Un jour, quatre déesses naquirent. Elles séparèrent la Terre en quatre parties portant le nom de chacune d’elles : Hiveria, Printomnia, Étéia et Automnia.
Sur Printomnia régnait le printemps toute l'année. Les fleurs poussaient et bourgeonnaient dans les plaines où l’herbe était d’un vert éclatant, les animaux y vivaient en paix avec les humains.
La seconde, Automnia, était perpétuellement en automne. Cette planète se constituait principalement de forêts où la nature était un mélange de couleurs dorées, oranges, rouges et jaunes toute l’année.
Étéia était la planète de l’été et il faisait très chaud et très beau. Contrairement aux autres planètes démocratiques, celle-ci était dirigée par un roi nommé Louis. Les personnes qui y habitaient gagnaient leur vie principalement grâce à la pêche en vendant leurs trouvailles sur les marchés. La mer, bleue turquoise, était bordée de plages au sable fin et doré.
Enfin, la dernière : Hiveria. C’était toujours l’hiver et il y faisait très froid. Parfois, la température pouvait baisser jusqu’à moins quarante-cinq degrés (et pire encore). Les personnes qui y vivaient étaient habituées à cette température glaciale et portaient des manteaux fabriqués à partir de tissus plus fins que ceux des touristes. On les différenciait facilement grâce à cela et à leur peau très claire.
Et, sur cette planète vivait une famille : la famille Stalactite…
Première remarque (attention prépare toi ça ne va pas être facile à entendre) j’adore les prénoms des déesses ! Vraiment, je suis fan.
Tu dis au début qu’elles séparent la terre. Juste après, tu dis pour automnia que c’est une planete. Ce sont donc des planètes différentes ou une même, un même espace séparé en quatre ?
J’aime beaucoup la fin et le prologue en général. Il remplit parfaitement son rôle et est super agréable à lire. Souvent, dans les prologues types « catalogues » comme le tient le problème est qu’ils sont lourds, car longs, mais toi, tu ne tombes pas dans ce piège donc c’est cool !
Cette première remarque me fait terriblement souffrir XD (non en vrai merci beaucoup, je ne me suis pas beaucoup cassé la tête pour trouver ces prénoms comme tu as dû le voir, mais j'ai la preuve que ce "manque de créativité" n'est pas trop dérangeant.
Sinon, ce sont effectivement quatre planètes différentes. Tu pourras le découvrir dans les chapitres suivants et tu verras, ça sera beaucoup plus clair ;)
En bref, merci pour tes jolis compliments et n'hésite surtout pas à me signaler des erreurs, des problèmes de clarté etc. et à me faire part de ton avis au fil des chapitres, j'espère sincèrement que tu vas aimer voyager avec les personnages et découvrir leur histoire et je te souhaite une très bonne lecture ^^
C'est un très bon prologue.
C'est sympa d'avoir une petite description des quatre planètes avant de commencer vraiment l'histoire.
En tout cas ça à l'air bien.
C'est une très bonne idée de faire correspondre chaque saison à une planète.
Au plaisir de lire la suite.
P-S ; J'aime bien la couverture. ^^
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire,
J'espère sincèrement que mon histoire va te plaire et que les personnages aussi, n'hésite pas à me prévenir en cas de coquille ^^
Bonne lecture !
Ps : J'adore ta photo de profil ; )