Peine ou tristesse

Notes de l’auteur : Je ne sais pas vraiment qu'elle nom donné à ce poème que j'ai écrit il a 2 minute dans le bus j'espère qu'il vous plaira ^^

À jamais ma peine

Sera veine

Mon cœur est une plaie

Qui me laisse

Couler à jamais

Dans une abyme

Qui me brise

Et me laisse

Sans un souffle

Au fond d'un trou

Au loin une lumière

Une prière 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bruns
Posté le 23/05/2024
Hello Lune Reveuse.
Ce poème est très joli également.
C'est vrai que c'est parfois difficile de trouver un titre, alors pourquoi pas celui que tu as choisi !
Lunereveuse
Posté le 23/05/2024
Coucou Bruns,
C'est vrai que je devrais garder celui là, il n'est pas mal dans le fond.

Merci
Trisanna
Posté le 06/05/2024
Coucou Lunereveuse,

J'aime beaucoup ton style. On sent que tu aimes laisser des zones d'ombre, que ta poésie se ressent sans vraiment se lire. Je ne sais pas si c'est compréhensible xD.

Dans tous les cas, j'aime beaucoup. Surtout le rythme très soutenu.

Bien à toi,
Trisanna.
Lunereveuse
Posté le 17/05/2024
Coucou Trisanna,

C'est tout a fait compréhensible ce que tu me dis. Car c'est un peu comme ça que j'écris, ou peut être totalement comme ça. Je ne sais pas trop ^^'

Merci pour ta gentillesse.
Bien à toi
Lune rêveuse
Phil Wayne
Posté le 24/02/2024
Hello, jolies rimes.
Il me semble que « abime » est un nom masculin.
Je vois aussi le jeu de mot avec « veine » mais je ne sais pas si tu as fait exprès donc je "corrige", c'est plutôt censé s'écrire « vaine ».
Sinon poème sympa, merci pour ces quelques mots :)
Lunereveuse
Posté le 25/04/2024
Coucou
Merci beaucoup ^^
je ne sais plus si c'était fait exprès ou pas hehe, j'aviserai un peu plus tard, merci pour ta "correction".

Merci à toi :)
ABChristLéandre
Posté le 22/02/2024
Le fond de ce poème est très intéressant. Il y a encore certains détails à revoir au niveau de la forme dont la structure, mais c'est vraiment un texte qui a du potentiel.
On ressent des choses et, je crois que c'est ce qu'on cherche réellement dans un poème.
Lunereveuse
Posté le 01/03/2024
Merci beaucoup pour ton commentaire ^^
Eckynox
Posté le 20/02/2024
C’est épatant l’adresse que tu as pour parler de sentiments négatifs tout en douceur ! Les vers collent très bien entre eux, tout est toujours aussi fluide et agréable, et même si quelques fautes de rythmes et d’orthographe demeurent, ce poème est très réussi ! (de plus s’il a été écrit dans les transports en commun, ça rend l’exercice plus difficile encore)
Lunereveuse
Posté le 25/04/2024
Merci beaucoup, cela me touche énormément. pour les fautes de rythmes et d'orthographes j'essaye de m'améliorer ^^'
merci pour ta gentillesse
M.W. HYDE
Posté le 07/11/2023
Quelle douceur ! Je trouve que le nom colle bien... Peut-être que de la ponctuation rythmerait mieux le texte sans pour autant en changer le sens :) Très belle plume.
Lunereveuse
Posté le 08/11/2023
Merci beaucoup !
Tu as peut être raison pour la ponctuation, j'essaierai a l'occasion même si j'ai l'impression d'être très maladroite avec..
Merci beaucoup
Eloïse Shin
Posté le 21/07/2021
Alors en un mot : J'a-dore !! C'est vraiment bien écrit ! Je sais pas comment tu fais mais c'est tellement beau à lire ! On commence avec ce côté assez sombre en parlant de "peine", "sans veine", "plaie", "qui me brise" pour finir sur quelque chose de beau comme la "lumière". Le personnage finit par aller mieux et trouver la lumière. C'est joliment dit :)
Lunereveuse
Posté le 21/07/2021
Merci beaucoup tout tes commentaires me touche vraiment.
Cherry
Posté le 14/06/2021
Un très beau poème dis donc !

Il est certes court mais j'aime les mots qui y sont gravés (j'aime beaucoup ta prose !)

Le début est plutôt sombre mais la fin est positive avec cette lumière au bout du tunnel ! Cela donne un effet "never give up" XD

je trouve que Peine et Tristesse est pas mal... Mais je te suggère personnellement : De l'autre côté du tunnel... voilà voilà ^^ bien sûr ça reste à toi de le choisir :)
Lunereveuse
Posté le 22/06/2021
Oh merci beaucoup !

je voulait vraiment finir ce poème sur une note positive
c'est vrai que de l'autre côté du tunnel est pas mal je vais y réfléchir

Merci beaucoup ^^
Roxy
Posté le 15/05/2021
Bonjour,

Ce poème est très beau, il a un très beau rythme. Il donne la sensation que la tristesse ne s'arrête jamais, qu'on ne peut plus respirer quand on est malheureux. Je trouve que c'est proche du ressenti de quelqu'un qui déprime, il a l'impression de ne jamais s'en sortir. La prière à la fin donne une note d'espoir très juste. Très joli travail.
Lunereveuse
Posté le 16/05/2021
Bonjour Roxy !

Merci beaucoup de ton commentaire il me fait énormément plaisir ^^

À bientôt.
Vous lisez