Prologue

Par Ewen
Notes de l’auteur : Je vous présente « Chiottes », ou le script d’un éventuel huis-clos en audiodescription qui ne verra jamais le jour (« les gens ont bon goût », m’a-t-on dit).

Ciel dégagé. Le radieux soleil de midi brille sur un joli petit quartier lambda.

On s’en fiche.

Une jeune femme arrive en voiture chez elle, se gare, sort de la voiture, et se dirige vers la porte de sa maison.

On s’en fiche.

Elle appuie sur la poignée. C’est fermé à clé. Elle râle, fouille dans son sac à main… Elle a pas la clé. Elle se remet à grogner, et sonne.

Après un petit moment, un homme – son mec – vient lui ouvrir en s’excusant. Elle l’engueule sur sa manie de toujours tout fermer à clé, mais en fait là on s’en contrefiche.

 

On retrouve le mec dans le salon, retournant s’asseoir dans son fauteuil pour continuer à jouer sur son téléphone. En arrière-plan, sa femme déballe des sacs de courses dans la cuisine.

Mais c’est pas intéressant.

 

La fille l’appelle pour lui faire essayer des fringues qu’elle lui a acheté. Le gars lui demande d’attendre qu’il finisse sa partie. La fille en est un peu irritée, et recommence à l’engueuler sur ses manies et sa façon de la traiter comme sa bonniche ou sa mère.

Là-dessus, le mec lui demande de se calmer, met son jeu en pause, et lui annonce qu’il se rend aux toilettes et qu’après il est à elle. Les engueulades repartent de plus belle, mais la jeune femme reçoit un appel d’une copine, à qui elle clame qu’elle tombe bien, et lui déballe alors tout ce qui vient de se passer.

 

Le gars, visiblement saoulé, expire un grand coup et monte aux toilettes à l’étage.

 

LÀ, ça devient intéressant.

 

Car c’est LÀ que va se dérouler l’histoire.

 

Le gars ouvre la porte des toilettes, et sourit en voyant l’écriteau qu’il a lui-même posé dessus la semaine passée :

 

« CHIOTTES »

 

. . .

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
!Brune!
Posté le 17/06/2023
Salut Erwen,
Je cherchais des nouvelles à lire, ton profil m'a intriguée et amusée, le prologue de "chiottes" aussi ;-) Je trouve ton accroche originale et sympathique. Je m'en vais de ce pas lire la suite !
Ewen
Posté le 17/06/2023
Salut !Brune!, moi c'est ton pseudo qui m'amuse x)
Par contre tu as écorché le mien et pour ça je t'en veux terriblement. Je te souhaite une bonne lecture mais franchement ça m'en coûte un rein de te le dire
!Brune!
Posté le 18/06/2023
Oups ! Je te fais mes plus plates excuses, cher Ewen ;-) et garde ton rein... on sait jamais ; ça peut toujours servir !
Renarde
Posté le 14/11/2020
Coucou Ewen,

Je viens suite aux Histoires d'Or, et je ne suis pas déçue ! J'adore tous ces "on s'en fiche", parce que qu'il m'arrive de penser cela lors de certaines lectures (les passages/descriptions qui ne servent pas à grand chose, voire à rien) et cela m'a embarqué direct.

Bref, je ne sais pas où on va (en fait si, aux chiottes), mais je me réjouis de lire ça !
Ewen
Posté le 14/11/2020
Hello! Merci pour ton com ^^, et wait .-. Histoires d'or ? Il s'est passé quoi ? T'en as entendu parler grâce a ça ?🤔

Je m'empresse d'aller checker tous les commentaires que tu viens de me laisser 😂
Renarde
Posté le 15/11/2020
Les Histoires d'Or sont en bannière lorsque tu te connectes au site. Tu as été nominé dans la catégorie : All work and no play - Histoire
Feel-good : tranche de rire et crampes aux joues garanties, le remède que vous cherchez se trouve ici !

On en discute pas mal sur le forum, mais je crois que tu as créé un profil uniquement sur le site de publication des fictions.

Donc attends-toi à voir d'autres personnes débarquer sur ton histoire ;-)
Ewen
Posté le 15/11/2020
Oooooh 😯 ben je vais m'intéresser à ça alors ! Je n'ai vu que la face visible de l'iceberg !!
Edgar Fabar
Posté le 19/09/2020
Salut Ewen ! L'accroche est accrocheuse et j'ai comme une envie pressante de découvrir la suite. À ce stade, rien d'autre à dire, si ce n'est que ça commence bien.
Ewen
Posté le 19/09/2020
Salut Edgar - ou Yannick ? -, content de recevoir un com de ta part !
Dans ce cas jte souhaite une bonne lecture, et espère te retrouver plus loin dans le récit ;) à +
Taranee
Posté le 12/09/2020
Hey !
J'avoue, quand j'ai lu le titre au début, je me sui dit : Mais qu'est-ce que c'est que ça encore ?!
Et comme ça ma intriguée, j'ai décidé de commencer à lire !
Le prologue n'est pas mal du tout... Au début, j'en ai eu marre de lire "on s'en fiche" mais finalement je me suis habituée et j'ai trouvé ça comique ( je ris souvent pour de petits détails).
Bref... En tout cas, je vais continuer de lire ton livres et on verra bien quelles aventures peuvent arriver dans les chiottes !
Kevin GALLOT
Posté le 08/09/2020
Salut ! Excellent début ! Je suis super intrigué de ce que tu vas bien pouvoir mettre dans ce huis-clos, ça promet !
Par ailleurs, un immense bravo pour cette scène de ménage qui sent le vécu à plein nez ! Ou le vécu d'un ami. Peut importe, on s'en fiche...
J'ai un coup de cœur pour cette intro et je lis la suite "de suite", A+
Ewen
Posté le 08/09/2020
Salut ! Merci pour ton commentaire Kevin ;)
Eh bien ça me fait plaisir que tu te trompes : la scène de ménage en question est simplement sortie de ma tête ! Donc d'autant plus content si ça fait réaliste 😂 Et oui on s'en fiche xD T'as un humour qui me plaît 😆
Bonne lecture !
Fy_
Posté le 06/09/2020
Eh bien ! Que dire ? À part ce sourire intrigué qui est bien là sur mon visage, je dirais que c'est bien écrit, et avec humour. Tu exposes bien la situation d'un point de vue externe, ce qui je trouve est très bien.
Ça m'amuse rien qu'en lisant l'intro, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant plus que c'est pas souvent qu'une histoire se déroule dans un endroit comme les "chiottes" x)

Merci pour ce début, je file lire la suie ;)
Fy
Ewen
Posté le 06/09/2020
Mais de rien ! Content que ça t'ai plu, et que ça t'ai fait sourire également, puisque c'est le but premier 😄
À +, bonne lecture !
Elf
Posté le 06/09/2020
Hello !
Je l'avoue, le titre m'a intrigué... XD Et ce début est prometteur ! J'ai bien ris (petit comique de répétition du ''on s'en fiche'' très bien placé) et à défaut de l'avoir en audio description je l'ai lu à voix haute (Rio ma soeur qui lisait à côté x)
Enfin bref, ton huit clos original promet de faire travailler mes zygomatiques (faut bien se muscler, hein pour garder la ligne)
À bientôt,
Peace (quoique pisse est plus à propos) :)
Ewen
Posté le 06/09/2020
... Et c'est bien normal xD Merci ! J'écris pas beaucoup d'histoires à rallonge - en général on n'en voit pas la fin, puisque je laisse à chaque fois le tout en plan, et l'oublie -, mais là je compte bien la terminer ! 😁

À bientôt, et content de lire de tes commentaires ;)
Pisse tout ! (Enfin, "Peace too" je veux dire ^^')
Vous lisez