Vous n’avez pas le temps de faire feu que le tentacule du kraken s’abat. Le choc de l’eau froide vous coupe le souffle et, quand vous inspirez...
Vous rejoignez les rangs des noyés bleus et bouffis, avec leurs cheveux d’algues et leurs sourires noirs, prisonniers à jamais des vagues. La surface n'est plus pour vous.
Vous avez fait naufrage.
(En même temps... Je n'ai jamais été très loin sans tricher dans les Livres dont vous êtes le héros). :P
Je refais un tour !
J'aime bien la phrase "la surface n'est plus pour vous", où je visualise très vivement un noyé, contemplant la surface alors qu'il coule lentement parmi les débris de son navire.
La meilleure fin ? Celle de l'aveugle.
La pire fin ? Mmmeee celle où on reste au port : on n'est pas maître de son destin et on ne fait que subir son sort.
Autre fin cool ? Cendre.
Je me suis vraiment amusée (bon je pense qu'on a compris au n-ième commentaire) et je vois l'inspiration du jeu dont tu nous avais parlé à un moment (Sunless sea) ça donne, paradoxalement, envie de jouer au jeu.
Merci pour ce récit et jeu fun !
La fin-cannibalisme en soi n'a pas trop de rapport avec le passage du matelot, enfin c'est dans l'ambiance quoi ? mais c'est plus un basculement dans la folie qu'une raison rationnelle
J'aurais dit que c'était ça la pire fin d'ailleurs x) Mais oui dans ma tête il y a bien une fin "heureuse", et c'est celle de l'aveugle en effet :P
Il est très bien le jeu d'inspi, du moins pour celleux qui aiment les ambiances angoissantes, les pavés de texte, et les gameplay lents (le petit bateau trèèèèès lent, ce qui est très stressant quand il te reste une caisse de nourriture avant de, ahem, te tourner vers l'équipage on va dire :D)
Merci pour tous tes coms, c'est super encourageant !! <3
Ce n'est pas une erreur, pour le morceau 9 : l'idée c'est que la baliste fonctionne, et que l'Orphée continue sa route... et tombe sur les sirènes. Mais comme il y a plusieurs moyens d'arriver au morceau 9, comme c'est construit actuellement (et la limite de mots m'empêche de changer trop de choses) je ne peux pas parler du kraken dedans :'))
Et merci !