Contes de la création du monde, auteur et date inconnu,
Au commencement, il n’y avait rien. Puis deux lumières, seules, perdues dans le vide infini. Lentement, elles entreprirent leur expansion, grappillant chacune un peu plus d’espace de jour en jours, d’année en année, de siècle en siècle. Elles n’étaient pas effrayées l’une par l’autre et s’étaient construites en opposition, en miroir, occupant les espaces délaissés par l’autre.
Vint le temps ou l’espace, aussi infini soit-il, fut complètement occupé. Le manque de nouvel espace à occuper entraîna irritation, colère et inévitablement la guerre. La lutte fut longue et éreintante. A force égale toute bataille était vouée à l’échec. Mais un événement inattendu permis de mettre fin à l’infinie querelle. De ces combats, une quantité phénoménale d’énergie avait été libérée et celle-ci se transforma à son tour en lumière. Née des différences de ses créateurs, elle s’interposa en élément neutre. Cependant, incapable de stopper ses ainées, elle due se résoudre à les exiler. Usant de son énergie, et de la leur, elle se contracta puis déploya ses forces pour repousser les ennemis chacun d’un côté de l’univers les faisant rapetisser pour reprendre leur forme originale : deux minuscules points lumineux dans le noir de l’infini.
Enfin, arriva le temps de la création de notre univers. De cette incroyable déflagration d’énergie apparue notre univers avec ses planètes, ses étoiles et cette constellation. La vie se développa lentement, faisant des allers-retours pour trouver son équilibre. Aujourd’hui encore l’équilibre de nos mondes est précaire, mais nous pourrons toujours nous reposer sous la protection de Gaïa, Lumière créatrice de nos vies.
Merci beaucoup!
J'espère que la suite va te plaire ☺️