Prologue

Par Aude JB

Contes de la création du monde, auteur et date inconnu,

 

            Au commencement, il n’y avait rien. Puis deux lumières, seules, perdues dans le vide infini. Lentement, elles entreprirent leur expansion, grappillant chacune un peu plus d’espace de jour en jours, d’année en année, de siècle en siècle. Elles n’étaient pas effrayées l’une par l’autre et s’étaient construites en opposition, en miroir, occupant les espaces délaissés par l’autre.

 

            Vint le temps ou l’espace, aussi infini soit-il, fut complètement occupé. Le manque de nouvel espace à occuper entraîna irritation, colère et inévitablement la guerre. La lutte fut longue et éreintante. A force égale toute bataille était vouée à l’échec. Mais un événement inattendu permis de mettre fin à l’infinie querelle. De ces combats, une quantité phénoménale d’énergie avait été libérée et celle-ci se transforma à son tour en lumière. Née des différences de ses créateurs, elle s’interposa en élément neutre. Cependant, incapable de stopper ses ainées, elle due se résoudre à les exiler. Usant de son énergie, et de la leur, elle se contracta puis déploya ses forces pour repousser les ennemis chacun d’un côté de l’univers les faisant rapetisser pour reprendre leur forme originale : deux minuscules points lumineux dans le noir de l’infini.

 

            Enfin, arriva le temps de la création de notre univers. De cette incroyable déflagration d’énergie apparue notre univers avec ses planètes, ses étoiles et cette constellation. La vie se développa lentement, faisant des allers-retours pour trouver son équilibre. Aujourd’hui encore l’équilibre de nos mondes est précaire, mais nous pourrons toujours nous reposer sous la protection de Gaïa, Lumière créatrice de nos vies.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maud14
Posté le 02/05/2021
Coucou! Je suis contente de tomber sur ton histoire. J'aime beaucoup le prologue, qui est, je dois l'avouer, très poétique! Et inspirant aussi. je trouve qu'il offre le champs des possibles. Curieuse de lire la suite!
Aude JB
Posté le 03/05/2021
Hello,
Merci beaucoup!
J'espère que la suite va te plaire ☺️
Dodonosaure
Posté le 09/11/2020
La poésie de la création de l'Univers. Ces Big Bang successifs... Je suis sous le charme de cette version. C'est assez surprenant pour un prologue. Il n'y a pas vraiment de personnage ou de lieu. ça semble si lointain, si grandiose...
Aude JB
Posté le 02/05/2021
Après plusieurs mois de retard, merci beaucoup 😊 Mon ambition est de faire de cette histoire une partie d'un univers plus grand et que cette introduction prenne sens au fur et à mesure de cette histoire et des autres.
Dodonosaure
Posté le 10/05/2021
Je te souhaite bien du courage. J'aime bien la façon dont tu as amené les choses dans cette intro.
Vous lisez