PRÉAMBULE
Dans la pénombre de la pièce qui m’enferme, je réfléchis, encore et encore. Comment sortir d’ici ? La porte est gardée par un homme, deux caméras sont dans ma chambre et pour déverrouiller la porte, il a un système de reconnaissance faciale.
Je suis perdue. Je ne vais jamais pouvoir m’échapper de ce lieu maudit. Mon souper traîne dans un coin. Comment je pourrais avoir faim alors qu’on vient de m’enfermer pour un crime que je n’ai pas commis !
Des crimes, j’ai en commis des dizaines. Mais pas celui-ci. Je n’ai jamais tué un ministre. Pourquoi je ferais ça ? Je me ferais emprisonner à coup sûr.
La personne qui a commis le crime a tout arrangé pour me faire accuser coupable. La seule solution pour sortir de cette prison et de me faire innocenter. Et pour ce faire, il faut que quelqu’un autre que moi soit reconnu coupable.
Je ne veux et ne vais pas prendre quelqu’un au hasard et m’arranger pour le désigner coupable. Non. Je vais plutôt trouver le ou la vrai(e) coupable. Celui ou celle qui a comploté contre moi.
Cette personne est folle. C’est la seule option. Tout le monde sait que je suis très rancunière et que quand je veux, je peux. Ma détermination sans égale peut m’amener très loin.
Je vais trouver la personne. Et elle va payer cher pour ce qu’elle m’a fait.
Peut importe les conséquences, elle va le regretter. Même si pour ce faire, je dois retourner en prison.
Ce préambule annonce tout de suite la couleur de l'histoire. Quelque chose de sombre.
Ton écriture va droit au but, ce qui clarifie les choses et qui colle avec ton histoire.
Le personnage principal a l'air intéressant. Je suis sûr que cette histoire sera pleine de rebondissements !
Attention aux mots inappropriés qui sonnent "amateur" : "commettre" un crime, est mieux que "faire" un crime...