J’ai entendu dire que l’on ne devrait pas promettre quelque chose dont le contrôle nous échappe. Etrangement, l’idée du mariage, de l’amour et de la fidélité éternelle me sont venues directement à l’idée. Comment peut-on promettre à un autre de l’aimer toute sa vie ? Ne dit-on pas que l’amour ne se contrôle pas ?
Au plus grand regret des scientifiques, on ne maitrise pas encore l’avenir. Alors est-ce illusoire de croire que les relations amoureuses peuvent durer toute une vie entière?
Vous devez penser que je suis bien cynique et que je risque de finir comme ce mythe moderne qui remplace peut-être celui de la méchante sorcière accrochée à son balai. Je parle de celui de la vieille fille qui finit morte étouffée par un gâteau au chocolat trop sec et qui sera découverte sur son canapé un mois plus tard, dévorée par ses chats. C’est vrai, j’adore les gâteaux au chocolat. Et alors ? Tant pis, je mourrais au moins en faisant quelque chose que j’aime !
Et oui ! Comme tout le monde, je partage cette peur instinctive de mourir seul dans l’oubli et l’indifférence la plus totale. D’ailleurs, est-ce pour cela que l’on jure d’aimer et de chérir l’autre, jusqu’à ce que la mort nous sépare ? Cela paraît ridicule vue comme ça et pourtant on en rêve tous, d’un grand mariage blanc. Dommage, car on oublie qu’il y a un perdant dans l’histoire. Celui qui reste en vie. Lui, qui l’aimera jusqu’à sa mort ? Quelle escroquerie !
Heureusement, on peut compter sur ses enfants…ou pas !
Vous l’aurez deviné, je suis célibataire, sans enfants, solo, nada, rien, vide. Je n’arrive pas à croire que j’en suis là, encore. Je ne sais plus le nombre de fois où j’ai rompu avec lui et lui avec moi. A croire que c’est un jeu ! Un jeu malsain dont j’ignore toutes les règles peut-être… Ils pourraient faire un manuel ! Pfff, je suis sûr qu’il existe mais personne ne m’en à parler, ce serait : Le manuel de l’amour pour les nuls.
Bingo ! En recherchant sur Google je l’ai trouvé. Et merde…moi qui voulait écrire un truc dans le genre. Bon, comme vous l’avez constaté, je me pose beaucoup de questions. Beaucoup trop apparemment ! Selon qui ? Eh bien, selon presque tous mes ex... Incroyable ! Mais vrai.
Pourtant, essayer de comprendre les comportements humains et les normes sociales me semble indispensable pour espérer vivre ou survivre en société, non? Question de centre d’intérêt j’imagine.
Et si je vous faisais partager ce qu’il y a dans ma tête, dans mon cœur et même dans mes tripes?
Hum, cela donne envie ! Après tout c’est le but des mots. Attention, ça à l’air un peu effrayant dit comme ça. Ce n’est pas une boucherie là-dedans ! Quoique…
Accrochez-vous, on démarre.
J'aime bien le ton léger que tu empruntes pour pour parler de choses complexes. Ce début donne envie de lire la suite.
Par contre, il y a un problème de répétitions : les deux premiers paragraphes sont répétés deux fois.
PS: J'avoue que le titre de ton livre, ne m'a pas laissé indifférente, une inspiration ? :)
Même si je ne veux pas que tu boives la tasse non plus ! C'est cool car c'est le but quand j'ai écrit ça j'avais l'impression de réfléchir avec des gens (même si je parle toute seule dans le récit !).
Pour le titre je n'avais pas d'idée justement :/ j'ai failli mettre "Prise de tête" ^^' mais je me suis dit que ça risquait de faire fuir!
Si tu souhaites te "