Prologue

Par Nascana

-Lynette, est-ce que ça va ?

La voix effrayée de son père la tira de sa torpeur. Elle tourna la tête vers lui, le regard vide. L'espace d'un instant, elle ne sut même pas quoi dire. La vérité peut-être...

-Grand-mère est partie, murmura-t-elle.

Le visage de son parent perdit toute couleur. Il se dirigea vers la chambre, comme pour la détromper. Mais l'enfant savait bien que c'était trop tard. Assise devant la cheminée, elle avait passé ses bras autour de ses jambes, pour se rassurer. Les larmes avaient coulés, trop nombreuse, avant de laisser place à cet instant de flottement où plus rien n'avait d'importance. Il n'y avait plus ni bien, ni mal.

Son père revint vers elle. Il se laissa tomber à genoux sur le parquet, et la serra contre lui.

-Jamais, je n'aurais dû te laisser seule. Tu n'aurais pas dû avoir à porter ce fardeau.

-Ca ira, murmura-t-elle.

Doucement, il la berça. Pendant un moment, elle se dit qu'il était sans doute plus triste qu'elle.

-Tu n'as que douze ans, marmonna-t-il en ses dents. Ca aurait dû être moi…

A présent, c'était trop tard. Elle était partie et laissait un grand vide dans leur vie. Lynette posa sa main contre son coeur, comme si ce simple geste pouvait permettre de la retenir.

-Il n'y a plus que nous deux, à présent…

Son père hocha la tête.

-Ne t'en fais pas, on va s'en sortir. Je serais toujours là pour toi.

Elle pris sa main dans la sienne.

-Nous deux, murmura-t-elle.

-Nous deux, et le secret…

-Ensemble, on arrivera à le porter.

Il hocha la tête, avant de resserrer sa prise sur elle. C'était comme s'il voulait effacer tous les événements qui venaient de se produire en la tenant contre lui.

Elle était si jeune et il y avait ce foutu secret qui entravait leurs vies. Lynette méritait un autre avenir. C'était une fille pleine de vie, sensible et dévouée. Ne rien avoir à lui offrir lui donner envie de hurler contre cette vie injuste.

-Ca ira, déclara la gamine, en se relevant. Maintenant que tu es là, ça va déjà beaucoup mieux. On reste une famille. Tant que j'ai une famille, je ne crains rien.

Lynette, elle était si forte, sa petite fille adorée. Il n'y avait pas meilleure qu'elle… Il espérait sincèrement que le destin serait clément avec elle et lui apporterait une belle vie.  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Zig
Posté le 03/04/2020
Coucou !

Allez, je me lance dans la lecture par ici ! (comment ça j'ai plein d'autres livres à finir avant ? Mais non point du tout !).

J'aime bien ! C'est efficace, ça attise la curiosité ! Si je peux me permettre, je te conseillerai juste de ne pas reparler du "secret" une seconde fois. La première fois suffit à nous intriguer, la deuxième fait un peu redondante et casse l'efficacité du mystère, je trouve !

*passe à la suite*
Nascana
Posté le 04/04/2020
Coucou,

Bienvenue par ici. Merci pour ton commentaire, j'en prend note et je vais changer ça.
Vous lisez