Au commencement étaient les Cordes.
Elle n’étaient que bienveillance, puissance et harmonie.
De leurs accords parfaits naquirent leurs enfants: Soprania, Altis, Tenorus et Bassos.
Ces enfants unirent alors leurs voix en un seul et même chant: Bassos entonna une longue et grave mélopée et se créèrent montagnes, grottes et abysses.
Altis superposa ensuite sa voix à celle de son frère et de l’union des deux apparurent fleuves, mers et rivières.
Tenorus arriva ensuite, de l’harmonie des trois voix divines émergèrent arbres, plantes et tout ce qui couvre la surface de la Terre.
Soprania ajouta enfin son timbre céleste au choeur, et de cette harmonie parfaite apparut alors la Vie.
Les Hommes qui naquirent en ces jours-là, pour fêter leur naissance se mirent également à chanter. Et selon qu’ils étaient plus influencés par l’un ou l’autre des enfants des Cordes, leur environnement se modifiait différemment. Ils ne mirent pas longtemps à s’en apercevoir et, naturellement se regroupèrent selon leur voix. Ce fut le début des Tessitures.
On comptait d’abord les Sopraniens, enfants de Soprania. Leur Chant était léger et aérien, leur magie vive et précise. Ils s’imposérent rapidement comme des diplomates et des magistrats hors-pair.
Arrivèrent ensuite les Altissiens, fils et filles d’Altis. Leur Chant ample et enveloppant animait une magie douce et bienveillante. Ils devinrent les prêtres des Cordes, rappelant d’où le Monde venait et intercédant auprès des Cordes pour les Tessitures.
Les Tenorusiens, progéniture de Tenorus. Leur magie acérée et tranchante était sublimée par leur Chant. Ils devinrent marchands, profitant de leur don pour exceller en ce domaine.
Bassossiens étaient les enfants de Bassos. Leur Chant profond et solide se mettait au service d’une magie puissante et ravageuse. L’art militaire les attirant, ils devinrent naturellement chefs de guerre.
Mais certains hommes n’avaient pas eu la chance d’être influencés par les enfants des Cordes. Ils developpèrent un Chant quelconque avec une magie banale. On les nomma Barytoniens, et ils se mirent au service des Tessitures.
En dernier cadeau à leur Création, les Cordes et leurs enfants mirent sur la Terre deux Chants exceptionnels, amenés à réaliser de grandes choses: le Colorature et le Bassoprofond. Nul ne savait qui ils étaient ni même si ils étaient déjà nés, mais on les cherchait pour régner sur les Tessitures et le monde.
En attendant, les Tessitures élirent chacun un représentant qui se réunirent dans ce qu’on appela “Le Grand Choeur”.
Après des années sans vague, les Sopraniens à force de diplomatie et de pots de vin acquirent le statut de Chantre, présidant ainsi au destinée du Grand Choeur et des Tessitures.
C’est dans ce monde que naquit Adriel, fils d’un marchand Bassossien et d’un mère Altissienne. Le destin qui l’attendait était tel qu’on en avait jamais vu, mais les chemin qui y menait serait long et semé d’embûches.
Tu aimes ce personnage Adriel et j'aime le chant, le lyrisme de ce monde magique et mystique, de ces ruses enchantant notre imagination. Tu nous donnes envie de te lire et de te chanter, oh louange s!
Il n y a point de magie de guérisseurs ? Je suis intriguée, j'espère que tu nous chanteras la suite si tu le peux car ce discours m'en voit ravie :)
Tu me fais penser à une série d'animations avec le chant qui st disponible sur une plateforme de renom... Merci!
Très joli prologue ! J'aime beaucoup l'idée de lier chant et magie, les noms inspirés par la musique rendent très bien aussi.
Et j'adore le prénom Adriel mais ça tu le savais déjà :P
Le seul bémol pour moi et le dernier paragraphe qui, comme le résumé, promet du "classique". Je pense que ça peut décourager certains lecteurs rendus enthousiastes par ton univers. Après évidemment ça dépend du lectorat que tu vises, de tes attendus, etc...
Coquilles :
>Elle n’étaient que bienveillance, puissance et harmonie. -> elles
>naquirent leurs enfants: Soprania,
>et même chant: Bassos => espace avant les deux points
>mais les chemin qui y menait serait long et semé d’embûches. -> seraient
Voilà, bisouilles !
C'est CA que tu appelles une mauvaise écriture ?
C'est très bien écrit, bien rythmé, et le postulat de base offre de très belles promesses de lecture.
Maintenant tu t’attelles à la suite, hop hop hop. Et tu me fais le plaisir de prendre confiance.
Bon je peux difficilement développer davantage le commentaire pour le rendre plus construit, pour l'instant il n'y a pas assez de matière, mais une très belle promesse !
Merci Zig pour ce chouette retour !
Je vais essayer de prendre confiance en moi et me jeter à l'eau oui !
Allez, hop hop hop, au boulot Star !
Le premier chapitre arrive !
Les mots sont doux et je suis vraiment pressée de savoir ce qu’il va arriver aux personnages !
Au plaisir de lire la suite ! Bisous et bon courage !
j'aime beaucoup, ça sonne tellement mystique, ésotérique, comme le début d'une légende oubliée...
J'ai hâte de lire la suite, je sens que je vais me plaire à te suivre !
Sinon, j'aime beaucoup ton approche qui promet d'être très riche. Le côté mythologique est bien amené et j'aime beaucoup cette idée des différents chants. C'est très original! Si j'avais une suggestion à te faire, c'est pour la phrase de fin. Je pense que tu peux la supprimer ou la singulariser davantage. Bon courage pour la suite en tout cas!
Le texte est fluide, les noms "sonnent" bien à l'oreille et paraissent cohérent avec la construction que tu fais autour de ta mythologie musicale, c'est très sympathique à lire.
J'ai hâte de lire la suite.