Il y a une chose que l’océan sans soleil respecte en toute circonstance : une offrande rouge.
Le cœur lourd, vous vous approchez de votre plus jeune matelot. Vous le bousculez, le faites tomber à terre et l’immobilisez sous votre poids. Vous dégainez votre coutelas. D’abord, vous lui tranchez la gorge. Vous ne supporteriez pas d’entendre ses supplications.
Vous l’ouvrez de la gorge au nombril, comme un poisson. Puis, méthodiquement, vous séparez chacune de ses côtes de son sternum. Enfin, vous soulevez son cœur hors de sa poitrine. Il bat encore. Il ne s’arrêtera pas : aucun de vous ne peut mourir.
Vous mordez dedans puis vous l’offrez, palpitant et sanguinolant, à l’avidité des vagues.
Le reste de l’équipage vous considère avec horreur, mais nul n’a protesté.
Continuer : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-4
Virer à tribord : https://site.plumedargent.fr/chapitre/OSS-10
Désolée je n'ai pas beaucoup de critiques constructives à faire parce que je suis principalement en train de m'éclater à trouver toutes les combinaisons ! XD
"Dans la face sombre du monde, tout ce qui peut écouter ne répondra qu’à une offrande rouge." ^^
J'avoue ne pas avoirs réfléchi plus que ça à la logistique exacte des sacrifices humains dans cet univers, j'me suis surtout dit "c'est gore j'aime, allez go" x) Mais du coup c'est plus délibéré et moins un acte de folie, même si à ce stade... la frontière est tenue, haha. C'est l'effet OSS (océan sans soleil, mais ça fait un acronyme stupide et ça me fait rire) ;P
Je post ici mon p'tit commentaire mais je me suis bien amusé à essayer toutes les combinaisons. J'ai trouvé assez fun l'adaptation du jeu de rôle à la littérature et j'ai bien aimé l'histoire.
Du coup, ça donne envie de transcender le concept : au lieu de rester sur le modèle du jeu, avec la plupart des fins "perdantes", en "voies de garage", ce serait super intéressant d'offrir, pour changer du linéaire texte classique, un florilège de fins qui soient toutes aussi puissantes. Exercice costaud mais qui aurait un véritable sens, la beauté de nos vies respectives ne dépendant pas tant de nos choix que de la façon qu'on a d'en faire l'expérience.
Merci à toi.
Haha j'ai pas inventé l'exercice, vu que les "livres dont vous êtes le héros", ça existe depuis longtemps... Et le jeu d'inspiration, bien qu'ayant un gameplay où t'as ton petit bateau qui se déplace leeeentement sur l'écran, est très narratif, donc l'ambiance générale peut assez bien être retranscrite en mots ^^
En soi, y a quatre fins qui ne sont pas juste un game over accidentel : "rester au port", "aller à l'est avec l'Orphée", "prendre l'Aurore", "aller à l'est avec l'Aurore" ! Aucune ne finit très bien (mais vous étiez prévenus :P) mais certaines se valent, en soi... Et j'ai un peu envie de développer le bidule une fois que le concours sera fini et que je n'aurais plus la limite des 2000 mots ^^
J'ai toujours du mal avec les histoires à choix, parce que j'ai toujours envie de tout savoir. Du coup j'ai essayé d'ouvrir plein d'onglets pour suivre chaque possibilité, mais ça faisait trop, alors sur la fin j'ai juste lu les derniers chapitres qu'ils me manquaient les uns à la suite des autres. (oui je sais, c'est pas le but, mais c'est plus fort que moi)
Bref, je me disais jusqu'à présent que "oh ça va, c'est soft pour une histoire d'horreur"... mais bon, ce chapitre en particulier m'a fait changé d'avis !
A part ça, belle idée que cette histoire et notamment le fait qu'ils "ne peuvent pas mourir", qui est répété à l'envi et ponctue chaque petite tentative.
Merci pour le partage ! :)
Oui j'ai classé en horreur parce que, avec "Fantastique", c'est ce qui colle le plus, mais à part ce passage qui est assez... rouge :P c'est relativement soft, en effet, plus dans l'ambiance de cette mer plongée dans le noir que dans les effusions de sang.
Merci du commentaire :D
Merci quand même de ta lecture ^^
Sur cette belle image, j'enchaîne pour continuer mon périple sans soleil... je me sens prévenue ! :D
J'ai bien ri. C'est vraiment gothique et gore. Le petit détail du coeur qui ne s'arrêtera pas, j'adore.
J'apprécie la façon dont tu nourris ton monde (sans vouloir faire de jeu de mot) en quelques phrases/ formules/ situation très brèves.
"gothique et gore" c'était mon but 😎