musique

 

musique

C’était une douce soirée d’été. Les étoiles scintillantes accompagnaient ma marche en pleine campagne. Le silence fût soudain rompu par des notes de guitare, qui glissèrent jusqu'à moi dans l’air tiède de la nuit. C’était comme une invitation. Je les suivis en me laissant guider par leur rythme doux et dansant. Je parvins bientôt aux abords d’une clairière, éclairée par un grand feu de camp. Soudain je m’arrêtais ; clouée sur place par la beauté du spectacle qui s’offrait à moi.

 

Assis près de la flambée, un bohémien jouait un air de guitare : les jambes croisées, la guitare en bandoulière sur son épaule, il vivait la musique qu’il faisait naître sur les cordes. Son visage aux traits sculptés dans une harmonie parfaite, semblait transcendé par les notes qui s’échappaient de son instrument.

Ses cheveux sombres étaient attachés  en une queue de cheval. Il gardait les paupières closes.

 

J’imaginais derrière celles-ci, des yeux qui bouleversaient toutes les femmes. J’osais à peine respirer pour ne pas rompre cette magie musicale. Je vibrais, troublée. Les notes chargées d’une mélancolie douloureuse me transmettaient l’émotion  gitane.

Alors que la musique dansait sur ses doigts, j’observais les mains de mon musicien. Gracieuses et puissantes à la fois, elles étaient taillées pour caresser. A cet instant précis, j’aurais souhaité que mon corps soit l’instrument d’une mélodie plus intime.

 

Délicieusement, je me sentis traversée par une onde de notes plus sensuelles et je fermais les yeux sur un frisson exquis. J’avais la sensation que ses lèvres brûlaient les miennes. Nos souffles se mêlaient. Cette caresse était-elle réelle ?… Ou les notes exprimaient-elles son désir profond ?

Accrochée à la musique, j’avais peur d’ouvrir les yeux, peur de perdre ses accords…

 

J’inspirais profondément, et pris le risque. Je tombais dans un regard  intense. J’en manquais d’air, j’allais défaillir… Les notes à leur tour m’accompagnaient dans ce vertige et tombaient sur moi en perles de musique. Bientôt elles s’évanouirent dans un silence qui nous attendait.

 Il me tendit la main… quand ses doigts effleurèrent les miens un bonheur fulgurant chanta en moi. Tandis que je m’abandonnais à la douceur de ce vertige,  ses bras me ressuscitaient enfin et je sentis une autre musique, celle de ses mains posées sur moi…

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Loïse V.
Posté le 18/06/2023
Salut,
C'est très intriguant comme histoire. J'espère qu'il y aura une suite. Ton style d'écriture est très fluide à lire donc c'est agréable. On ressent bien les sentiments de la femme vis-à-vis de cet homme qui a tout l'air de lui être inconnu.
Au plaisir de te lire de nouveau !
liloucheturner
Posté le 18/06/2023
Coucou merci beaucoup pour ton commentaire louise ! Il y aura pas de suite à cette histoire car c’est une histoire que j’ai écrit il y a longtemps et je souhaite qu’elle reste comme ça. Libre au lecteur l’imaginer la suite ! Mais c’est très gentil que tu veux me lire de nouveau il y a très longtemps que je suis pas venuEt si peut-être tu me reverras… Bisous et bonne journée à toi
Alwenah
Posté le 27/05/2014
J'ai bien aimé ton histoire, la façon dont tu passes de la description de la musique à quelque chose de plus intense. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps, notamment la deuxième partie !
 Par contre je n'aurais pas mis de virgule dans ces deux phrases :
"Le silence fût soudain rompu par des notes de guitare, qui glissèrent jusqu'à moi dans l’air tiède de la nuit." et  
"Son visage aux traits sculptés dans une harmonie parfaite, semblait transcendé par les notes qui s’échappaient de son instrument.", elles gênent la lecture.
Leyesna
Posté le 04/04/2016
Hey hey hey !
Je tombe sur cette ébauche légèrement trop tard peut-être, et j'ignore si tu comptes continuer cette valse un jour mais...
Je prends le risque ! Ou du moins, je l'ai déjà pris. Je me suis lancée dans ce premier petit chapitre, cette première lecture, dont je suis tombée sous le charme.
Va-t-il y avoir une suite un jour ?
Si tel est le cas, je serai parmi tes lecteurs, sois-en sûre.
En te souhaitant malgré tout une bonne continuation !
Armance. 
liloucheturner
Posté le 18/06/2023
Merci pour ton très gentil message ça me touche beaucoup ça fait longtemps que je suis pas venu ici et je dois te avouer que cette histoire est très ancienne donc je ne compte pas lui donner une suite mais merci beaucoup de m’avoir lu et peut-être je posterai d’autres textes un jour ici
Vous lisez