Ouverture du blog « Perfect Vacations »
Par Gidget Ayers, 13 juin 2020, 9:58
Hello à tous et toutes, citoyens et citoyennes ! Si vous avez trouvé cet article, c’est soit que vous avez fouillé très profondément dans l’Internet et que vous avez réussi à trouver cette chronique (et si c’est ça, bravo pour avoir trouvé et lu un truc d’intro sur un blog au design pourri qu’il faudra que j’améliore plus tard et dont je ne sais même pas jusqu’à quand ça va durer), soit c’est que ce blog est devenu un truc à succès, qu’après des années à écrire dessus, je continue à kiffer et que la « moi » du futur sait mieux aménager un site web. Je l’espère, en tout cas.
Tu sais, Gidgy, si tu sais pas trop faire des trucs comme ça, tu peux me demander, hein. Je sais hacker, donc ça veut sous-entendre que je sais m’occuper de sites web. – Ariane N.
Donc, laissez-moi vous expliquer où vous êtes tombés. Vous vous trouvez donc actuellement sur Perfect Vacations, blog qui va vous parler de voyages. Vu que, comme vous le savez certainement, de nombreuses restructurations de la réalité ont donné naissance à cet univers étendu dans lequel vous vivez actuellement (je pourrais vous en parler en profondeur, mais y’a tellement de jargon techno-bullshit à l’œuvre que personne ne comprendrait rien), les traditionnelles destinations comme les Bahamas, Ibiza (ou comme j’aime à l’appeler, « Gosses-De-Riches-Land ») ou la Meurthe-et-Moselle (non, je déconne) sont devenues complètement ringardes. Et ce malgré que plein de magazines et webzines et blogs continuent à nous décrire ce genre d’endroits comme « the place to be ».
C’est des conneries.
Aujourd’hui, l’offre est devenue absolument pléthorique en guise de destinations touristiques, on peut aller en voyage dans tellement d’endroits donc pourquoi est-ce qu’on se ferait chier à toujours partir dans les mêmes destinations ?
Pour rendre les gens sur Instagram et Snapchat jaloux ? – Brian.
Pour le sexe ? – Sasha.
Parce que Babylone passe son temps à nous vendre ça comme le paradis, mais c’est un mensonge. – Ralph.
Et c’est là que j’interviens. Voyez-vous, il y a bien longtemps, j’exerçais le métier de femme d’affaires. Un métier éreintant, souvent chiant, où je rencontrais parfois des abrutis, des parvenus ou des gens talentueux, mais surtout qui nécessitait de bouger très souvent. Et de voyager. Et bien que, pour des raisons que je vais pas étaler sur la place publique, j’ai fini par abandonner cette vie, le goût du voyage ne s’est jamais éteint. En fait, dès que je n’avais plus toutes ces obligations sur le dos, il y a des moments où je ne faisais plus que ça. Partir, voyager, faire la baroudeuse, ce genre de trucs. Et c’est en visitant des lieux, en faisant dans ma tête des observations sur ces derniers, que j’ai pensé : pourquoi ne pas en parler à d’autres personnes sur Internet, de façon publique ? C’est donc comme ça que j’ai décidé de créer ce blog.
Ce dernier sera consacré à la mise en ligne de chroniques consacrées à tous les lieux qui auront été visités, que je me plairai à décortiquer et à critiquer pour, à la fin, vous dire lesquels sont dignes que vous y posiez vos valises et lesquels ne méritent même pas que vous crachiez votre pognon pour y aller. Est-ce qu’il y aura une notation ? J’en sais rien et honnêtement, je m’en fous un peu.
Ma proposition d’utiliser la notation des jeux « Sonic » récents comme notation ici tient toujours. – Ariane C.
Le but du blog est surtout de partager des découvertes, de vous conseiller des lieux et de vous déconseiller des arnaques. Bien évidemment, ce sera toujours sous un angle très personnel (promis, j’essaierai de rendre ça pas chiant) et probablement que vous ne verrez pas et ne ferez pas les mêmes choses que moi, donc à mes lecteurs et lectrices, gardez bien ce détail en tête. Oh, et en parlant de détails, j’imagine qu’il y a quelque chose dont vous avez dû vous rendre compte, à ce point, à savoir « Qu’est-ce que c’est que ces notes en italique et qu’est-ce que c’est que ces gogols qui écrivent ? ». Cela nécessite quelques explications.
En fait, il faut savoir que je ne vis pas seule. Je vis avec environ une quarantaine d’autres personnes dans une grande maison et disons que nous sommes un peu comme une « famille ». Nous ne sommes absolument pas reliés par le sang, mais comme nous avons tout de même un point commun qui a participé à nous relier, ça fait de nous une famille et ce, sans qu’on l’ait forcément demandé. Une famille du genre « famille dysfonctionnelle au stade terminal ». Vraiment. Je peux même pas dresser une routine ou un pattern dans ce qu’on fait, tellement tout le monde agit de façon tout, sauf prévisible. Tout ce que je peux dire, c’est que les seuls trucs dont je suis sûre que ça fait partie intégrante de notre quotidien, c’est la consommation excessive d’alcool et la réticence à obéir à toute forme d’autorité. Certains sont des gens avec qui j’aime traîner, d’autres sont des crétins interplanétaires que je n’aime pas.
Même si je ne serais pas aussi excessive que toi, Gidget, c’est une description plutôt réaliste de ce que nous sommes. – Alcaline.
Et vu que ces bandes d’idiots ont vite su que j’avais décidé de monter un blog, ils ont très vite commencé à me harceler, me demandant sans cesse de les laisser poster également des chroniques, vu que beaucoup d’entre eux vont en voyage avec moi. J’ai fini par céder mais en leur donnant uniquement la possibilité d’éditer les chroniques déjà écrites par moi. Je ne leur ai même pas promis qu’ils pourraient faire leurs propres chroniques s’ils étaient sages, je sais pas si ce blog va durer dans le temps et de toute façon, j’attends qu’ils aient quelque chose d’intéressant à dire sur les destinations où on va. Donc, vous allez voir pas mal de notes en italique écrites par leurs soins et, comme vous allez le voir, certains d’entre eux seront plus présents que d’autres.
Bon… je pense avoir tout dit. Sur ce, je clos ce post d’intro. J’essaierai de poster une chronique rapidement. On va bien s’amuser. Je vous laisse, des bisous, buvez de l’eau, écoutez Bad Brains et profitez de la vie.
Excuse-moi, mais je pense que tu voulais dire « écoutez My Chemical Romance », pas vrai ? ^^ – Sadie.
Les vrais, ça écoute Fatboy Slim, pas ce groupe à la con qui raconte les mêmes choses que XXXTentacion. – Mike.
Même si c’est du trollbait, je vais vite te faire regretter ces mots, crois-moi. – Sadie.
On avait dit quoi au sujet des disputes musicales ? – John.
Le style proche de l'oral (« forcé » en prose en quelque sorte) est amusant puisqu'on imagine le blogueur derrière son clavier, collectant des formules et liaisons plus sérieuses pour lier ses idées. Si ce n'était pas un blog je trouverais probablement ça déplaisant.
Il faut malheureusement s'arrêter là faute de premier billet !
Bon courage :)
Merci pour ton commentaire et je suis ravie de voir que ça te semble intéressant ! Le premier vrai billet arrivera très bientôt, je suis sur la bonne voie pour le finir et il sera bieeeeeeeeen plus long. J'espère qu'il plaira à tous ceux que cette série intéresse !