Rey Niima.
Peut-être que ce nom ne vous dirait rien aux premiers abords. Il en était de même pour moi. Ce ne fut qu'au cours de quelques conversations avec des proches que je me rendis compte qu'il s'agissait de "l'influence du moment".
Au début, je n'avais pas fait attention à cette femme et j'avais juste tracé mon chemin vers d'autres discussions. Puis son nom était revenu à plusieurs reprises et sur les lèvres de diverses personnes. J'en étais même venu à entendre son nom à travers différents médias.
Rey Niima. Rey Niima. Encore et encore.
Alors, au bout d'un moment, j'avais fini par essayer de comprendre pourquoi cette femme était si adulée et admirée par tant de profils différents. Après tout, pour un journaliste comme moi toujours en quête de sensationnel, je pouvais forcément en tirer quelque chose.
En quelques clics, j'étais tombé sur sa chaîne YouTube. Je devais reconnaître que je n'y connaissais pas grand-chose à ce genre de milieu qu'était YouTube. D'habitude, j'avais plutôt tendance à couvrir l'actualité politique, souvent d'une manière assez crue.
Rey Niima s'était fait un nom sur la bienveillance et l'ouverture des autres, tandis que moi, sous le nom de Kylo Ren, je m'étais fait un nom pour provoquer de grandes figures à faiblir sur mes questions indiscrètes.
Alors, après une énième conversation avec un collègue qui m'avait parlé de cette Rey, j'avais fini par lancer une de ses vidéos avant de dormir, après plusieurs verres de vin.
Dès les premières secondes, je devais reconnaître que j'étais sur un milieu inconnu. Elle semblait si douce, si accueillante et voulait faire rentrer n'importe qui dans son univers. Elle avait un certain talent pour attirer des spectateurs. Après tout, n'importe qui voulait être rassuré dans ce monde. N'importe qui souhaitait trouver un peu de douceur quitte à ce qu'elle lui semble illusoire.
J'avais laissé tourner une de ses vidéos alors que je rédigeais un énième article après une entrevue politique. Celle-ci n'avait pas une grande importance, mais il fallait toujours produire, toujours trouver un semblant de contenu pour se faire à peine quelques centaines de dollars. Heureusement, j'avais de quoi vivre, mais il fallait s'accoutumer de ces petits articles aux a priori médiocres.
Pendant un instant, la vidéo de Rey me happa. Elle évoquait un sujet qui lui tenait à cœur : son association.
— Résistance fêtera son premier anniversaire la semaine prochaine ! Je sais que c'est un évènement que vous attendez tous et j'espère vraiment être à la hauteur. Malheureusement, je sais que vous n'avez pas pu tout acquérir des places pour l'évènement et j'aurais vraiment voulu tous vous voir, mais sachez que tout sera retransmis sur mes réseaux.
En même temps, avec des millions d'abonnés, ç'aurait été étonnant qu'elle puisse tous les recueillir dans un même lieu. J'aurais pu être de mauvaise foi, mais j'allais reconnaître qu'elle n'avait pas d'autres choix pour le coup. Elle était honnête, sauf qu'elle devait juste enrober la vérité.
— Merci vraiment de tout votre soutien ! Sans vous, je ne serais pas là pour vous dire tout ça... Et même si vous ne pouvez pas venir, que vous ne pouvez pas donner. Votre voix se fera entendre quoi qu'il arrive !
Elle était si pleine d'optimisme que c'en était perturbant. Il était assez rare que je voie des personnes comme elle, des personnes aussi expressives qu'elle.
À la fin de la vidéo, je me perdis un instant dans mes pensées. J'avais vraiment du mal à accrocher à sa vision du monde. C'était si... différent de ce que j'avais pu croiser jusqu'à maintenant. D'habitude, j'échangeai avec des personnes extrêmement cyniques, pessimistes qui avaient vu les pires atrocités de la vie. Souvent, elles m'avouaient même qu'ils étaient impossibles pour n'importe qui dans ce monde d'être optimistes, à moins d'être complètement détaché du monde.
Mais Rey, elle semblait si lisse, tellement en dehors de ce monde si sombre.
Rey avait-elle conscience du monde dans lequel elle évoluait ? Ou n'était-ce qu'un masque comme un autre pour évoluer dans ce sale monde ?
Même s'il était un peu tard, je m'emparai de mon téléphone pour appeler Armitage, un de mes collègues. Heureusement, il décrocha assez rapidement :
— T'as un problème pour m'appeler aussi tard ?
— Tu connaîtrais pas Rey Niima ?
— La fille qui fait des vidéos gnan gnan sur YouTube ? me demanda-t-il d'une manière rhétorique. Bien sûr que je la connais ! Tout le monde la connaît !
— Je suis sûr qu'elle cache quelque chose... T'aurais pas un moyen de te rendre pour la célébration pour le premier anniversaire de son association ?
— J'ai aucune idée de ce que tu veux trouver là-bas... Mais t'as de la chance que j'ai des places pour ça.
— Parfait alors !
Rey Niima. Il est temps de découvrir cette part sombre que tu caches tant...
En tout cas, on retrouve une Rey bisounours et un Ben bien sombre (pour changer o/) et je suis certaine que leur petit univers et cette fanfiction va beaucoup me plaire parce que bon, déjà je suis sensible au Reylo et le reste bah l'univers Star Wars ! :D Hâte de lire la suite, j'ai foi en toi et confiance en ta plume, je sais que ça va faire des merveilles !
Là c'est un peu plus hardcore haha XD
<3
Et ça va être le bordel encore une fois hihi :3
Je me suis dis que j'allais commencé par l'histoire la plus courte des deux pour le Reylo.
Je t'avoue j'ai vu "reylo" et "bdsm" côte à côte j'ai pris un fou rire
Mais honnêtement le prologue donne envie
Merci :3
Surtout que cette histoire n'a qu'un tome contrairement à l'autre (pour le moment ? haha)
J'ai mixé deux thèmes que j'aime bien haha XD
Cette intro est prometteuse. J'imagine très bien Rey qui expose ce monde de bisounours qui a l'air si faux.
J'ai tellement hâte de voir la suite de ton histoire. Cette idée est juste géniale.
Merci ^3^
J'ai eu cette idée sur un coup de tête et je l'ai écrite tout autant sur un coup de tête haha. :')
Comme pour ton autre, j'aime déjà beaucoup comment tu établis les personnages, mais surtout les petites références, trop hâte de découvrir celles-ci au fil de ma lecture !
Mercii ^3^ J'ai pu être un peu plus soft dans les références pour cette histoire, enfin surtout au début. :')