C'est assez rare, je vous l'accorde. C'est pas tous les jours que vous rencontrerez quelqu’un à l'âme biscœurnue. Certains peuvent le voir comme un défaut, d'autres comme une considérable qualité. D'après moi, ce n'est ni l'un ni l'autre. Je ne saurais trop en décrire les propriétés mais ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas toujours facile à accepter. C'est de naissance, en général. Tout part de là, de cette fragilité de cristal que conserve notre coeur. C'est à cela qu'est due notre sensibilité à nous, les biscœurnus.
"On ne voit bien qu'avec le cœur", c'est ma devise.
Les émotions débordent, tellement j'en ai. Tantôt de la tristesse, nostalgie, colère ou peur, tantôt de la joie, du bonheur, du rêve ou de l'amour. Ça oui, beaucoup d'amour ! Une tendresse du coeur infinie à communiquer. Une bienveillance et une écoute toujours à l’affût. Un besoin irrépressible de douceur aussi, car si les biscœurnus ont beaucoup d'affection à donner, il est vital pour eux d'en recevoir.
Je suis dotée d'une sensibilité absurde. Un rien suffit à m'ébranler, à emplir mon cœur de larmes de joie ou de détresse, et faire basculer d'une pichenette toute l'impassibilité que j'affiche sur l'expression de mon visage. Les émotions qui m'arrivent se voient multipliées par 100 000, m'arrivant en pleine poitrine sans filtre protecteur. Je peux soudainement me mettre à larmoyer sans en avoir aucune raison, ou être heureuse et respirer la joie à pleins poumons, le tout sans que j'en aie le moindre contrôle. Je ne suis pas lunatique. Ce sont deux choses différentes. C'est une autre affection, qui ne se soigne pas.
Quelqu'un qui a l'âme biscœurnue, en soi ça ne se voit pas. Ce n'est qu'en apprenant à la connaître que vous vous en rendrez compte. Mais cette sensibilité n'est pas une faiblesse. Il suffit de savoir la détourner.
Un biscœurnu ne se séparera jamais de son journal, car il est tellement débordant d'émotions qu'il lui faut les coucher sur le papier pour ne pas se noyer sous leur flot.
Voici mon histoire, je vous ouvre mon âme. Mon âme biscœurnue...
H.
Je me demande à quoi pourra ressembler la suite... j'espère que nous y verrons une démonstration de la force de cette petite âme biscoeurnue...
J'ai commencé cette histoire sur un coup de tête et je dois dire que la suite n'est pas prévue pour tout de suite puisque j'ai plein d'autres projets en cours ^^'
Je vais le signaler dans le résumé de l'histoire ':)
Ton commentaire me fait tout de même très plaisir, merci à toi pour ta lecture et ton passage ;)
Fy
Je pinaille, mais dans la phrase " Quelqu'un qui a l'âme biscoeurnue en soi ça ne se voit pas", ne manquerait-il pas une virgule?
Hate de lire la suite...
C'est vrai que la virgule ne sera pas de trop, je vais rajouter ça :)
La suite est prévue mais pas tout de suite tout de suite car j'ai déjà pas mal de projets d'écriture en cours ^^
Merci pour ton gentil commentaire ! :)
Bonne suite ;)
Fy
Mais tout ceci me laisse présager de nombreuses difficultés pour ton personnage...
Ton style est agréable, facile à lire et fluide ^^
J'ai relevé juste une coquille "une besoin irrésistible".
Merci pour ce texte et bonne continuation ! ^^
Je me suis lancée dans cette histoire sur un coup de tête et tu vois déjà bien la suite arriver, elle va en effet avoir beaucoup de mal à vivre avec son trop plein d'émotions ! ^^
Je compte écrire la suite bientôt, puisque les vacances m'en laissent le temps :)
Merci d'avoir repéré cette coquille, je vais la corriger.
Merci aussi pour ton passage et ton commentaire, il fait plaisir ;)
Bonne suite !
Fy