Objectif Xulon !

Par Sabi
Notes de l’auteur : Thème de l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=rIkQ5P-v1z8

15 juin 2025 du calendrier grégorien, Lune.

L'expédition lunaire était sur le point de se poser sur le sol de notre satellite bien-aimé. Plus de cinquante ans après le premier alunissage, les hommes étaient de retour sur la Lune. Leur objectif ? Fonder une colonie spatiale, la première du genre. Le vaisseau était rempli de matériel spécifique permettant aux astronautes de créer les premiers édifices humains extra-terrestres. L'excitation était à son comble. Le monde entier avait les yeux rivés sur les écrans petits ou grands, chez eux ou au travail, qui retransmettaient en direct le voyage spatial de ces nouveaux explorateurs de l'extrême.
Les grandes agences spatiales de la planète étaient allées recruter parmi une frange toute particulière de la population terrienne : les engagés écologiques spécialistes dans la création et l'entretien de communautés écologiques indépendantes. En effet, une fois un entraînement d'astronaute correctement assimilé, il avait été pensé que ce genre de personnes, pionières dans leur domaine, correspondrait parfaitement avec les objectifs de ce voyage. Et comme de juste, beaucoup avaient répondu présents à la proposition. Leur entraînement intensif avait duré cinq longues années. Et aujourd'hui, le vieux rêve et l'ambition de toute une espèce allait enfin pouvoir commencer à se réaliser. Il était l'heure d'accomplir un nouveau grand pas pour l'humanité.

Revenons environ cinquante ans en arrière, lorsque l'équipe d'astronautes américains avait aluni avec succès. Dans un grand moment solenel, Neil Armstrong s'était élancé depuis la capsule spaciale, armé de son drapeau américain, tout en prononçant ses paroles restées célèbres. Après plusieurs pas sur la surface de la Lune, Armstrong avait, avec apréhension, rafermi sa prisesur la hanse métalique du drapeau étoilé. Puis, dans un mouvement ample et majestueux, il avait planté dans le sol blanc crayeux de la Lune, l'étendard de tout un peuple. Armstrong s'était longement préparé à cet instant, et son bras ne trembla pas. Le pieu s'enfonça profondément dans la terre, et y resta fermement planté, témoignage immortel de la grandeur de l'acte humain. Neil était reparti. Le drapeau était resté. Et nul humain ne savait, à ce moment là, à quel point ce geste avait changé à jamais la face de la Lune.

En s'enfonçant dans la couche supérieur du satellite, l'embout du pieu métallique avait pénétré si loin qu'il avait percé le plafond de la caverne central où vivaient les Xulonites.

Les Xulonites étaient alors un peuple que l'on peut sans peine considérer comme archaïque. Ils avaient jusqu'alors toujours vécu dans les ombres ténébreuses de leurs souterrains. Ils avaient l'apparence de gravats rocheux dôtés d'une bouche, d'yeux fluorescents, de deux bras et de deux jambes, et mesuraient à peine cinq milimètres. Ils étaient bipèdes, et étaient dôtés de l'avantage décisif : une conscience réfléchie.
Ils étaient nés dans les tunnels et cavernes du sous-sol lunaire. Or, la Lune a comme particularité d'être un satellite dont le sous-sol ne communique absolument pas avec la surface. Autrement dit, les Xulonites n'avaient jamais cru qu'il pouvait exister un monde extérieur aux murs de leurs tunnels et cavernes. En fait, ils avaient même développé une culture centrée sur une religion du tunnel primordial, fondée sur des expériences unanimes de morts imminentes. Et comme toute religion, celle-ci comportait une facette eschatologique : c'est-à-dire un récit de la fin des temps.
Ce récit était fort simple : la destruction des tunnels et des cavernes. Un jour, tous les tunnels s'effondreraient sous les coups des Outils maléfiques, et tous les Xulonites périraient étouffés sous la tonne de terre et de gravats.
Ainsi donc, on peut sans peine s'imaginer la panique indescriptible qui déferla sur le monde de Xulon lorsque les pauvres passants virent un pieu métallique gigantesque crever le plafond de la caverne centrale. La terreur fut intense. On assista à des scènes de suicides groupés. Les temples et les églises étaient submergés par les gens cherchant secours auprès du Grand Mineur et son épouse la Pelleteuse. Pendant des semaines, les Xulonites se préparèrent à mourir. Les plus ardis se dévouaient pour surveiller le Fléau depuis les bâtiments en hauteur de la capitale fantôme, totalement désertée.
Ce fut d'ailleurs grâce à un de ces ardis personnages que le peuple xulonite finit par comprendre ce qu'il se passait. Zorvux, car tel était son nom, était un être curieux et téméraire. Le premier, il osa s'approcher de la pointe du pieu jusqu'à le toucher. Il fut fasciné par l'aspect luisant et la dureté du métal. Aussitôt, il se demanda d'où pouvait venir une telle merveille. C'est ainsi qu'il se mit à se creuser un chemin dans la paroi même, et finit par aboutir au pied du pieu, à la surface.

Ce fut le premier jour d'une ère nouvelle pour les Xulonites : le jour 1 de l'an 1 après Pieu. Zorvux revint dans les tunnels et répandit la nouvelle. Pour une raison étrange, une majorité de gens le crurent sans même poser de questions. peut-être tout le monde était-il las d'attendre la mort. S'ensuivit une colère vengeresse envers tous les tenants de la religion du Tunnel.On brûla les Xulonites cultistes ainsi que leurs livres. On démolit les temples pierre par pierre. Et surtout, on commença à fourbir les armes.
La raison en était très simple. Les Xulonites savaient que le pieu devait forcément arriver de quelque part. Quelque chose avait dû permettre au pieu d'arriver là. Ou pire... quelqu'un... Pour avoir planté un pieu gigantesque ayant crevé la paroi d'une caverne, qui plus est celle de la capitale, cela voulait sans doute dire que ce quelqu'un était hostile ! Il y avait quelqu'un de pourri dans le royaume du dehors, les Xulonites en étaient certains.
On forma des stratèges, on élabora des théories de contr'attaque. On se prépara au pire. De religieuse, la société xulonite était devenue militarisée. On chercha à se développer à toute vitesse du point de vue technologique. En quarante ans, les Xulonites avaient installés des bases de surveillance camouflées à la surface de la Lune dans un rayon de dix kilomètres autour du pieu. Ils avaient eu le temps de disposer des lances-missiles à tête chercheuse. Mieux, ils avaient percé les secrets de la fusion nucléaire et étaient capables de manipuler des micro soleils portatifs.

Aussi, le jour où les bases de surveillance repérèrent l'arrivée dans l'atmosphère de Xulon d'un vaisseau extra-xulonique d'une taille proprement titanesque, les Xulonites n'eurent aucun doute : ceux qui avaient tenté de les tuer avec le pieu étaient de retour. Vu l'arme employée, ils savaient que leurs agresseurs devaient faire plus de mille fois leur taille,mais cela n'avait plus d'importance. Que les Xulonites gagnent ou perdent, ils donneraient tout ce qu'ils avaient, et avaient bien l'intention d'en emporter un maximum dans la tombe. En cas de victoire sur Xulon, ils avaient même prévu de pousser leur avantage en envoyant des vaisseaux de guerre aller exterminer les envahisseurs, où qu'ils soient.

Ainsi, ce jour du 15 juin 2025, l'humanité ne le savait pas encore, mais la sortie du vaisseau spatial par le premier astronaute humain serait un petit pas pour l'homme, mais un grand carnage pour l'humanité...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 09/09/2021
Salut !
Sympa ce chapitre, tu décris bien les xulonites, j'ai réussi à m'imaginer leurs galeries, armes...
Ca mériterait presque une suite, comment Xulon s'en prend aux humains ? Attaquent-ils la terre ?
Bref, ca change des précédentes mais j'aime toujours beaucoup
Bien à toi
Sabi
Posté le 09/09/2021
Hey !
Mais ce n'est pas le but de ce monde magnifique ! J'avais juste envie de réécrire la réalité de la façon la plus farfelue possible. (Même si tout est vrai...)
Edouard PArle
Posté le 09/09/2021
Comme quoi xD
Vous lisez