Non sens

Vie trépidante,

Aux confins des galaxies

Sombrent nos rêves. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Romanticgirl
Posté le 05/08/2021
Bonjour,
Je me permets de commenter les deux derniers haikus.
- Vietnam est mystérieux. De quelle faute est-il question ? Souvent, au début de tes poèmes, les évocations sont positives et tu termines par des allusions négatives et intrigantes. C'est intéressant.
- Non sens : C'est un beau poème avec l'opposition de nos vies très actives et de nos envies, de nos idéaux que l'on perd en chemin.
A bientôt.
Debout la Nuit
Posté le 05/08/2021
Bonjour Romanticgirl.
Tu te poses des questions et mes poèmes te semblent intriguants. C'est le vif du sujet que tu mets en lumière. Pour "Non sens", tu as très bien compris le sujet.
Viêtnam est mystérieux, peut-être parce-que il fait référence au mode de pensée chez certains Vietnamiens, c'est l'esprit des éléments naturels qui peut être responsable de nos misères pour les fautes que nous commettons. Je me suis inspirée d'une phrase véridique.
Commencer par des notes positives et terminer négativement, la vie emprunte si souvent ce chemin.
Juliekiwii
Posté le 12/05/2021
J'ai beaucoup aimé la lecture de ton livre. Les poésies en trois vers sont tellement expressives et chacun en a son interprétation. Hâte de lire la suite. J'ai beaucoup aimé celui-là, j'ai eu l'impression que le fait de vivre sa vie partout jusqu'aux confins de la galaxie nous faisaient perdre de vue ce qui était important et donc faisait sombrer nos rêves. Encore bravo.
Debout la Nuit
Posté le 12/05/2021
Bonjour Julie Kiwii.
Quelle jolie explication tu donnes à ce poème ! Je suis ravie de voir à chaque fois de la nouveauté.
As tu pu lire les autres, j'en ai publié plusieurs, j'espère qu'ils apparaissent bien sur Plume d'argent.
Imre Décéka
Posté le 11/05/2021
"Aux confins des galaxies, Sombrent nos rêves" J'aime beaucoup ce passage. Cette idée que les limites n'existent pas ou s'il y en a qu'elles sont très larges et très grandes. Ca laisse songeur.
Debout la Nuit
Posté le 11/05/2021
Merci pour ce commentaire. Je te réponds un peu comme à Oly-vier. Liberté d'interprétation, toi, tu as vu le côté positif.
De mon point de vue, ce poème traduit du fatalisme, mais pas le désespoir. Des portes restent ouvertes.
Vous lisez