Œufs (endormis)

Azalée se sent de plus en plus autre. Si ses gestes et ses desseins ne lui appartiennent pas, elle les trouve dorénavant parfaitement rationnels.

Elle s'est emparée de la pasta-box, et y enracine la pointe de ses cheveux. Elle pond capillairement.

« Ce réceptacle est suffisant pour mes œufs, mais inadapté pour ceux de la Grande-Maîtressissime plumasienne » estime-t-elle avec justesse, en gardant un œil sur l'homme inconscient à ses pieds. Elle prévoit de lui faire avaler sa progéniture en sommeil. Il en mourra, et deviendra un hôte comme elle. « Un croquemort, c'est idéal. Ses pompes funèbres offriront la meilleure des couvertures ». Azalée sourit.

Puis, elle se tourne vers l'enfant.

— Demi-humain, il va falloir des spaghetti en quantité astronomique. Lorsque la Grande-Maîtressissime plumasienne atterrira, tu la guideras jusqu'à l'usine de pâtes la plus proche. Nous y lancerons la ponte à grande échelle.

L'enfant paraît terrifié. Azalée s'en moque.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MrOriendo
Posté le 09/12/2024
Hello Artichaut !

Décidément, cette histoire prend une tournure bien glauque. Nous voilà avec des spaghettis pondeuses, maintenant ! C'est toujours aussi drôle, mais ça fait froid dans le dos... En tout cas, tu as une imagination débordante !
Au plaisir,
Ori'
Artichaut
Posté le 04/01/2025
"Froid dans le dos"... C'est qu'avec tout cette neige, ce n'est pas surprenant non plus.

Encore merci ;)
Vous lisez