Notre rencontre

Depuis l'âge de seize ans, je n'avais qu'une obsession: devenir maman. Bien sûr, j'étais beaucoup trop jeune, et l'amour n'allait pas frapper à ma porte avant une bonne dizaine d'années.

Dans les premiers temps, je vivais ma maternité par les rêves que je faisais. Des rêves qui revenaient périodiquement à certains moments de ma vie.

10 ans plus tard, j'étais dans une époque de ma vie un peu frustrante. Une période qui a sûrement été vécue par de nombreuses femmes. Toutes mes amies étaient en couple, elles se mariaient. Mais la chose la plus dure pour moi était qu'elles commençaient à avoir des bébés alors que moi j'étais encore à cent mille lieues de ça. C'était vraiment injuste de ma part d'être jalouse. Chacun a le droit à son bonheur. Mais dans ma tête, je pensais rester éternellement seule et ne jamais avoir d'enfants. 

J'étais vraiment prête à vivre une maternité, mais je ne faisais que tomber sur des hommes immatures qui ne pensaient qu'à s'amuser ou qui avaient déjà vécu leur paternité. Des hommes égoïstes qui ne voulaient pas partager ce bonheur avec moi. Je m'étais même dit que si à 30 ans j'étais encore seule, je ferais "un bébé toute seule".

Le bonheur a frappé à ma porte soudainement. Même si cela paraît cliché, du jour au lendemain, j'ai rencontré l'homme de ma vie. Très vite, je suis tombée enceinte.

J'ai très bien vécu ma grossesse, je n'avais qu'une hâte: rencontrer notre bébé. Bien sûr toutes les futures mères ont des craintes: vais je réussir à m'occuper de mon bébé ? Vais je savoir m'en occuper correctement ? Mais tout cela était très loin de mes préoccupations.

Lorsque la sage femme a posé mon bébé sur mon ventre, j'ai senti une vague d'amour me submerger. Jamais je n'aurais pu imaginer cela. Auparavant, je n'apportais que très peu d'importance aux bébés qui naissaient autour de moi. Mais ce jour là j'ai compris une chose: il n'y a pas de mots pour exprimer l'amour d'une mère.

J'avais envie de partager ce bonheur avec le monde entier. Avec mon mari, évidemment, mais aussi avec ma maman dont j'étais très proche. 

Je voyais mon bébé grandir tellement vite. Ce petit être que j'avais porté pendant 9 mois dans mon ventre, évoluait à vitesse grand V. Avec sa croissance, une crainte grandissait en moi. Que ferai je quand ce petit être n'aura plus besoin de moi? Quand je ne pourrai plus le serrer autant que je veux dans mes bras.

A cet instant, je comprenais les mamans qui, même en ayant eu une famille nombreuse ressentent toujours ce besoin d'avoir de nouveaux enfants.

Je ne voulais pas une famille nombreuse. Donner un petit frère ou une petite soeur à mon bébé serait bien suffisant. Je ne savais pas comment je pourrai combler le vide lorsque mes enfants seront grands. Je ne sais même pas si l'on trouve des réponses à ce genre de questions lorsque l'on est maman.

En attendant, mesdames, messieurs, je peux vous dire que ce n'est pas une légende : les enfants grandissent trop vite. Profitez de chaque instant, c'est ça le plus important. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 08/06/2023
Coucou l'espagnole !
Très joli texte, on devine ton vécu derrière les mots. C'est un récit simple avec plein de tendresse, vraiment très beau. La phrase de fin est très touchante. Plein de bonheur à toi et ta famille (=
A bientôt !
Μέδουσα
Posté le 15/04/2021
Un récit et texte plein d'amour, de tendresse et de réalité ! Avec cette touche finale à la fois douce et amère.

Est-ce autobiographique ? Si tel est le cas, félicitations pour avoir réaliser ton rêve de fonder une famille et d'avoir ton propre bébé.
l'espagnole
Posté le 16/04/2021
Merci pour ton commentaire !
Oui c'est autobiographique. Je pense que ce sujet reste sensible mais qu'il est le point commun de beaucoup de femmes.
Malgré tout, heureuses sont celles qui ont pu réaliser leur rêve d'avoir un enfant!
Vous lisez