Prélude

Sa lame était émoussée et fissurée de part en part, il glissa au sol pour éviter la gigantesque patte de la mante-religieuse géante à laquelle il faisait face. Autour de lui, les cadavres des autres rêveurs s'accumulaient. Il finit par être le dernier encore debout...

Au cours des vingt dernières années, il avait affronté encore et encore ce genre de dangers absurdes qui paraissaient irréels, mais qui causaient de véritables carnages sur la terre. On les nommait les cauchemars, condensation d'un mal de notre époque, qui avait donné naissance à des portails au sein desquels, les pires peurs prenaient vie.

Il revint à lui brusquement, sa lame encaissa par chance le coup mais se fractura en des dizaines de morceaux et même le manche de son épée finit briser en deux, au sol. Surprit, choqué, il n'eut pas le temps de réagir que la créature le transperçait. Il cracha une gerbe de sang et regarda la bête se redresser de toute sa hauteur devant lui.

Si seulement... s'il avait pu obtenir plus de pouvoirs, d'aptitudes, mais il était resté médiocre parmi les rêveurs. Tout au plus, son instinct de survie l'avait amené à survivre plus longtemps que les autres... mais cela s'arrêtait là. Enfin, pas exactement, l'aptitude de son éveil demeurait un mystère, un don qui ne lui servait strictement à rien et qui portait la mention de "dévoreur de cauchemars". Un nom qui voulait tout et rien dire... même après vingt ans, il n'avait jamais été capable de s'en servir, il ignorait jusqu'à l'effet que cette aptitude pouvait bien avoir.

Sa vie défila devant ses yeux, en l'espace d'une seconde alors qu'une large mare de sang se formait à partir de son corps éventré. En cet instant, qu'il s'agisse de sa force, son énergie astrale ou encore ses équipements, rien n'était au niveau de la créature onirique, créée suite aux peurs d'insectes de millions d'êtres humains. Conscient que sa fin était proche, il s'autorisa ses derniers mots :

" J'aurais rêvé que les choses se déroulent... autrement."

Crachant une dernière gerbe de sang, ses yeux se parèrent d'un voile gris... sa vie avait prit fin.

Une voix s'éleva alors :

"Rêve formulé. Energie nécessaire estimée. Cauchemar présent."

La mante-religieuse géante se recroquevilla brusquement sur elle même, finissant par être broyée en une sphère noire terrifiante. La voix reprit:

"Cauchemar dévoré. Energie astrale atteinte. Accomplissement du rêve."

Le monde onirique au sein du portail implosa, faisant disparaître ce cauchemar de la réalité.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Plume de Poney
Posté le 20/03/2025
Salut!

L'histoire rappelle les webnovel coréennes sur la thématique de la collision de monde, des réincarnations, un classique donc mais les classiques peuvent être intéressant dans la manière de traiter le sujet!
Je vais donc suivre ta version pour voir ce que tu nous proposes.

L'écriture est fluide et claire, l'idée de parler de rêveurs, de cauchemars et les petites pistes de réflexions que tu as mis dans le résumé m'intriguent...
J.Scohy-Morel
Posté le 20/03/2025
Salut plume de Poney,

Ravit que mon histoire d'intrigue assez pour t'y essayer.

Je suis à découvert, je me suis abreuvé de trop d'histoires webtoon et mangas à la solo leveling, lecteur omniscient et tout ce qui va de pair avec ça ^^, ça a pollué mon esprit (c'est totalemennt vrai) et je me suis lancé dans attrapes-reves avec l'enviee de faire vivre une histoire de ce type par moi-même, bien que cela est débordée avec "Un retour de trop" qui explore un autre aspect et vision de ce type d'histoire (oui je suis atteint d'une grave overdose de mondes avec portails, pouvoirs, éveils et tout ce qui s'en suit ^^)
Merci pour ton retour

Joseph
Plume de Poney
Posté le 20/03/2025
Je connais bien webtoon et les histoires dont tu parles et je comprends l'envie d'en créer une à sa sauce.

Donc voyons ta vision t'du thème !
Vermeille
Posté le 14/03/2025
Bonjour !

J'ai bien aimé ton prélude. Le combat en lui même m'a rappelé The Witcher, où le sorceleur combat des monstruosités différentes au cours de sa vie. J'aime bien la thématique de la réincarnation et je pense qu'il est possible d'écrire de nombreuses histoires passionnantes à ce sujet.

Je vais lire la suite de ton récit :)
J.Scohy-Morel
Posté le 14/03/2025
Salut,
Content que ce prélude t'es plus, j'espère que la suite sera aussi à ton goût ^^
ZAODJA
Posté le 11/03/2025
Salutations,

Je suis le premier à te laisser un message, je vais y mettre les formes alors. J’ai beaucoup aimé ton prélude. Ton écriture est fluide et agréable à lire.

Ton texte me fait penser à ces animes qui parlent de réincarnation après une mort plus ou moins tragique. Tu as piqué ma curiosité. Je vais te suivre de près.

Bonne continuation,

Zao
J.Scohy-Morel
Posté le 11/03/2025
Salut,
Tu as touché juste, c'est la surdose de manga et d'animé de réincarnation/regression qui m'a motivé à me lancer dans cette histoire, j'espère que la suite tee plaira.
Encore merci de ton retour
Vous lisez