens ce manque, cette histoire que je n'ai jamais connu, j'ai tellement jurer, haï ma propre condition de ne pouvoir changer les choses, j'ai l'impression que la vie a fait en sorte que la seule chose qui me permet d'être complet me soit interdit. La solitude est peut être cette mélodie mélancolique dont j'ai besoin, cette nostalgie amer est en moi fuyante, elle la solitude est au final toujours à mes côtés prête à m'enlasser pour contempler ce trou avec moi.

Ceci est mon énigme, la quête de ma vie. Cette anomalie est sans doute ce qui me représente le mieux, je ne suis pas extravagant, je ne fais pas vraiment de mon mieux, je passe en boucle ces moments où je me sentais si bien loin de tout ces nuages, accompagné par le son du vent et des éclats de rires. C'était ça l'erreur, je suis prisonnier de moi-même, je suis devenu incapable de croire pleinement en quelque chose.

Mes mots sont devenus le reflet de mon abandon, ce masque de défaite est venue remplacer l'espoir que j'avais, je pensais que m'ouvrir au monde pouvait me permettre de goûter à ce fruit défendu, la réalité est tout autre.

Petit a petit je vacille, je coule lentement vers un endroit sombre et sans fin, tout doucement je glisse vers l'acceptation de ce plafond de verre teinté, bientôt mes souvenirs ne seront plus qu'un amas de sensation divers traversant mon être espérant un jour pouvoir redémarrer cette enchevêtrement de réflexions aussi volatile qu'une poussière dans l'immensité de l'existence.

Cest un dernier cri, un dernier appel lancé à la hâte vers qui pourra trouver cela, la détresse d'un homme qui n'a pas su surmonter ses démons, consummer par ses désirs trop ardents pour son âme, je ne peux plus aller aussi loin, je préfère retourner à la solitude là où malheureusement ma place est une nouvelle fois destiner.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ember Akki
Posté le 23/04/2024
J'ai partagée ce sentiment de lassitude concernant la vie, de ne ressentir que du vide que très peu ébranle. Garder espoir et trouver une passion m'ont permis de trouver plus d’intérêt dans mon existence. Mais je trouve que les textes des moments sombres sont les plus poétiques et proches des sentiments humains.
Edulitso
Posté le 05/05/2024
Bonjour, merci pour ce commentaire, je suis d'accord avec ce que vous dites même si je n'ai rien de tout ça en soit tout ceci est un échappatoire plutôt plaisant. Et comme vous le dites c'est dans ces moments que l'inspiration est la plus forte.
Vous lisez