« - Où m'emmènes-tu ?
- Dans un endroit extraordinaire... »
Après quelques minutes de marche silencieuses, les yeux cachés par ses mains, nous nous arrêtons. Il retire délicatement ses doigts. Mes prunelles s'habituent doucement à la luminosité, et enfin, je découvre... un paysage magnifique. Mon souffle se coupe d'admiration.
C'est un coin fertile et luxuriant où des arbres s'inclinent vers un étang fascinant. Ce petit point d'eau semble être le centre du lieu, il reflète avec magnificence le soleil et illumine l'espace boisé.
Des oiseaux gazouillent ici et là, pépiant pour cette cachette enchantée une mélodie reposante, accompagnés du doux bruit d'un torrent. Je me penche et effleure l'eau, elle ondule sous mes doigts, comme un animal ronronnant sous les caresses. Je lève les yeux et souris. Le ciel, entrecoupé de branches et de feuilles vertes, est d'un azur parfait, lisse et impénétrable.
Une coccinelle se pose sur le dos de ma main et chemine jusqu'à mon index. Ses minuscules ailes se déploient doucement puis elle s'envole sans bruit, laissant derrière elle l'empreinte d'un bonheur cotonneux et emportant un vœu tout frais.
J'enfonce mes pieds dans l'étang d'une tiédeur parfaite. Les poissons me chatouillent puis disparaissent, creusant un sillon éphémère dans le liquide scintillant.
Je fais quelques pas et un élément brillant attire mon attention. Je m'avance encore pour comprendre ce qui provoque en moi cette attraction. Derrière d'éclatantes feuilles que je déplace délicatement, je découvre un disque vert étincelant sous les rayons du soleil. Prise d'une pulsion soudaine, je pose ma main dessus. De doux picotements se font ressentir sous ma paume alors je soulève ma main. Une fois de plus, je reste subjuguée. Un léger bourgeon s'ouvre et fait apparaître une magnifique fleur. Elle grandit sous mes yeux médusés et emplit l'espace rond.
Je caresse les innombrables pétales qui semblent pétiller à mon contact. La couleur blanche tire vers le jaune, puis passe à un superbe doré.
Dans ce lieu enchanté est née une plante somptueuse : un nénuphar doré.
J'ai repéré quelques erreurs :
À un endroit extraordinaire (accent sur le A). Mais j'aurais préféré "Dans"
Après quelques minutes silencieuses où nous marchons > "pendant lesquelles nous marchons" est plus juste. Sinon met "Après quelques minutes de marche silencieuse".
chantant pour cette cachette enchantée > ça fait répétition
une mélodie reposante, accompagnés > accompagnée (si c'est bien la mélodie... Si ce sont les oiseaux, la tournure est à changer)
laissant derrière l'empreinte > laissant derrière elle ?
d'un tiédeur parfaite > d'une tiédeur
J'ai fait mon "Bescherelle", désolé, mais ce petit texte le mérite pour être encore plus enchanteur. A+
Merci beaucoup de ton retour :)
Je corrige mes erreurs de ce pas ! Et ne t'inquiète pas, tant que c'est pour m'améliorer, je prends !
À bientôt :)
Ah oui ! Ooops, merci de l'avoir relevé :)
Encore merci,
Peace :)
Contente que cette petite balade te plaise ;)
Peace :)
Je découvre cette fois ta prose, au rythme et aux sonorités que j'aime beaucoup. Merci pour ce beau moment ;) Je m'en vais de ce pas lire le second poème !
Peace :)
Tu décris super bien les sensations et les émotions qui te traversent sur le moment, et tu nous les transmets avec une sensibilité extraordinaire.
Merci pour cette agréable lecture,
Au plaisir de te lire encore ;)
Pâquerette x)
Ce texte date un peu, c'est ma soeur Plume qui m'avait donné comme titre Nénuphar doré et je devais faire un texte ;)
Merci ❣️
Peace :)
Pissenlit heureux
C'était une bonne idée en tout cas :)
J'ai surtout beaucoup aimé le fait que ce soit quelqu'un qui t'emmène dans cet endroit merveilleux avec les mains sur tes yeux pour te faire une surprise ^^
Pâquerette émerveillée ;)
Ahahah les romantiques ne sont jamais loin x)
Pissenlit souriant