Bonjour à toi !
Prends place dans la salle de conférence. Prépare-toi à l’arrivée imminente de la cérémonie d’ouverture de Virtual Crazy Love. Tu as oublié le concept de ce jeu ? Sérieusement ? Ah ! Laisse-moi te le rappeler…
La semaine dernière, tu as signé un petit contrat de sept pages. Tu te souviens ?
Ce contrat t’engage exclusivement à participer à cette quête amoureuse via la réalité virtuelle. Premièrement, tu l’as signé de ton prénom. Deuxièmement, tu fais acte de présence dans la salle de conférence. Tu ne peux donc plus faire machine arrière.
Une piqûre de rappel s’impose ? As-tu le contrat sous les yeux ? Bien ! Relisons ensemble les paragraphes importants, veux-tu ?
La première page n’est qu’une simple formalité pour rappeler le nom du jeu. Tu n’avais pas oublié cela, n’est-ce pas ? Ah ! Tu me rassures !
Tournons la page… Les choses sérieuses commencent. Regarde le deuxième paragraphe. Lis-le bien !
Parce qu’il est interdit de parler du jeu à qui que ce soit. L’entourage est susceptible d’influencer ton choix. Et, il en est hors de question. Hors de question ! Compris ? Nous partons du principe que tu peux prendre tes propres décisions. Ta vie amoureuse ne concerne que toi, après tout. Pas vrai ?
Ensuite, tout en bas et sur la page suivante, tu trouveras un récapitulatif des règles du jeu. Bien sûr, il n’y a pas tous les détails… Le jeu réserve à ses candidats quelques surprises… Sinon, est-ce vraiment un jeu ? Non.
Quatre prétendants te seront destinés dans cette première saison de Virtual Crazy Love. Vous avez tous été sélectionnés car vous avez une compatibilité amoureuse quasi-parfaite. Tes interactions, tes choix au cours du jeu détermineront petit à petit le ou la prétendante qui est fait(e) pour toi.
D’ailleurs, es-tu bien d’accord avec le dernier paragraphe de la page trois ? En signant, tu t’engages à faire preuve d’ouverture d’esprit. Surtout en acceptant l’idée que ta moitié puisse être du même sexe que toi. Sans cela, pas de jeu.
Mais, tu as signé avant de venir. Donc, aucun problème et tout va bien. On est d’accord ? Bien. Poursuivons avec la page quatre.
Tu remarqueras que cette page insiste à de nombreuses reprises sur l’impossibilité d’interrompre le jeu en cours de route. Soit, tu repars avec ta moitié tant désirée. Soit, tu repars bredouille. Dans tous les cas, tu t’en vas à la fin du jeu quoi qu’il arrive. Pas avant. C’est entendu ?
Puisque tu hoches la tête, je prends cela pour un oui. Continuons notre lecture.
Finissons-en avec les deux pages suivantes… Quoi ? Qu’as-tu fait avec ce contrat ? Comment se fait-il que l’encre soit à moitié effacée ? Bref. Je vais passer l’éponge là-dessus. Au sens figuré. Car un coup d’éponge ne fera pas revenir le texte. Donc, les pages cinq et six… Si tu te souviens bien, elles parlaient de la description des joueurs. Tu as le choix entre quatre avatars. Les prétendants sélectionnés pour le jeu ont déjà choisi l’avatar qu’ils préfèrent. Libre à toi de choisir celui qui te correspond le mieux ! Celui dans lequel tu te reconnais.
On n’en a pas beaucoup parlé mais l’anonymat de la page deux te concerne également. Les prétendants ont le droit de divulguer leur identité mais pas les candidats. Ne me demande pas pourquoi, c’est la règle. Et, tu dois suivre les règles, c’est compris ? Bon, poursuivons.
Ainsi, il y a quatre avatars créés spécifiquement pour les candidats. Travis Powell, Sheila Faraday, Aphrodite Addams et Noah Strauss. Tu te souviens de ces présentations d’avatars ou pas du tout ? Bon, je vois… Je vais devoir te les présenter moi-même…
Tout d’abord, nous avons le beau et ténébreux Travis Powell...
Dans le jeu, Travis est l’héritier d’une riche famille. Il s’apprête à prendre les rênes de l’entreprise familiale. C’est un jeune homme de vingt ans qui a touché à tout. Presse à scandale. Chroniques dans des émissions météorologiques. Magazine sportif spécialisé dans le mini-golf aquatique… Physiquement, si je me souviens bien… Comment est-il ? Son physique t’intéresse ? Si tu veux tout savoir, c’est un genre de mannequin-surfeur. Grand, peut-être pas loin des deux mètres. Blond. Les yeux bleus comme un orage d’été après une journée caniculaire. Tu vois le genre ?
Ensuite, tu peux choisir Sheila Faraday...
Elle a fait de longues études de droit. On peut dire qu’elle est maintenant une brillante avocate d’une trentaine d’années. Réputée pour être admirée et détestée de tous, elle ne laisse vraiment personne indifférente… Ses cheveux bleus se reflètent dans ses yeux vert émeraude.
On reste ouvert d’esprit, n’est-ce pas ? On ne rejette pas quelqu’un pour sa couleur de cheveux. Ni pour quoi que ce soit, d’ailleurs. Je ne fais que lire le contenu du contrat que tu as signé. Normalement, je ne t’apprends rien.
J’imagine que tu veux que je te décrive brièvement Aphrodite Addams et Noah Strauss. Mmmh... Le contraire m’aurait étonné.
Aphrodite Addams a tout juste dix-huit ans. La blancheur de ses cheveux n’est que le reflet de sa pure innocence. Elle est très pieuse et croit farouchement en l’amour véritable et aux pouvoirs du destin. Alors que notre cher Noah Strauss…
Ce bon vieux Noah est ce que l’on peut appeler un geek chic. Féru d’ordinateur le jour, escort-boy la nuit. Il est réputé pour être un véritable caméléon. C’est le type d’homme qui s’adapte à tous les styles vestimentaires. Il est d’excellente compagnie en soirée et… Et… Et… Pour le reste, je m’excuse mais je ne me souviens pas de grand-chose…
Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! Qu’as-tu fait avec ces deux pages pour que l’encre s’évapore à ce point ? La relecture officielle du contrat nous aurait tellement facilité la vie si l'encre était restée...
Attends… Mais l’heure tourne ! Assieds-toi vite dans la salle ! Prends une place au hasard ! Vite ! Peu importe le siège que tu choisis. On s'en fiche.
La cérémonie d’ouverture va bientôt commencer. Il te sera demandé de désigner ton avatar. Évidemment, tu ne crieras pas ton choix à voix haute. Confidentialité et tout le tralala oblige. Non, tu l’indiqueras sur un morceau de papier que tu glisseras dans une urne scellée.
Tu entends les orgues et les trompettes ? C’est le début de la cérémonie. Vite ! Installe-toi !
Et, n’oublie pas… Tu es ici pour trouver ton grand amour. Fais le bon choix d’avatar. Choisis celui avec lequel tu te sens le plus proche. De cette manière, nous pourrons te proposer des prétendants qui te correspondent. Il n’y a aucune raison que cette expérience finisse en échec. Bref, fais le bon choix !
Choix 1 : Choisir d’incarner Travis Powell. (1)
Choix 2 : Afficher une préférence pour Sheila Faraday. (2)
Choix 3 : Se sentir proche d’Aphrodite Addams. (1)
Choix 4 : Se reconnaître dans la description de Noah Strauss. (3)
Et cette lecture de contrat mouillé et éméché! <3 Quoique l'avocate me plait aussi j'aurai fait un beau mixe entre les 2 ;) Merci pour le sourire que tu nous envoie par ton écriture rigolote!
Merci de ton joyeux retour, Djina ! :D
C'est une narration assez marrante pour le moment, avec la deuxième personne. Ce ne sent pas bon cette histoire de pages effacés, je sens que tu vas en faire voir à ce pauvre joueur.
Je pense que tous tes avatars ont un potentiel intéressant. Comme personne l'a voté pour ce pauvre travis, je vais le choisir. ^^
Je prends en compte ton vote. Je te remercie, Rachael ! Et Travis aussi te remercie !
A très bientôt !
La présentation est drôle avec juste ce qu'il faut pour expliquer le système tout en créant du mystère, bravo !
Quitte à être la seule tant pis, je vote Aphrodite, je pense que ce genre de perso peut-être très intéressant dans un tel contexte ; )
Du coup, moi je vote pour Sheila l'avocate, comme ça, au pif. Le premier ne m'inspire pas confiance, et la sainte Nitouche, non merci. Le geek me tentait bien aussi, mais j'ai vu que beaucoup l'avaient déjà sélectionnés. On ne sait jamais, si tu as d'autres lecteurs d'ici la fin des votes, tout peut basculer ! J'ai hâte de voir où tu veux nous emmener ! ^^
Et oui, avec Zugzwang, j'avais besoin d'un écrit plus léger qui me permet de déconnecter les neurones. Je pense que ce concept est parfait pour ça. Je suis ravi de ton implication à fond ! :D
J'ai prévu d'écrire la suite à partir de dimanche. On verra combien de temps je mets pour scribouiller mais j'ai hâte de voir tes réactions sur la suite ;)
Il me semble que j'avais déjà lu ce premier chapitre sur Readiktion... Ou alors tu me l'avais fait lire autrement? En tout cas, je m'en rappelle. Je ne me rappelle pas avoir lu la suite par contre, alors je l'attendrai ^^.
Gogogo
Je prends note pour Noah ;)
J'ai bien aimé ce premier chapitre, tu nous immerges dans l'ambiance comme si on faisait partie du jeu et je m'y attendais pas du tout (je pensais que c'était juste pour le résumé) du coup je me demande comment seront les prochains chapitres !
Je n'avais pas compris qu'à la fin on allait choisir le candidat à incarner, je pensais que tu énumerais les prétendants xD
Je dirais pas que je me sens proche d'un personnage en particulier, ils ont tous l'air d'être soit des connards soit des bonnes poires xD de base, je pense ressembler davantage à Noah, mais celle qui m'intéresse le plus c'est Aphrodite :b que faire du coup ?!
Je vais opter pour Noah, je pense que c'est le choix facile mais à mon avis son histoire vaudra le coup !
D'ailleurs, ce principe ça a l'air d'un croisement entre Mariés au premier regard et Osmosis, je trouve ça cool !
Rendez-vous au prochain chapitre :b
Oui, comme Flammy me l'a fait relever, j'ai peut-être pas été assez clair sur la fonction de ces avatars. Faut dire qu'au début, c'était pas mal d'impro, cette bestiole. J'ai pu m'emmêler les pinceaux à quelques reprises (et j'ai pas tout nettoyer comme il faut encore mais ce sera fait prochainement).
Je prends note de ton vote.
Merci de ton passage, Léthé ! Toi qui es une experte en Sims, j'espère que tu apprécieras cette expérience.
Je suis venue jeter un coup d'oeil par curiosité, et je ne suis pas déçue ! Ca a l'ait très bizarre, et je me demande bien ce que ce jeu va donner concrètement, comment on va trouver notre âme soeur ! Pour le moment, ça me rappelle les visuals novels, j'ai eu ma grande période donc du coup, ça m'intéresse pas écrit :p
Juste une remarque, je n'avais pas compris que la description des avatars, c'était pour notre avatar et pas celui des prétendants ^^" Peut-être le préciser un peu plus clairement, parce que je l'ai compris à la fin avec le choix.
D'ailleurs, pour le choix, l'hésite entre l'avocate (qui se fait aimer et détester, tout moi) et le geek chic. Je pense que tout le monde va plutôt prendre le geek, du coup, je vais prendre le choix 2 ^^
Bon courage pour la suite !
Pluchouille zoubouille !
Et sinon, tu me connais, le bizarre ce n'est pas du tout mon truc. Je prends note de ton vote et j'espère que la suite te plaira tout autant.
Bon, je ne sais pas si tu prends les commentaires sur cette histoire, ou si c'est juste pour notre petit plaisir de lecteur... Dans le doute, quelques réflexions et pinaillages en vrac (à prendre ou à laisser!)
J'ai noté des points de ponctuations sur lesquels j'ai un peu tiqué, entre autre:
- "Mais, tu as signé avant de venir." La virgule me semble mal placée, à la limite j'aurai remplacé le point avant le mais par une virgule, ou bien je n'en aurais pas mis du tout. Sauf que je place parfois mal mes virgules moi même, donc attends de voir si tu as d'autres remarques!
- "Soit, tu repars avec ta moitié tant désirée. Soit, tu repars bredouille. " Il me semble que la bonne construction est plutôt "Soit option A, soit option B". Là, ça me paraît bizarre.
- Concernant les avatars, le choix n'a pas été facile (sauf Travis Powell, qui cumule quand même les clichés... à moins que ce ne soit volontaire? J'espère qu'on ne le saura jamais, et qu'un autre va émerger...). Par contre, j'ai trouvé un peu étrange que tu ajoutes dans leurs descriptions des informations qui relèvent plus des valeurs morales (pour Aphrodite notamment), car selon le principe du jeu, le candidat doit quand même faire transparaître ses propres valeurs pour savoir si les prétendants correspondent ou pas? Même s'il choisit un avatar sensé lui correspondre, il vaut mieux qu'il ne soit pas borné par des valeurs qu'il ne partage pas... Mais bon, c'est du point de détail..
Et sinon, je sens que c'est pas bon pour nous cette histoire de contrat effacé.. Qu'est ce qu'il pouvait bien y avoir dedans???
Peut-être ai-je aussi un peu influencé le choix des avatars. Ou peut-être pas. C'est potentiellement pour cerner mon lectorat et m'en amuser par la suite. Ou c'est tout innocent. Parce que je suis l'incarnation de l'innocence.
Je préviens quand même que ce sera de la fiction concon. De quoi me déconnecter le cerveau entre deux sessions de Zugzwang.
Le contrat effacé, ce n'est rien. C'est des choses qui arrivent. Rien de louche là-dedans, voyons. Pourquoi voir le mal partout ? ;)
Je prends note de ton vote. Merci pour ton passage !