OSS-15

Par Rimeko

Vous n’avez pas le temps de faire feu que le tentacule du kraken s’abat. Le choc de l’eau froide vous coupe le souffle et, quand vous inspirez...

Vous rejoignez les rangs des noyés bleus et bouffis, avec leurs cheveux d’algues et leurs sourires noirs, prisonniers à jamais des vagues. La surface n'est plus pour vous.

 

Vous avez fait naufrage.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lily D.
Posté le 24/07/2025
Et c'est ainsi que je couic. ^^
(En même temps... Je n'ai jamais été très loin sans tricher dans les Livres dont vous êtes le héros). :P
Je refais un tour !
Rimeko
Posté le 25/07/2025
Et ici ce n'est pas fait pour être clément :P
Camice
Posté le 21/07/2025
Et c'est avec cette fin que je termine tous les chemins possibles de ton récit ! En tout cas bravo pour avoir réussi à tirer une histoire interactive en 2000 mots c'est impressionnant ! Tu as vraiment su rester concis et droit au but pour que l'on puisse comprendre ce qui se passe (même si j'étais confuse sur le fin-cannibalisme, je l'ai mieux compris en voyant le passage petit-matelot-miam-miam-coeur)
J'aime bien la phrase "la surface n'est plus pour vous", où je visualise très vivement un noyé, contemplant la surface alors qu'il coule lentement parmi les débris de son navire.
La meilleure fin ? Celle de l'aveugle.
La pire fin ? Mmmeee celle où on reste au port : on n'est pas maître de son destin et on ne fait que subir son sort.
Autre fin cool ? Cendre.
Je me suis vraiment amusée (bon je pense qu'on a compris au n-ième commentaire) et je vois l'inspiration du jeu dont tu nous avais parlé à un moment (Sunless sea) ça donne, paradoxalement, envie de jouer au jeu.
Merci pour ce récit et jeu fun !
Rimeko
Posté le 22/07/2025
Ah oui c'était un exercice de concision le bidule là x)

La fin-cannibalisme en soi n'a pas trop de rapport avec le passage du matelot, enfin c'est dans l'ambiance quoi ? mais c'est plus un basculement dans la folie qu'une raison rationnelle
J'aurais dit que c'était ça la pire fin d'ailleurs x) Mais oui dans ma tête il y a bien une fin "heureuse", et c'est celle de l'aveugle en effet :P

Il est très bien le jeu d'inspi, du moins pour celleux qui aiment les ambiances angoissantes, les pavés de texte, et les gameplay lents (le petit bateau trèèèèès lent, ce qui est très stressant quand il te reste une caisse de nourriture avant de, ahem, te tourner vers l'équipage on va dire :D)

Merci pour tous tes coms, c'est super encourageant !! <3
Paul Genêt
Posté le 14/07/2025
Ah je suis d'accord avec Seol, tu as le don pour faire des descriptions concises et frappantes. Bon, je me doutais bien qu'on n'aurait pas le temps d'armer les canons et que ça finirait mal... Mais il faut bien mourir pour bien vivre, non ?
Rimeko
Posté le 15/07/2025
il fallait essayer, oui ! (et merci <3)
Seol
Posté le 13/07/2025
Oh wow, la description des noyés m'a vraiment marqué. Elle sonne à la fois bien et je trouve a presque une "simplicité" morbide en décrivant de façon objective ce qu'est un noyau, pour arriver au sourire noir qui fait froid dans le dos.
Rimeko
Posté le 15/07/2025
J'ai tournicoté pour le "sourire noir", je cherchais une façon de parler des lèvres cyanosées (bleu-noir à cause du manque d'oxygène) et puis j'ai trouvé que c'était juste une peu flippant comme il fallait x)
Erioux
Posté le 03/07/2025
ah ah, je n,ai pas survécu longtemps:) bonne idée de texte, attention, j'ai voulu utiliser la baliste (chapitre 9) et des sirènes sont apparues. Je crois que c'est une erreur. Bravo pour l'idée c'est très créatif. en plus, tu as une belle plume!
Rimeko
Posté le 04/07/2025
Le kraken est redoutable :P

Ce n'est pas une erreur, pour le morceau 9 : l'idée c'est que la baliste fonctionne, et que l'Orphée continue sa route... et tombe sur les sirènes. Mais comme il y a plusieurs moyens d'arriver au morceau 9, comme c'est construit actuellement (et la limite de mots m'empêche de changer trop de choses) je ne peux pas parler du kraken dedans :'))

Et merci !
Vous lisez