Le lendemain, Iladys émergea doucement, en caressant Mio, qui ronronnait tout en dormant profondément. Les rayons du soleil perçaient à travers les nuages. Elle était satisfaite du choix de Mio au sujet du lit. Il était près d'une fenêtre et Iladys aimait bien voir le ciel en se réveillant. Dans le lit à côté d'elle, elle entendait Hermione bouger. La jeune fille semblait aussi se réveiller. En face de leurs lits, se trouvaient ceux de Lavande et Parvati, qui, elles, ne semblaient pas encore éveillées. Puis Iladys entendit Hermione se lever, s'activer, puis quitter la pièce. Elle décida de faire de même, et quitta donc à contrecœur la chaleur de ses couvertures. Elle se prépara, prenant le temps de faire sa longue tresse, sous le regard embué de Mio, qui semblait commencer à émerger. Iladys, avant de quitter la pièce, caressa tendrement son chaton, qui bailla en poussant un faible miaulement. Elle dévala les escaliers, pour arriver dans la Salle Commune. Son regard n'eut pas longtemps à parcourir la pièce. Ron était bien là, comme il avait dit. Dès qu'elle était apparut au bas des escaliers, il s'était levé, tout sourire. C'est côte à côte qu'ils se rendirent dans la Grande Salle, en comparant gaiement leur dortoir et leurs compagnons de chambre. Ron avait apparemment déjà sympathisé avec Seamus, Dean et Neville. Iladys, elle, n'avait pas vraiment parlé avec ses compagnes de chambre. Elle était trop épuisée pour faire la conversation avec qui que ce soit hier soir, et elle s'était tout simplement couchée. Lavande et Parvati avaient parlé un peu, mais Hermione s'était aussi endormie immédiatement.
Arrivé dans la Grande Salle, Ron commença à manger comme un ogre. Hermione, installée face à eux, mangeait tout en lisant un grand livre ouvert devant elle. Toutes les premières années étaient là désormais, mais Iladys ne vit ni les jumeaux, ni Lee ou même Percy. Un peu déçue, elle se contenta de manger son petit-déjeuner. Elle avait abandonné l'idée de parler avec Ron durant les repas : il avait constamment la bouche pleine.
Percy apparut quelques instants plus tard, et leur distribua leurs emplois du temps. Hermione abandonna instantanément son livre, et parcourut avidement le bout de papier.
"Aujourd'hui, on a Métamorphose, Potions et cours de Vol.", déclara Ron."Tu es déjà monté sur un balai?"
Iladys répondit, d'un signe de la tête, par la négative. Ron en sembla un peu étonné, mais ne fit aucun commentaire. Elle n'avait en effet jamais mis les pieds sur le moindre petit balai.
"Tu connais les professeurs de ces matières?", demanda Ron.
"Oui. Pour la Métamorphose c'est Mi...le professeur McGonagall.", se reprit-elle face au regard ahuri d'Hermione."Pour les Potions, c'est le Professeur Rogue. Et pour les balais, Madame Bibine je crois, mais elle, je ne la connais pas vraiment.
- Tu connais tous les professeurs de Poudlard?", questionna Hermione.
Ron lui lança un regard réprobateur, mécontent que la jeune fille intervienne dans la conversation. Iladys se contenta de rougir faiblement.
"Pas tous personnellement. Pour la plupart, je ne connais que leurs noms, et ce qu'ils enseignent. Mais Minerva et Severus sont des...amis.", termina t-elle sous le regard ahuri d'Hermione.
"C'est normal. C'est Dumbledore qui a élevé Iladys.", affirma Ron.
Hermione ne répondit pas, mais garda les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. La conversation n'avait d'ailleurs pas échappé aux autres premières années, qui jetaient tous des regards curieux à Iladys.
Au grand désespoir de Ron, Hermione les suivit jusqu'au cours de Métamorphose. Quand elle était là, il ne disait mot, et le trajet se passa donc en silence; si ce n'est les quelques interventions d'Hermione sur diverses sujets, auxquelles Iladys se contentait d'acquiescer en silence. Hermione les quitta pourtant une fois arrivée en classe, allant s'asseoir au côté de Neville Londubat. Iladys s'installa tout naturellement au côté de Ron, qui était satisfait d'être enfin débarrassé de la jeune fille.
"Elle est agaçante non?"
Iladys se contenta d'un haussement d'épaule. Elle n'avait rien contre Hermione. En tout les cas, cette dernière ne lui avait rien fait, alors elle n'avait pas vraiment à s'en plaindre. Elle était certes un peu bizarre, à être une véritable encyclopédie ambulante, et à parfois se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais à part ça, Iladys n'avait pas vraiment à s'en plaindre. D'après elle, la jeune fille était à la recherche d'une amitié, et était probablement curieuse de tout, mais rien de bien méchant dans tout ça.
Le professeur McGonagall regarda chaque élève entrer dans la classe, silencieusement. Elle était assez austère, et impressionnante pour de jeunes élèves. Elle avait un regard perçant, et elle semblait voir à travers chacun d'eux. Iladys était probablement la seule à ne pas se préoccuper du professeur, attendant sagement, que le cours commence.
"Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ici, vous apprendrez l'art de la métamorphose sous toutes ses formes. J'ose espérer que certains d'entre vous auront un minimum de talent dans cette matière."
Ce ne fut pas vraiment le cas d'Iladys, ni celui de Ron. Hermione réussit, elle, très rapidement. Iladys arriva bien à transformer son bout de parchemin en plume, mais la matière n'était pas bonne. Ron, lui, se désespérait de n'arriver à rien, et le regard sévère du professeur ne l'aidait pas. Mais le cours se passa calmement, et les élèves le quittèrent en silence, se dirigeant vers le suivant. Il s'agissait du cours de potions, et ils le partageaient avec les élèves de Serpentard. Ces derniers étaient déjà là, assis à leurs tables. On sentait une tension palpable entre les Gryffondor et les Serpentard. Iladys avait dû mal à les haïr. Elle aurait pu être l'une d'entre eux, elle aurait dû même. Mais elle les avait fuis, de toutes ses forces. Malefoy était là, assis entre deux garçons assez impressionnants. Il la regarda évidemment, et lui lança un regard plein de haine. Il devait probablement la considérer comme une traîtresse à la famille, du moins, c'est ce qu'elle imaginait. Les Gryffondor prirent grand soin de s'asseoir loin des Serpentard. Iladys s'installa de nouveau avec Ron. Le professeur Rogue fit son apparition, sinistre, pour tous les élèves, à part Iladys, heureuse de le revoir.
"Bonjour à tous. Ici, pas de baguettes. Il vous faudra utiliser un peu de cervelle, et je sais à quel point vous en manquer. Mais j'ose espérer que certains d'entre vous manifesteront ne serait-ce qu'une goutte de talent dans la préparation des potions."
Il lança un regard haineux aux Gryffondor, mais sourit à Malefoy, au grand étonnement d'Iladys. Mais elle oublia vite ce fait, lorsqu'elle dût commencer la préparation de sa toute première potion. Hermione parcourait le livre à une vitesse folle et semblait ne pas trop mal s'en sortir. Ron fit exploser son chaudron, ce qui lui valut les sarcasmes de Rogue. D'ailleurs, il n'hésitait pas à lancer des réflexions à tout les Gryffondor, alors que les Serpentard, talentueux ou pas, avaient une paix royale. Puis il s'approcha du chaudron d'Iladys. Il y jeta un coup d'œil silencieusement, et tout le monde retint son souffle. A part la concerner, qui continuait sagement à mélanger sa mixture.
"Nous allons probablement vous regretter à Serpentard, miss Jedusor. Vous semblez ne pas trop mal vous en sortir en potions."
Les Serpentard parurent choquer, prenant comme une traîtrise ce compliment. Les Gryffondor en restèrent bouche bée, mais ne purent cacher une certaine fierté. Une fois le cours de Potions terminée, Hermione toujours sur leurs talons, Iladys et Ron allèrent prendre leur déjeuner dans la Grande Salle.
"Tu as l'air doué en potions.", fit remarquer Hermione, assise face à eux.
"Je ne pense pas vraiment. J'ai juste suivi les instructions.
- Moi aussi. Mais je n'ai pas eu un résultat aussi parfait que le tien."
Iladys rougit un peu, mais ne put qu'acquiescer faiblement. Ron, lui, observait en silence, cet étrange échange. Il préférait s'empiffrer que prendre part à cette conversation, où il sentait qu'à un moment ou à un autre, Hermione lui ferait remarquer qu'il n'avait pas le moindre talent pour la moindre petite matière. Leur déjeuner terminé, ils durent retrouver les Serpentard, pour le cours de vol. Malefoy lança un regard encore plus haineux à Iladys, maintenant qu'elle avait les faveurs du professeur Rogue. Elle n'y prêta pas la moindre attention, et se contenta d'écouter attentivement les instructions de Madame Bibine. Elle n'avait jamais mis les pieds sur un balai de sa vie, alors, elle en ressentait un certain stress. Ron semblait plus détendu, et ravie d'être en plein air. Hermione, elle, semblait assez angoissée.
"Maintenant, vous allez dire Debout à vos balais! D'une voix forte, puissante!"
Les élèves s'exécutèrent. A son grand étonnement, le balai d'Iladys se souleva immédiatement du sol pour se laisser prendre par sa petite main. Celui d'Hermione ne bougeait pas d'un centimètre, alors que celui de Ron s'était levé un peu trop précipitamment, et lui avait fracassé le visage. Finalement, certains élèves durent se baisser pour s'emparer de leurs balais. Ce ne fut pas le cas de Malefoy, qui souriait fièrement. Tout comme Iladys, il avait réussi du premier coup, et il s'en pavanait. Sous les ordres de Madame Bibine, les élèves enfourchèrent leurs balais. Iladys, plus du tout apeurée, en ressentait une grande excitation. Malheureusement, le cours fut coupé court. Neville, semblant perdre tout contrôle sur son balai, décolla. Malgré les protestations de Madame Bibine, il fit quelques loopings avant d'aller s'écraser contre un mur de l'école, sous les yeux ébahis des élèves. Tous se précipitèrent vers le lieu de sa chute, suivant de près Madame Bibine.
"Oh! Par Merlin! Monsieur Londubat!"
Elle l'aida à se relever, alors qu'il gémissait faiblement.
"Je l'emmène à l'infirmerie. Personne ne monte sur son balai sous peine de punitions! Est-ce bien claire?"
De ses yeux perçants, elle scruta les visages juvéniles, avant de quitter les élèves, en soutenant Londubat. Iladys les suivit du regard quelques instants, avant d'apercevoir un crapaud, dans l'herbe, exactement là où Neville était tombé.
"Oh! Ce doit être Trevor !", s'exclama Hermione.
Elle allait s'en emparer, mais Malefoy, plus près et plus vif, l'attrapa en premier.
"Cet horreur appartient à Londubat. Il faut lui reconnaître un certain air de ressemblance."
Les Serpentard ricanèrent, alors que les Gryffondor, silencieux, lançaient des éclairs avec leurs pupilles. Malefoy, lançant un regard triomphant à Iladys, monta sur son balai, et s'envola, sous les yeux ébahis de ses camarades.
"Venez le chercher! Sinon Londubat ne retrouvera plus jamais son cher Trevor !"
Iladys n'hésita que quelques secondes. Elle n'était pas une héroïne, elle ne voulait pas se faire remarquer, mais elle n'allait pas laisser Malefoy maltraiter un pauvre animal. Si un jour, on s'en prenait à Mio, elle perdrait son plus fidèle ami. Elle enfourcha son balai, et sous les protestations d'Hermione, s'envola. Malefoy en sembla grisé, et une course poursuite s'engagea entre les deux cousins. Malheureusement pour Malefoy, Iladys se révéla assez douée sur un balai, et elle n'avait aucun mal à le suivre. Elle finit par le rattraper et se colla à lui, tentant de lui reprendre le crapaud des mains. Malefoy lâcha alors l'animal. Paniquée, ne réfléchissant plus, Iladys fondit vers le sol. Les élèves de Gryffondor restèrent bouche bée. Elle se rapprochait indéniablement du sol, mais elle ne relevait pourtant pas son balai, suivant le crapaud dans sa chute. Finalement, assez proche de l'animal, elle tendit le bras, l'attrapa du bout d'une patte, et redressa son balai, pour aller se poser un peu plus loin. Elle vérifia que le crapaud était en bonne santé, alors que les Gryffondor se précipitèrent vers elle.
"C'était génial!", hurla Ron à son oreille.
Elle fut sortie de sa contemplation de l'animal, et vit ses camarades autour d'elle, poussant des cris de joie.
"Miss Jedusor!"
Le silence se fit instantanément. Le professeur McGonagall se tenait devant eux, aussi austère que lors de leur cours. Iladys donna le crapaud à Ron, et dépité, se dirigea vers son professeur.
"Professeur, c'est Malefoy qui..."
D'un regard, McGonagall fit taire Ron, qui se contenta de serrer le crapaud contre lui en rougissant.
Iladys suivit McGonagall. Elle se demandait ce qui allait lui arriver. Dumbledore ne serait pas très content. Elle s'était fait remarquer dès son premier jour, alors que, justement, elle aurait dû tenter d'être le plus discrète possible.
"Tu étais déjà montée sur un balai?"
Elle fut sorti de ses pensées par la voix de Minerva.
"Non, non, jamais."
Minerva acquiesça silencieusement. Iladys ne comprenait pas. Elle ne connaissait pas parfaitement Poudlard, mais ce chemin ne semblait pas être celui du bureau de McGonagall, et encore moins celui de Dumbledore. En effet, le professeur de Métamorphose s'arrêta devant une salle de classe, et demanda à Iladys d'attendre. Elle frappa et entra après qu'une voix faible l'y ait invitée. Iladys, en se mettant sur la pointe des pieds, aperçut le professeur de Défense contre les Forces du Mal, avec son grand turban sur la tête.
"Puis-je vous emprunter Mr Dubois, Professeur Quirrell?
- Oh...O...Oui, b...bien sûr."
Le professeur McGonagall sourit, alors qu'un élève, paraissant assez surpris, se leva et les rejoignit. Il referma la porte derrière lui, et Iladys le trouva charmant. Il avait un air chaleureux, mais il devait être beaucoup plus vieux qu'elle. Désormais, McGonagall souriait franchement.
"Mr Dubois, je nous ai trouvé un attrapeur pour l'équipe."
Le jeune homme sourit en posant son regard sur Iladys, qui, elle, ne comprenait définitivement rien à ce qui se passait.
J'ai vraiment apprécier le moment avec Rogue qui felicite à sa façon Iladys. Maintenant que nous réserve la suite vu que le professeur Quirell est bien présent !