Notes à moi-même

Notes de l’auteur : Février 2022

Aujourd'hui, tu n'es plus la même. Enfin si, tu es la même mais tu n'as plus à te cacher. Aujourd'hui, tu t'assumes plus qu'hier mais peut-être moins que demain car la route est encore longue. Tu as fait un pas vers toi, un pas qui a fait fuir certains mais qui t'a permis de sortir de ta coquille. Demain, tu verras le soleil, je te le promets. Aujourd'hui, c'est difficile, c'est pénible, c'est long, c'est dur et la montagne est infranchissable. Mais à force d'entraînement, tu apprendras l'escalade et sauras la traverser sans tomber. La route est longue Anaïs. Cesse de te demander "C'est quand qu'on arrive ?" et rappelle-toi plutôt pourquoi tu es là et pourquoi tu fais ce voyage. Bienvenue dans ce nouveau monde. Le premier souffle est toujours douloureux, comme lorsque tu nais. Et la voici, ta renaissance. Toutes ces circonstances et situations t'ont armée de sagesse, de patience, de bienveillance et de courage. Désormais, c'est maintenant qu'il faut que tu sortes ces armes. Sois indulgente envers toi-même et n'oublie pas que tout passe, même les douleurs les plus atroces. Le temps apaise les choses. Laisse-toi donc le temps de t'apaiser et de trouver la richesse qui dort en toi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez