Prologue

Notes de l’auteur : Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle aventure :D
J'avais envie de tenter la publication d'un projet non terminé, pour m'apprendre le lâché-prise, alors j'ai bricolé une couverture vite fait, et c'est parti ! Je vais tenter une publication hebdomadaire, on va bien voir si ça fonctionne ^^
PNE se déroule dans le même univers que le Dernier Chant de Musaraigne, quelques années plus tard, mais pas besoin de l'avoir lu : les deux histoires sont totalement indépendantes.
Bonne lecture :)

Elle sauta au-dessus des flammes, légère comme la nuit, et abattit sa lance dans l’oeil de la créature.

Il en restait encore six autres, et celle-ci n’était toujours pas morte.

Les coups des fusils résonnèrent entre les arbres. Les balles comme les sortilèges rebondissaient sur la peau des Féroces, impénétrable comme la mort.

Mais la lancière tira son arme du crâne de la bête, les manches tachées de sang, et poussa un cri plus perçant que le fer. Les sept créatures s’immobilisèrent, et, pendant un bref instant, tout ce qu’Edgard entendit, terré sous sa racine, fut le tintement effréné de sa propre peur contre ses tympans.

Puis un grondement terrible s’échappa du gosier des Féroces, et elles se jetèrent toutes les sept sur la guerrière. 

Elle tomba. 

Juste devant lui, elle tomba. 

Les créatures l’oublièrent, pour se ruer sur les canons que les miliciens avaient enfin amenés sur la scène. Edgard bondit hors de sa cachette, et ajusta ses lunettes pour examiner en un coup d’oeil l’état de la jeune fille. Ses premières observations ne furent pas optimistes.

— Mon nom est Edgard Dune, et je suis médecin, se présenta-t-il. Vous ne devriez pas bouger, vous êtes très gravement blessée.

Elle tenta quand même, mais cracha immédiatement un sang noir et épais qui recouvrit ses lèvres et son menton. Edgard ajusta sa tête pour qu’elle ne s’étouffe pas, et tressaillit lorsqu’un coup de canon fusa un peu plus près d’eux que les précédents. S’il en croyait les cris de douleurs des Féroces, il semblerait qu’ils avaient plus de succès que les précédentes armes utilisées dans la bataille.

— Vous avez sauvé de nombreuses vies, mais vous pouvez vous reposer, à présent. Les canons sont là. Concentrez-vous sur moi, et sur rester vivante, d’accord ?

Il retira le tissu collé autour de la plus grosse blessure, et la nettoya avec son vaporisateur portatif. Les organes vitaux étaient touchés. Le sang coulait encore, trop, même lorsqu’il appliqua une compresse pour stopper l’hémorragie. La guerrière gémissait de douleur. 

Il savait qu’elle allait mourir. Même s’il avait eu plus de temps, plus de matériel, elle serait morte. Rien ne pouvait plus la sauver, à présent.

Ses yeux noirs le dévisagèrent, et, comme si elle pouvait lire la sentence sur son visage, elle grommela :

— Je peux pas mourir… Ils m’attendent… Je peux pas…

Ses doigts se refermèrent sur son pendentif, et Edgard posa ses mains de velours sur son poing fermé.

— Tout va bien, mentit-il. Vous avez juste besoin de vous reposer un peu. Faites ça pour eux, d’accord ? Tenez, vous aurez moins mal.

Il tira de son sac plusieurs feuilles dentelées, à l’odeur si puissante qu’il dut se retenir d’éternuer, et les plaça sur le front de la jeune fille.

— Je dois… les trouver… Ensembles… J’ai promis… gémit-t-elle.

Elle s’était un peu calmée, cependant, et il garda sa petite patte duveteuse dans sa main libre, jusqu’à ce que la vie ne s’en échappe pour de bon. Il prit son pouls, et vérifia son impulsion magique avec le verre spécial de ses lunettes.

Les canons avaient cessés de retentir, et elle était morte.

— Qui qu’ils soient, je suis désolé de dire qu’ils vous attendront encore, murmura-t-il. 

Edgard desserra les doigts de la jeune fille, et attrapa dans ses paumes poilues le pendentif auquel elle s’était accroché dans ses derniers instants. Il savait d’où le symbole venait… mais que faisait-il autour du cou de quelqu’un comme elle ? Edgard n’en avait pas la moindre idée - mais il savait où envoyer sa lettre de condoléances, au moins.

— Par le Grand Maître Mage, je ne vous ai même pas demandé votre nom…

Il soupira, et détacha le collier le plus délicatement possible, avant de le glisser dans sa poche. Puis il reprit son sac, et courut s’occuper des vivants.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Liné
Posté le 11/11/2022
Oh, ça c'est du lancement d'histoire ! D'autant que j'ai un faible pour les romans qui débutent "in medias res"

Le prologue étant... un prologue, je m'en vais continuer ma petite lecture pour me faire une idée pour précise de cet univers.

A tout de suite !
JeannieC.
Posté le 10/11/2022
Coucou !
Je te découvre grâce aux Histoires d'Or. Le prologue démarre sur les chapeaux de roue ! Un rythme haletant qui nous embarque directement dans l'affrontement. Pour le fond, j'attends de voir : c'est trop tôt pour donner un avis. Quelques éléments un peu classiques - le personnage mourant, un mystérieux collier - mais les thèmes que tu as annoncé aborder me parlent carrément (transphobie, handicap et validisme) <3 Un titre très poétique et une jolie couverture au passage.
J'enchaîne ! :D
Edouard PArle
Posté le 03/11/2022
Coucou !
Ce prologue commence fort. La mort de cette femme est tragique et énigmatique. Quel signe distinctif porte-t-elle sur son pendentif ?
Intéressant qu'on trouve des balles de fusil dans un univers imaginaire, c'est quand même plutôt rare, je suis curieux d'en apprendre plus du coup.
Je poursuis ma lecture.
Faith Raetali
Posté le 01/03/2022
Salut AnatoleJ !

Si c'est ta couverture qui a d'abord piqué ma curiosité, ton prologue a fini de me convaincre !

Il est à la fois incisif et doux, et je trouve que tu as très bien su émouvoir le lecteur alors même qu'il ne s'est pas encore attaché aux personnages. Bien que triste, c'est une belle immersion ! :)
AnatoleJ
Posté le 05/03/2022
Salut Faith Raetali et bienvenue dans l’aventure :D
Très content que ce prologue t’ai plu, merci beaucoup pour ton commentaire ! A bientôt ^^
Aliam JCR
Posté le 23/01/2022
Bonsoir AnatoleJ,

J'ai été attiré vers ton ouvrage grâce à ta couverture qui est magnifique ! :)

Ensuite ton histoire a piqué ma curiosité, j'étais obligée de lire ton prologue et je suis très contente de l'avoir fait :)
AnatoleJ
Posté le 26/01/2022
Bonsoir et bienvenue ici :D

Merci, je suis ravi que la couverture et cette entrée en matière te plaise :)
DraikoPinpix
Posté le 04/09/2021
Coucou !
Je lis enfin ton histoire qui titillait ma curiosité. Même si j'ai un peu de mal avec les récits in medias res (bon, là, c'est un prologue), ce début m'intrigue beaucoup : les éléments mentionnés promettent un bel univers, ça me tente bien de poursuivre :3
A bientôt !
AnatoleJ
Posté le 05/09/2021
Coucou et bienvenue ici :D

Ravi que ce début t’aie intrigué ! Les premiers chapitres seront plus posés que ce prologue, mais tu as déjà pu en voir un aperçu ^^
Contesse
Posté le 15/08/2021
Bonsoir Anatole :)
Je me présente : je suis une amie de Mathilde Blue (Thildou pour les intimes), et elle m'a chaleureusement conseillé ton histoire (qui était déjà dans ma PAL) donc me voilà :D

Alors déjà, on a clairement pas la même définition de "bricoler vite fait une couverture" xD Ta couverture est magnifique, la silhouette des personnages, l'équilibre des couleurs et de la police rendent vraiment très bien, ça fait très pro ! C'est elle qui m'a attirée en premier, oups ! Et après, Thildou m'a confirmé que tu avais beaucoup de persos LGBT alors EVIDEMMENT, je ne pouvais pas résister !

Ce prologue est très haletant ! Et tragique dès le début. On croit presque jusqu'à la fin que la fille va survivre, mais non... :/ Belle entrée en matière, très inattendue pour le coup ; tuer un personnage dès les premières lignes, je suis fan ! xD
Le personnage du médecin m'intrigue beaucoup : serait-ce un hybride moitié humain moitié animal ? Vu qu'il a des pattes velues apparemment ? Hâte de voir ça !
Aussi, les Féroces m'ont l'air d'être de sacrés créatures sanguinaires... Je me demande bien à quoi elles ressemblent, pourquoi elles attaquent ici, et ce qu'elles sont réellement.

En tout cas, tu nous promets des animaux, de la magie et des créatures surnaturelles, c'est vendu pour moi !
À bientôt pour la suite ;)
AnatoleJ
Posté le 18/08/2021
Coucou Contesse (j’adore le jeu de mot avec comtesse, c’est tellement bien trouvé haha) et bienvenue dans l’aventure :D

Merciiii pour la couverture ! Je sais toujours pas comment elle a pu tourner si bien, je l’ai vraiment fait vite par rapport à d’autres, ça n’arrive jamais d’habitude x)

Je confirme que c’est full LGBT, si tu vois passer un personnage cishet c’est faux, iel n’a juste pas encore montré ses couleurs héhéhé (d’ailleurs je m’étais déjà noté dans un coin que tu écrivais aussi des histoires avec persos LGBT, elles sont soit dans ma PAL ou au moins dans mes liens de prochaines lectures, je me perds dans la Pal du site à force parce que je lis excessivement lentement, oups)

On pourrait presque croire que je suis sadique avec cette mort mais non j’aime juste pleurer, tout va bien (et mon niveau de sadisme est loin derrière celui de Mathilde, mais le sien est difficile à égaler haha)

Merci pour ton commentaire, je suis content que ce premier chapitre t’ait accroché :D A bientôt ^^
Contesse
Posté le 24/08/2021
(Désolée de ne te répondre que maintenant, j'étais en vacances :P)

Alors, merci pour mon pseudo ^^
Et concernant les persos LGBT dans ton histoire : écoute, je suis ravie ! J'ai hâte de découvrir ça (ça me soule maintenant les persos hétéro et cis, et tout le reste qui est souvent LOIN d'être représentatif :/)
Et ne t'en fais pas, tu n'es pas du tout obligé d'aller voir du côté de mes histoires x) Même si en effet, comme toi, je n'écris qu'avec des persos principaux LGBT (sinon je déteste mon histoire et mes personnages lol, donc pas le choix).

Alors, niveau sadisme je pense qu'on formerait un beau trio, toi, Thildou et moi :D Elle m'a dit que t'étais pas mal à ce niveau et j'ai hâte de voir ça xD

À bientôt pour la suite ;)
Laure Imésio
Posté le 11/07/2021
J'aimais déjà le titre et ce prologue ne m'a pas déçue. De l'action dès le départ, et une présentation habile d'Edgard et sans doute de sa "mission" (avec le pendentif). Quelques touches mettent en place un univers différent du nôtre: un personnage félin, de la magie... Bravo !
AnatoleJ
Posté le 14/07/2021
Merci beaucoup pour ton commentaire, et bienvenue dans l’aventure, j’espère qu’elle te plaira :D
Assalys
Posté le 07/07/2021
Salut !

Je viens de commencer ta lecture et déjà, première chose, tu as une jolie plume ! C'est agréable de voir que tu as déjà ton style à toi et j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Cela dit, cette remarque est plutôt subjective. Ton monde semble aussi bien construit et j'ai hâte de le découvrir à l'avenir, notamment comprendre ce qui explique cette guerre et qui sont les féroces.

Cela dit, ce que je trouve dommage c'est qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages, surtout la femme. C'est vrai que ça va de paire avec cette idée qu'il y ait des personnes à sauver un peu partout, mais pour être très franche, la mort de l'inconnue ne m'a pas beaucoup touché. Je ne la connais et ne sais rien d'elle, je n'ai rien qui me permet de m'accrocher, de l'apprécier. Peut-être que tu devrais rajouter des descriptions ? Sur sa scène de mort mais aussi sur ce que ressent Edgard. Il y a d'autres personnes à sauver, mais une mort ne laisse pas insensible d'une manière ou une autre. Ce n'est pas tant que ce soit court qui pose un problème, plus le manque d'attache je dirais. J'ai lu par curiosité et parce que comme je l'ai dis, j'aime beaucoup ton style mais je pense que si j'avais été impliquée émotionnellement, ça aurait rendu ce prologue encore plus agréable à lire.

Bon courage pour la suite !
AnatoleJ
Posté le 08/07/2021
Salut et bienvenue dans l’aventure :D

Merci, je suis content que tu apprécies mon stylé d’écriture et les prémices d’univers qu’on aperçoit ici, c’est un beau compliment et c’est très apprécié ^^

C’était intéressant de découvrir ce que tu recherchais dans ce prologue, même si tu ne l’as pas trouvé ! Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète trop pour le moment, car s’attacher à ces deux personnages n’est pas le but principal de cette scène. Si ça arrive par accident, c’est un bonus qui veut simplement dire que le lecteur est touché par les mêmes micro-détails que moi, et sinon, ce n’est pas très dramatique à ce stade pour la suite des événements :)

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Assalys
Posté le 08/07/2021
Dans ce cas, tu as réussi à produire l'effet que tu voulais. C'est vrai qu'en tant que lectrice, j'ai tendance à m'intéresser à tout ce qui est sentiments et personnages même si je comprends très bien que d'autres préfèrent s'intéresser à l'intrigue. Les deux ont leur intérêts !
galōra
Posté le 06/06/2021
C'est cette couverture qui m'a attirée en premier lieu, puis ce titre plein de fantaisie et de promesses.
Et je ne suis pas déçue. J'aime ton style léger et rapide, c'est très imagé, on se figure sans mal les actions et la scène. Il y a beaucoup de tendresse dans e prologue, malgré sa dureté, et j'aime beaucoup ce mélange.

Compte sur moi pour la suite !
AnatoleJ
Posté le 07/06/2021
Merci et bienvenue dans l’aventure :D Ravi que cette entrée en matière fonctionne bien ^^
A bientôt !
Mathilde Blue
Posté le 31/05/2021
Coucou !

Je débarque enfin par ici ^^ Déjà, tu as « bricolé une couverture vite fait », elle est super belle ta couverture T_T

Sinon, ce prologue est une excellente introduction avec du sang, des morts, des créatures fantastiques et pleiiiiin de questions ! Bref, ça donne très envie d’aller lire la suite tout ça ^^ (Mais je suis un peu triste pour cette jeune femme quand même T_T Pourquoi être si cruel ?)

Pour rebondir sur la remarque d’Aspen_Virgo, le manque de descriptions ne me dérange pas pour ma part (je suis aussi une adepte des prologues flous cela dit), mais ce n’est pas non plus un problème si tu en rajoutes un peu !

À bientôt :D
AnatoleJ
Posté le 01/06/2021
Re-coucou et bienvenue ici :D

Dans ma tête il devrait y avoir des bateaux volants et des tours qui dépassent des nuages sur cette couverture, c’est pour ça que juste Sehar, Nodia et des nuages ça me paraissait encore trop peu xD (mais depuis je m’y suis un peu attaché à tout ce vide nuageux, ça colle pas si mal finalement)

Je suis d’accord, je suis beaucoup trop cruel avec elle, elle ne mérite pas ça du tout...

Tant mieux si le manque de description passe ! (vive les prologues flous haha)

A bientôt !
Aspen_Virgo
Posté le 02/04/2021
Un prologue court mais efficace, qui met l'eau à la bouche. On se demande qui sont ces Féroces, pourquoi tout ce sang et ces morts... Comme si l'on débarquait entre deux tranchée en pleine guerre !
Ne manque peut-être qu'un bout de description sur les viles créatures et les miliciens, pour aider à les visualiser...

Ton titre est aguicheur et ta couverture simplement splendide.
J'avoue avoir paniqué à la lecture de ton résumé. Il ? Guerrière ? Puis j'ai compris. Et merci pour la représentation. En tant qu'auteur trans, c'est une super surprise et j'attends avec impatience de lire la suite.
AnatoleJ
Posté le 03/04/2021
Merci beaucoup pour tout, c’est très apprécié :D

Je prends note pour les descriptions ! J’ai une « tradition » d’avoir des prologues volontairement flous, mais c’est vrai que ça l’est peut-être un peu trop sur les bestioles, j’étofferais un peu au second jet ^^ Merci de l’avoir souligné !

Je peux comprendre ta panique sur le résumé, heureusement qu’elle a été de courte durée ! Je suis trans aussi, la représentation c’est un petit cadeau de moi à moi (enfin un gros cadeau dans ce cas-ci, parce que trois des quatre personnages principaux sont aussi trans) et si ça fait plaisir à d’autres personnes en bonus, alors double cadeau, c’est comme Noël mais sans le capitalisme.

(J’ai vu que tu écrivais du steampunk avec de la magie ce qui est très chouette, donc c’est désormais dans ma PAL ! Note juste que je lis très lentement malheureusement)
Vous lisez