Partie 2 : Val-Insmmoth

Notes de l’auteur : Après de long mois de procrastination, voici la seconde partie de ma nouvelle fantastique/lovecraftienne

La jeep s’arrêta au sommet d’une pente, de là on pouvait voir tout Val-Insmmoth et y descendre par un sentier. Tobias projeta son pouvoir aussi loin qu’il le put. Très vite, il sentit la présence de la multitude de secouristes, pompiers et policiers présents dans les premiers quartiers de la ville, les plus éloignés de la baie, les plus récents. Mais en s’avançant dans Val-Insmmoth, il sentit la présence d’autres personnes, celles-ci étaient terrorisées. Il sentit également d’autres âmes, elles étaient chargées de rage et de colère. Il se passait quelque chose de grave dans cette ville, à présent il en était sûr.

            -Tu es sûr que c’est une bonne idée d’y aller ?

La question de sa compagne le tira de sa transe.

-Là n’est pas la question, Marie, répondit-il, ce qu’il se passe ici affectera tout LeGrasse si on ne l’arrête pas maintenant.

-Et il se passe quoi au juste ?

-Ce n’est qu’une supposition, mais je pense que la ville est attaquée, et pas par des humains.

Des gouttes de sueur perlèrent sur le front de la jeune femme, bien entendu elle avait conscience de l’existence des montres et créatures surnaturelles et en avait déjà vu. Mais penser qu’il y en ait assez pour attaque tout une ville était une autre histoire.

            -Ils sont nombreux ? Demanda-t-elle

            -Plutôt oui.

            -Et malgré la présence de la police et de la presse tu vas y aller ?

-Encore une fois, je suis conscient des risques, Marie. C’est pourquoi j’ai besoin que tu couvres mes arrières aux cas où.

Sans plus tergiverser, Tobias enfila son équipement. Il n’y avait pas besoin d’en dire plus, Marie connaissait le plan de secours si jamais les pouvoirs et l’existence de l’Esper devaient être dévoilés. Juste avant qu’il ne mette son masque, Marie s’approcha l’attrapa par la nuque et l’attira vers elle avant de l’embrasser brièvement.

            -Ne te fais pas tuer.

Tobias se contenta de hocher la tête et d’enfiler son masque avant de dévaler le sentier en direction de la ville.

Tout en marchant, le jeune homme se demandait s’il ne devrait pas discuter plus sérieusement de sa relation avec Marie une fois cette affaire réglée. À cause de ses pouvoirs et de sa nature solitaire, il n’avait jamais pensé à vivre une vraie relation avec quelqu’un. Pourtant, Marie était sûrement la personne la plus proche de lui, aussi bien sur le plan mental que charnel. Après tout, c’était avec elle qu’il avait fait l’amour pour la première fois. Cela avait eu lieu durant un été, il y a un an et demi, où les deux jeunes gens étaient partis ensemble camper dans la montagne.

Ils se connaissaient déjà depuis trois ans. Afin d’échapper à l’atmosphère étouffante de la ville, ils avaient organisé d’un commun accord cette petite évasion. Seulement, cette partie de la montagne n’était pas uniquement peuplée d’animaux. En effet, une monstrueuse créature volante avait fait de cet endroit son nouveau terrain de chasse. Tobias avait compris bien plus tard qu’elle vivait dans les plus hauts sommets, avant de migrer sûrement à la recherche de nourriture.

Hélas cette nourriture concernait également les humains. Tobias avait réussi à stopper le monstre avant qu’il ne tue quelqu’un. Mais il avait dû se dévoiler à Marie qui avait été blessée. C’est alors qu’il la soignait qu’ils avaient finalement laissé parler leurs pulsions sexuelles. Ils avaient fait l’amour pendant presque deux jours avant de finalement s’arrêter, exténués.

Malgré cette expérience, ils n’avaient jamais vraiment officialisé leur relation que ce soit entre eux ou publiquement. Et le plus étrange, c’est que, à présent que Tobias risquait d’être découvert, il regrettait de ne pas l’avoir fait.

***

C’est au terme de dix minutes de marche sur le chemin de terre que Tobias atteignit la ville. Sans perdre de temps, drapé comme à l’accoutumé dans une illusion, il s’enfonça dans la ville ravagée droit vers le lieu où les survivants et sinistrés de la catastrophe semblaient s’être réfugiés. Il marchait à grande enjambée, son pouvoir déployé le plus loin possible, il sentait les présences inconnues se rapprocher. Sentant l’ennemi se diriger vers l’abri des rescapés, Tobias se mit à courir. Il devait y arriver avant eux.

Filant à toute vitesse à travers les rues délabrés, Tobias put constaté l’ampleur des dégâts. Le bitume était fissuré en tous sens, certains des vieux bâtiments c’étaient effondré, à certaines rues étaient immergés par plusieurs centimètres d’eau salée. La cause de la catastrophe n’avait rien de naturelle, Tobias le sentait : Val-Insmmoth entière fourmillait des traces d’une puissante énergie occulte. Quelqu’un avait lancé un sort, provoquant ainsi la tempête suivie d’un tremblement de terre. Tobias avait également remarqué ce qui pouvait s’apparenter à un campement situé sur un promontoire rocheux à l’opposé de la ville, la fumée d’un feu éteint récemment s’élevait dans le ciel.

Le jeune homme rangea toutes ces questions dans un coin de son esprit et se concentra sur sa tâche actuelle. Il n’était plus qu’à un pâté de maison de la position des survivants, mais hélas plusieurs présences plus qu’hostiles c’étaient déjà rassemblés autour, au moins une bonne dizaine.

Tobias courut encore plus vite franchissant le dernier pâté de maison à tout allure. Au dernier bâtiment précédant sa destination, Tobias incanta. Deux cercles mystiques se dessinèrent sous ses pieds, il fit un petit saut et il rebondit sur une plateforme brillante. Ce sort permettait de marcher dans le vide et ainsi atteindre des points surélevés.

Tobias agrippa le rebord d’une fenêtre et se hissa à la force de ses bras sur le toit du bâtiment. De là il put enfin voir son objectif. Devant lui se trouvait une grande salle des fêtes, les fenêtres avaient été barricadées par des planches et des meubles. Tobias sentait les présences des survivants horrifiés à l’intérieur et très vite il comprit leur terreur.

Il les voyait enfin, marchands sur deux jambes, des yeux globuleux et une grande gueule à mi-chemin entre le poisson et le batracien, garnie de dent pointue. Tobias eut un haut le cœur en les voyant, jamais encore il n’avait croisé de créatures aussi repoussante et grotesque.

Mais le pire fut ce qu’il vit dans la rue en contre bas, les cadavres mutilés de plusieurs civils. Ils avaient été éviscérés, démembré ou décapité. La rue était maculée d’hémoglobine. Pendant un instant Tobias faillit vomir.

Cependant, il n’avait pas le temps pour ça. Des gens étaient en danger il devait agir. Sans plus attendre, il invoqua son pouvoir, ses tatouages brillèrent et les lames psychiques se matérialisèrent avant de fondre sur la horde monstrueuse en contre bas comme des rapaces affamés.

Sur les douze créatures cinq furent mortellement touchées, les autres esquivèrent ou ne furent que superficiellement touchées.

L’Esper jura, ces monstres avaient des sens plus aiguisés que prévu. Ayant repérés leur assaillant, trois monstres rejoignirent Tobias sur le toit d’un bond prodigieux. Ils tentèrent de prendre le jeune homme en tenaille, l’Esper riposta par une violente onde de choc qui repoussa ses assaillants, envoyant l’un d’eux s’écraser sur le bitume en contre bas.

 

Les deux monstres restants revinrent vite à la charge. Le premier tenta d’égorger son ennemi d’un coup de griffe, Tobias bloqua son coup à l’aide son bouclier mystique. Il contre-attaqua sans attendre, il incanta tout en effectuant différents gestes avec ses doigts, aussitôt une multitude de lame circulaire apparurent autour de lui et d’un revers de sa main elles se mirent en action et taillèrent le monstre abyssal en pièces. Son camarade fou de rage se jeta sur l’Esper, la gueule ouverte prête à lui arracher la jugulaire.

Tobias créa un nouveau cercle mystique, les lames psychiques se transformèrent en une rafale d’orbes de flammes bleues. Une série de déflagration fit flamber la créature comme une allumette. L’Esper reporta son attention sur les ennemis au sol, trois d’entre eux étaient en train de forcer l’entrée de la salle des fêtes tandis que les deux autres s’avançaient vers lui.

Tobias se jeta dans la mêlée sans hésiter, il sauta du bâtiment et se mit à marcher à nouveau dans les airs. Les deux monstres bondirent droit sur lui bien décidé à l’écharper, l’Esper modifia sa trajectoire et fondit à leur rencontre. Il en appela à son pouvoir ses tatouages brillèrent de plus belle et deux lames se matérialisèrent sur ses avant-bras. L’Esper bondit une seconde fois, il se mua alors en un éclair bleu, il abattit ses lames et trancha net ses ennemis en deux.

Tobias freina sa course et atterrit sur le sol avec la légèreté d’une plume. C’est alors qu’il entendit un grand fracas, les monstres étaient en train de forcer la porte de la salle des fêtes. La barricade ne tenait quasiment plus, Tobias fonça vers les trois monstres lames aux poings. Le premier ne vit pas la mort arrivé, l’Esper lui enfonça ses lames dans son dos avant de le démembrer d’un coup sec.

Les deux créatures restantes se jetèrent sur Tobias comme des démons enragé jaillissant de la bouche de l’enfer. En seul geste des mains, l’Esper fit jaillir de nouveau ses lames volantes, qui dans un déluge d’énergie mystique se jetèrent sur les monstres pour les mettre en charpie.

Le premier monstre n’eut pas la moindre chance : les lames le taillèrent en pièces en un clin d’œil. Le second fut plus rapide, effectuant un bond prodigieux, il se déporta sur la gauche esquivant de justesse l’attaque de Tobias. Il prit appuie sur le mur du bâtiment adjacent et contre-attaqua en poussant un horrible hurlement.

Tobias lança un nouveau sort, l’énergie autour de lui se mit à bouillir, ses lames crépitèrent et des éclairs bleu vif en émanèrent. En un instant, la créature fut transpercée par la foudre de part en part, avant d’être réduit à l’état de loque carbonisée.

Tobias transpirait à grosses gouttes, il se serait bien reposé mais il n’avait pas le temps pour ça. D’autres créatures approchaient très vite cette zone serai infestée de monstres. Il devait mettre les civils en sécurité.

 

À l’intérieure de la salle des fêtes la quarantaine de civils s’étaient recroquevillés au fond de la salle. Ils étaient tous tétanisés de peur, paralysés de terreur. Certains étaient à deux doigts de s’évanouir. Ils pouvaient voir les silhouettes des humanoïdes monstrueux à travers les interstices des barricades. L’un d’entre eux commença à forcer la porte d’entrée, les planches clouées à la hâte se délogèrent une par une. Le membre palmé et griffu transperça la porte et tous entendirent le rugissement de la créature.

Tout à coup des flashs d’énergie éclatèrent à l’extérieur, des cris et des explosions bleues et puis plus rien, le silence. À nouveau des bruits de pas s’approchant de la porte résonnèrent. Les gonds de la porte et les dernières planches furent comme arrachées par un géant. Plusieurs personnes hurlèrent, quelques secondes s’écoulèrent, mais rien ne se produisit. Les réfugiés réalisèrent la présence des cadavres monstrueux jonchant le sol de la rue. Dans l’ouverture de la porte se tenait un homme encapuchonné, son visage était dissimulé sous un masque noir.

 

Tobias avait arraché la porte sans ménagement, il n’y avait pas de temps à perdre. Il devait évacuer ces rescapés avant l’arrivée d’autres créatures. Il s’avança alors dans la salle et dit d’une voix forte et posée.

-D’autres monstre arrive vous devez partir et vite. Courez, jusqu’à la sortie de la ville, les secours y sont déjà.

Personne ne bougea.

-Vous devez fuir ! S’exclama Tobias ! Maintenant !

Un cri perçant se fit entendre. L’Esper le sentait, les monstres se rapprochaient vite ! Trop vite ! Sans plus attendre les réfugiés sortirent de la salle, et conformément aux indications de Tobias, s’enfuirent à toute jambes vers la sortie de Val-Insmmoth.

Juste avant de partir, un homme d’âge mur se tourna vers cet étrange individu et demanda :

            -Qui êtes-vous ?

C’est alors que les créatures déboulèrent d’un tournant de la rue, rugissantes et bondissantes. L’homme masqué fit face, sa peau et ses yeux se mirent à briller d’une lumière surnaturelle avant qu’une étrange figure géométrique ne se forme entre ses mains. S’en suivit un flash d’éclairs bleu et une détonation semblable à un coup de tonnerre. Le vieil homme fut si surpris qu’il tomba au sol, l’étranger se retourna et répondit :

            -Appelez-moi l’Esper et maintenant courez !       

***

Tobias lutta pendant quelques minutes afin de maintenir les créatures loin des civils, noyant ces monstres sous un déluge de sortilèges plus dévastateurs les uns que les autres. Les flammes azurées se disputaient aux éclairs tonitruants ou aux lames psychiques luisantes. Les cadavres monstrueux commencèrent à s’entasser dans la rue.

Après plusieurs minutes de combat, toute la troupe de monstres batraciens furent mit en pièces. Malgré tous, Tobias n’était rassuré qu’à moitié. Entre temps les civils s’était éloigné des docks, mais des dizaines d’autres monstres s’approchaient dangereusement, Tobias sentait leur agressivité dirigée sur les habitants de Val-Insmmoth. Même si les survivants atteignaient la sortie de la ville, ils ne seraient pas en sécurité avec ses monstres dans les parages. Sauf si l’Esper leur donné autre chose à chasser. Sans hésitation, Tobias l’enfonça dans les vieux quartiers de la ville, droit vers la troupe de monstre.

Le plan était assez simple, tuer le plus de monstres possibles, les attirer pour les éloigner des civils. Puis les semer et se rendre sur le promontoire pour enquêter.

C’est ce que fit l’Esper, il se jeta dans la mêlé et fit pleuvoir toute sa puissance sur ses ennemis. Une fois de plus une avalanche de foudre, de flamme et de lame déferla dans les rues inondées. Pendant 30 minutes, Tobias couru à toute allure, sautant d’un toit à un autre pour pousser les monstres à l’attaquer un par-par un, puis par paquets de dizaine, esquivant les coups de griffes et les mâchoires claquantes.

Lorsqu’il s’évanoui à nouveau dans sa cape d’illusion, les bâtiments étaient badigeonnés d’un sang noir et poisseux. Entre temps les rescapés avaient rejoint les secours, ils étaient en sécurité à présent. Rassuré, l’Esper sema ses poursuivant et se pressa. Il devait rejoindre le promontoire en vitesse.

***

Il fallut presque une heure à Tobias, pour atteindre son objectif. Toujours dissimulé sous un sort d’illusions, l’Esper gravit la pente du monticule de terre et de roches. À son sommet, il y trouva bien plus qu’il n’espérait : les cendres d’un immense bucher y fumaient, et sous la couche de suie il put voir les tracés d’une étrange figure géométrique.

Si le commun des mortels n’y aurait rien vu de particulier, pour un Esper c’était un cercle mystique. En plus de cela, Tobias sentait clairement que la concentration d’énergie mystiques de la zone était dix fois supérieur à ce qu’il avait perçu en ville. Plus de doute possible, le pouvoir responsable de la catastrophe avait été invoqué ici même.

Un infime picotement et un bruit de pas léger furent le seul avertissement. Tobias dressa son bouclier mental alors qu’une boule de feu fonçait sur lui. Le projectile incandescent s’écrasa sur la barrière mystique dans une bruyante déflagration. L’Esper grimaça sous l’effort, devant lui se tenait une silhouette vêtue d’une tunique vert sombre. Le visage de l’assaillant était dissimulé par un masque grotesque, représentant une caricature de visage, la partie inférieure était décorée par une myriade de tentacules.

Sans hésiter, Tobias riposta et fit pleuvoir une pluie de boule de feu azur sur son agresseur. Le sorcier masqué marmonna une étrange incantation gutturale, une carapace translucide se forma autour de lui. La nué de sphères ignescentes se fracassèrent sur la barrière, qui teint le coup. Mais Tobias avait plus d’un tour dans son sac, l’Esper incanta à nouveau et les flammes bleues tout juste dispersées se rassemblèrent. Un cercle incandescent se forma au pied du mystique tentaculaire, une immense main enserra sa barrière comme un œuf et se mit à le presser comme un citron. Le bouclier résista quelques secondes avant de se briser comme du verre.

Le mystique fut soufflé par la vague de flammes, en poussant un cri de douleur strident, alors qu’une odeur de chair carbonisée se répandait dans l’air. Le cadavre fumant du mage ennemi s’écroula sur le sol du promontoire.

Toujours sur ses gardes, Tobias sonda les alentours. Tous ses sens en alerte ! Rien. Le mage était seul, du moins en apparence. Tout en sueur, l’Esper s’approcha du cadavre de son ennemi et l’inspecta. La robe avait presque entièrement brûlée, dans le doute il en prit tout de même un morceau. Le masque était dans un état plus exploitable, il représentait un visage quasi humain, mais dont la partie inférieure était composée d’une masse de tentacules grouillantes.

Heureusement, le feu n’avait pas attaqué la peau du visage. Le visage dissimulé par le masque était celui d’un homme d’une trentaine d’années. Des yeux verts profondément enfoncés dans ses orbites. Il fouilla le cadavre mais ne trouva aucun élément permettant d’identifier clairement l’individu qui avait tout d’un cultiste ou d’un sectaire.

Abandonnant la dépouille du mage inconnu, Tobias s’en retourna au cercle occulte. Mais alors qu’il s’approchait des cendres du brasiers, l’Esper remarqua quelque chose dans la baie : en effet au centre de la crique s’élevait une colonne de roches noires couvertes d’algues. Tobias avait entendu parlais du récif de Val-Insmmoth, mais aux dernières nouvelles il ne s’élevait pas à dix mètres au-dessus de l’eau.

Le mystique se concentra, sondant chaque parcelle de terrain environnante à la recherche de la plus petite trace d’énergie. À présent il le percevait clairement ! Une magie colossale avait été utilisée sur ce plateau avant d’être dirigée droit sur le récif. Mais le plus inquiétant aux yeux de Tobias, était les auras qui semblaient se cacher sous la colonne de pierre.

Ses monstres…ses…hommes-poissons avaient émergé de ce récif et d’autres horreurs abyssales s’y trouvaient encore.

Il percevait des centaines d’âmes assoiffée de sang et de chair humaine grouiller sous le récif. Des êtres sanguinaire qui ne demandaient qu’à jaillir des entrailles du rocher pour venir se servir dans le buffet à volonté qu’était Val-Insmmoth.

Tobias se mit à réfléchir autant que son esprit le pouvait, mais il lui manquait trop d’information. Il était évident que le sortilège qui avait provoqué la tempête et le séisme était lié à ce mage masqué qui l’avait attaqué.

L’Esper retourna auprès du cadavre, posa la main sur le visage du mort et se concentra. Il invoqua l’énergie qu’il manipulait pour lancer ses sorts et créa un envoutement. Le sorts s’enroula autour du crâne du macchabé puis atteignit le cerveau. Tobias intensifia alors le flux d’énergie mystique, en agissant ainsi il comptait accéder à une fraction de la mémoire du mage.

Il ne fut guère déçu : il vit alors des bribes d’images, les rues du port, une grande bâtisse en galets, des murs recouverts de bas-reliefs étranges.

Puis les images cessèrent d’affluer, Tobias était de retour sur le promontoire accroupit près du cadavre. Le jeune avait réuni suffisamment d’indices pour poursuivre ses recherches. Il retourna sur le rebord du rocher et observa les constructions du port, il reconnut plusieurs rues que les souvenirs du mage mort lui avaient montré.

Mais depuis sa position il ne trouvait pas la bâtisse de galet. Utilisant à nouveau son sortilège de marche aérienne, il se jeta du promontoire et amorça sa descente en douceur vers le port.

 

***

Dans les premières rues de la ville, la journaliste Sarah Rochelle et son caméraman François Chauvel étaient occupés à interroger le dernier groupe de citoyens à être sortit de Val-Insmmoth. Comme tous les autres, ils parlaient des monstres à face de poissons qui les avaient attaqués avant de les acculer dans une salle des fêtes. Mais cette fois, un nouveau détail apparut dans ce témoignage, les villageois parlèrent d’un homme masqué qui les avaient sauvés. Ils le décrivirent comme un homme lançant des éclairs et des flammes.

La journaliste et son collègue se demandaient sérieusement si les habitants de Val-Insmmoth n’était pas fou. Robert eu l’impolitesse de murmurer cela, et un des adolescents présent l’entendit :

            -Et ce qui descends du rocher là-haut, c’est une hallucination sous crack peut-être ? dit le jeune garçon sur ton qui se      voulait sarcastique.

Aussitôt le caméraman tourna la tête, sa caméra à la suite, et il manqua de s’étrangler, tandis que Sarah lâchait un cri d’exclamation accompagné d’une dizaine d’autres personne, à la vue d’une silhouette humanoïde encapuchonné.

 

***

Tobias atterrit d’un pas léger sur le toit d’une maison en ardoise. De ce nouveau perchoir il repéra très vite l’étrange bâtisse en galets, une devant celle-ci, il se rendit compte qu’elle ressemblait à une église ou à un temple.

Ce temple n’était pas un simple agglutinement de galet et de ciment. On pouvait y voir des coquillage, les pointes du toit représentait des tentacules et tout un bestiaire sous-marin. Tobias invoqua à nouveau son manteau d’invisibilité, et enveloppé d’énergie mystique il franchit le seuil du temple marin. Une boule d’angoisse gonfla dans son estomac dès que ses pieds foulèrent les dalles érodé de l’étrange nef, quelque chose n’allait pas avec cette construction.

Il sentait la même énergie qu’il avait senti sur le promontoire émaner de la chapelle, pourtant depuis l’extérieure il n’avait rien détecté. Quelqu’un ou quelque chose dans le temple camouflait les énergies surnaturelles qui y circulaient. Cette fois l’Esper en était sûre il était au bon endroit.

Il projeta son esprit, sondant l’intégralité du bâtiment et alors il les sentit, cinq présences juste sous le temple : deux humains dont les esprits étaient similaires à celui que Tobias avait tué sur le rocher et trois monstres abyssaux.

L’Esper n’avait pas été assez discret qu’il le croyait, parce que à peine sa conscience avait-elle effleuré celles des mages, ils se mirent en mouvement et les monstres aussi. Tobias stoppa sa détection et se concentra sur son illusion, il tenait à au moins garder son effet de surprise.

Le mur au fond du temple s’ouvrit dans un crissement de roches frictionnées, dévoilant un couloir dissimulé aux yeux de tous. Comme l’avait anticipé le mystique, trois monstres à face de poisson jaillirent du sous-terrain en bondissant comme des crapauds. Deux humains vêtus de la même façon que celui du promontoire les suivaient, en murmurant des paroles inaudible.

La suite s’écoula en quelques secondes, Tobias sentit un flux d’énergies malsaines émaner des mages ennemi comme un vortex. D’instinct, il éleva une épaisse muraille psychique autour de lui. Grand bien lui en fit, l’instant suivant une onde de choc déferla dans tout le temple, balayant le maigre mobilier comme des plumes soufflées par le vent.

La vague télékinétique s’écrasa sur le bouclier mystique de l’Esper, comme la mer sur une digue. L’illusion du mystique oscilla légèrement, laissant entrevoir le lanceur de sort. Aussitôt les monstres abyssaux se jetèrent sur lui et les mages lancèrent de concert une boule de feu.

Usant à nouveau du sortilège de marche aérienne, Tobias se déporta sur la gauche avec une telle vitesse qu’il se retrouva accroupit, tendu comme un ressort, sur le mur adjacent du temple.

Les projectiles incandescents percutèrent le sol du temple avant d’exploser en une gerbe de flammes. Les bancs furent carbonisés et la force de l’explosion fit trembler l’édifice.

Tobias se projeta à nouveau, droit sûr les monstres cette fois ci. Il canalisa son énergie et la modela à nouveau en lames de poings, avec lesquelles il transperça le crâne du premier monstre, avant d’éventrer le second sans qu’ils ne puissent rien faire.

Malheureusement, cet enchaînement brisa l’illusion de l’Esper, le rendant visible aux yeux des deux mages, qui lancèrent alors une nouvelle onde de choc. Tobias ne pouvait pas reculer, il devait stopper ces deux mystiques maintenant où ils lui fileraient entre les doigts. L’Esper dressa un nouveau bouclier et y déversa toute sa puissance psychique en fonçant sur ses ennemis.

Les flux magiques se percutèrent en un fracas de tonnerre qui ébranla le temple une fois de plus. Tobias eu la sensation d’avoir les jambes plongées dans de la boue, mais il avança puisant toujours plus dans l’énergie mystique. Les glyphes gravées sur sa peau se mirent à briller à un tel point que les mages crurent qu’il s’enflammait.

Dans un éclair de réflexion Tobias modela un nouveau sort, la magie se matérialisa en un dôme qui l’enveloppa avant de s’étendre d’un seul coup, balayant l’onde des mages ennemis et les envoyant rouler au sol.

Les deux sectaires eurent à peine de temps de se redresser, que Tobias se jetait sur eux pour leur empoigner le crâne. L’Esper déversa sons pouvoir directement dans l’esprit de ses ennemis, déstabilisé et surpris ils ne virent que la silhouette masqué aux yeux luisant se dressant au-dessus d’eux. Tobias perça leurs défenses mentales comme on brise une coquille d’œuf. Il vit alors tous leurs souvenirs, et la vérité lui glaça le sang.

C’est deux mystique faisaient bien partie d’une secte, présente dans Val-Insmmoth depuis des décennies maintenant. Ils vénéraient les abominations marines comme des demi-dieux, des avatars des profondeurs océaniques, Tobias doutait que cela était vraie. Leur plan les libérer du récif où ils étaient enfermés depuis plusieurs millénaires également, était prévu depuis longtemps.

Les habitants étaient l’offrande des cultistes fous à leurs nouveaux maitre abyssaux en échange de plus de pouvoir et d’aide pour un plan à plus grande échelle. Dans les souvenirs les plus récents, Tobias appris que le reste de la secte était plus bas dans la vielle ville face au récif et lorsqu’il vit la phase finale du plan de la secte, son cœur manqua un battement.

Sans perdre un instant de plus, il lança un puissant sort de léthargie qui plongea les deux mages fous dans un sommeil profond, avant de les entravé aux murs du temple. Le temps lui manquait, il devait récolter la moindre information, le jeune homme s’engouffra alors dans le tunnel secret.

Tobias dévala un escalier taillé à-même la roche, pour déboucher dans une pièce circulaire dont le mur du fond était couvert d’une immense carte de Val-Insmmoth. Les notes de la carte ne firent que confirmer ce que les souvenirs des mages lui avaient montré : en surélevant le récif des monstres, les mages allaient provoquer l’affaissement du sous-sol de la ville et la faire sombrer sous les eaux, faisant d’elle le territoire de chasse des monstres abyssaux.

Sur la carte plusieurs ligne rouge partant du point symbolisant le récif parcourait le territoire de façon erratique en apparence, mais Tobias les reconnu très vite comme des lignes telluriques, des flux de magie pure parcourant le monde.

            « Les fous ! S’exclama-t-il. »

La secte était entrain de détourner les lignes telluriques, en faisant cela ils accumulaient une puissance magique colossale, mais ils risquaient également de provoquer un véritable cataclysme, un séisme se répercutant dans tout LeGrasse ou encore un raz-de-marée.

L’Esper ne perdit pas une seconde, il étendit son esprit et suivant les fluctuations de l’énergie tellurique, il traqua les sectaires. Tobias ne mit pas longtemps à trouver ce qu’il cherchait : à l’est du port au plus profond de la vielle ville, les énergies se distordaient et se mélangeaient dans un maëlstrom de puissance. Le mystique avait sa destination, il remonta l’escalier à toute jambe et une fois encore s’éleva dans les airs avant de sortir du temple en fracassant la porte.

Alors qu’il s’élevait dans les airs, Tobias aperçut deux civils, un homme et une femme, dans la grande rue menant à l’église sectaire, l’homme portait une caméra, surement des journaliste. Ils étaient cernés par quatre monstres, l’homme hurlait de terreur tandis que la femme lui criait de courir. La première créatures se jeta sur le caméraman, le plaqua au sol, leva sa patte palmée ornée de griffes avant de l’abattre sur sa proie.

 

 

***

Aussitôt après avoir vu la silhouette volante, Sarah et François s’étaient rués dans la ville sans se soucier des avertissements des policiers. Ils s’aventurèrent dans les rues saccagées de Val-Insmmoth, François transmettant en direct chaque détails des dégâts. Alors que les deux reporters tentaient de remonter la piste de l’individu masqué, ils tombèrent nez à nez avec une créature humanoïde de deux mètres de haut à face de poisson, qui fut bientôt suivit par trois de ses congénères.

François mouilla son pantalon et poussa un hurlement de terreur, sa collègue lui hurla de se mettre à courir. Le caméraman n’eut pas le temps de le faire, l’un des monstrueux batraciens le plaqua au sol et s’apprêta à l’égorger d’un coup de griffe.

Il eut un mouvement d’air venu du ciel, et la créature fut comme balayé par une faux invisible dans une myriade de flash bleus. Laissant son instinct de journaliste parler, François se releva, caméra en main. Le monstre gisait au sol, taillé en pièces, un sang noir coulait de ses plaies sur le bitume.

Le journaliste tourna la tête et c’est là qu’il le vit : devant lui se dressait un homme, du moins il y ressemblait, vêtu d’une veste de cuir sous laquelle il portait une sorte d’armure et dont le visage était entièrement dissimulé par un masque en cuir. Ses yeux et ses mains luisait d’une étrange lumière bleue.

La scène devint alors encore plus irréelle, l’étranger tendit les mains vers les trois monstres restant et marmonna quelque chose. Plusieurs arcs électriques jaillirent de ses paumes et les créatures abyssales furent foudroyées sur place. Tremblant de peur, François se redressa sur ses pieds, sans détourner sa caméra de l’inconnu. Sarah s’approcha de l’individu en lui tendant son micro et lui demanda :

            -Qui êtes-vous ?

L’étranger dévisagea la journaliste de ses yeux luisants, puis d’une voix vibrante il répondit :

            -On m’appelle l’Esper.

Puissant rien ajouter, il tourna les talons et s’éleva dans les airs en bondissant, ses pas provoquant des éclats de lumières à chaque impact.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez