Clave était allongée sur sa couchette, dans la chambre que Griselda lui avait laissée, son pendentif bleu à la main. Son vrai nom était Mystic. Cela sonnait faux aux oreilles de Clave ; la jeune fille n'arrivait pas à s'y faire, bien que plusieurs jours se soient écoulés.
"Je suis l'héritière de ce royaume… Sirine. J'ai du mal à y croire. C'est vraiment surréaliste… Mais incroyable."
Elle regarda fixement son collier. Griselda lui avait plus tard expliqué que ce pendentif était la preuve qu'elle était l'héritière légitime de la famille royale du pays, la "princesse sans couronne", Mystic. Mais malgré tout cela, aucun souvenir ne lui était revenu. Cependant, elle se le répéterait autant de fois qu'il le lui faudrait pour bien l'enregistrer. Elle avait le temps avant de sauver son royaume, non ?
– Clave ! lança une voix.
La jeune fille se releva à moitié, surprise.
– Tu aurais pu toquer, Noah !
– Je l'ai fait, mais tu ne m'as pas entendu, répliqua le jeune homme.
Il lui lança une cape noire, identique à celle qu'il portait.
– Griselda m'a proposé de t'entraîner à maîtriser ton énergie magique, princesse.
– Ne m'appelle pas princesse, je n'ai même pas de couronne, soupira-t-elle.
– Ça viendra, tout comme le reste, répondit Noah. Et la plupart du temps, une princesse n’a pas de couronne.
– Bon, on commence cet entraînement ? lança Clave, changeant de sujet.
– Avec plaisir, mais ne te précipite pas trop. Enfile une tenue plus adaptée que ta robe et rejoins-moi au pied de l'arbre éternel.
– Bien reçu, lança Clave.
– J'aurais juste une question, princesse.
Clave se redressa sur le lit, attentive.
– Je dois t'appeler Clave ou Mystic ? demanda Noah avec une mine sérieuse.
– Ce n’est pas vraiment important… Tu n'as qu'à m'appeler comme tu veux.
– D'accord… Princesse.
– Sauf ça ! Bon, sors de là, maintenant. Je dois me changer.
Noah et elle s'étaient bien rapprochés ces derniers jours. On aurait dit deux amis qui s'étaient quittés, qui venaient de se retrouver après de longues années et qui avaient beaucoup de choses à se raconter.
Clave quitta son lit et posa le pied sur le plancher poli et lustré de sa chambre. Elle commençait à s'habituer au luxe de cette pièce immense qu'elle occupait depuis quelques jours. Un lustre scintillant illuminait le plafond et les murs étaient tapissés de tapisseries beiges. Les grandes fenêtres qui inondaient la chambre de lumière étaient décorées de rideaux jaune soleil et Clave dormait dans un grand lit à baldaquin dans les mêmes tons de couleurs. Toute la pièce respirait la bonne humeur.
Clave descendit dans le jardin après avoir enfilé une tunique blanche, un pantalon noir et la cape noire que Noah lui avait donné.
La jeune fille avait tellement hâte de pouvoir contrôler sa magie. Même si la tornade de l'autre jour n'avait blessé personne, elle préférait ne pas recommencer, et parvenir à se maîtriser.
Elle suivit le petit chemin dallé puis le pont en bambou qui menait à l'Arbre de l'Éternité, puis après quelques minutes de marche, elle aperçut Noah qui lui faisait de grands signes au loin. La jeune fille courut vers lui et attrapa l'épée en bois qu'il lui lança.
– Tu devrais éviter de t'essouffler, sinon l'entraînement sera rude, l'avertit le jeune homme.
– Oui, professeur ! Par quoi est-ce qu'on commence ?
– Ne te précipite pas, apprentie. Chaque chose en son temps. Assieds-toi dos à l'Arbre et écoute moi bien.
Clave s'exécuta et se posa contre l'écorce argentée de l'arbre géant. Autour d'elle, des feuilles rouges virevoltaient dans le vent. Elle ferma les yeux.
– Pour maîtriser la magie, commença Noah, il faut tout d'abord se maîtriser soi-même. Maîtriser ses émotions. Souviens-toi, ton pouvoir s'était déchaîné quand Arthur avait essayé de te frapper.
– Comment es-tu au courant de ça ? demanda Clave.
– Tais-toi et écoute ! rétorqua le jeune homme. À ce moment-là, ta peur était trop puissante et cela a déclenché ton pouvoir, qui était incontrôlable. Tu ne pouvais absolument pas le maîtriser.
Clave rouvrit les yeux, plus attentive que jamais.
– Que retiens-tu de cela ? l'interrogea son maître.
– Que je dois maîtriser les émotions ? tenta l'apprentie.
– En effet ! Cependant, trop d’inactivité magique peut en altérer le contrôle. La première étape de cet entraînement sera donc de réveiller ton énergie magique, car je sens qu’elle est devenue affaiblie avec ton long sommeil. Tu es prête ?
Clave hocha la tête avec un sourire. Elle était déterminée à faire de son mieux durant cet entraînement, et à apprendre, avec Noah, à maîtriser ce qui restait de la famille royale, et ce qui allait sûrement l’aider à se défendre contre Arthur.
Je suis très contente que tu sois parvenu jusqu'ici et que tu continues à commenter, merci beaucoup !
J'aime bien ce chapitre car on voit la relation Noah/Clave s'améliorer! J'ai hâte de voir l'étendue de ses pouvoirs!
bref, a chaque fois tu nous donne envie de lire la suite!
a bientôt!
Contente que ça te plaise !
T'inquiète, Noah aura surement son moment de gloire un jour !
A bientôt
Non d'abord je vais en donner un moins important, déjà, fais attention à la mise en page parce que certains paragraphes sont séparés d'un saut de deux lignes alors que la phrase n'était même pas finie (de manière général c'est un peu le cirque Pinder les sauts de lignes donc fais attention à ça !)
L'autre point plus important cette fois c'est que tout va un peu vite et que globalement, après des révélations y a pas de mal à laisser le personnage replonger un peu dans tout ce qu'il découvre, tout ce que ça implique, comment il s'est retrouvé là, comment il va supporter son rôle, est-ce qu'il en a même envie etc... L'entraînement pouvait un petit peu attendre haha !
Sinon la dynamique de Noah et Mystique est sympa et Noah en lui-même prends plus de caractère en tant que personnage et ça ça fait plaisir !
Oui, pour la mise en page j'ai eu quelques problèmes en effet, je vais corriger ça.
Pour tes autres remarques, je vais voir comment arranger ça dans une Future relecture.
A bientôt !