Prologue

Notes de l’auteur : les erreurs ne sont pas corrigé. Le prologue n'est pas long mais c'est normal. N'oublier pas que cette histoire est une histoire fictive rien dans cette histoire n'est réel.

Je pense que dans la vie quand on sort de chez nous, on se met en mode façade joyeuse, mais au fond de nous, on a envie de crier, hurler. Moi, je fais partie des gens dont les visages de sortie ne sont qu'une façade et non la réalité, mais ça personne le sait, c'est pour cela que j'ai décidé de crée un journal, mon journal, le seul et unique le mien et personne d'autre ne saura le trouver et le lire. J'habite chez mes parents, j'ai 14 ans, j'habite dans une famille recomposé. Mais personne ne fait attention à moi. Ni mon père que je n'ai pas revu depuis mes 9 ans. Je me souviens très bien de ce jour, une bagarre avait éclater entre mes parents (comme d'habitude) puis ce soir-là. Nous étions à table ma mère parlée du travail, quand tout d'un coup mon père a dit " E si nous divorsion" ma mère c'est arrêter net la regarder elle a sourit et monter et à balancer les affaires de mon père par la fenêtre et redescendue et a mit mon père a la porte, depuis ce jour je ne l'ai plus jamais revue. Peut-être parce que je lui rappelle trop ma mère. Je ne le saurais jamais. À l'école les filles et les garçons de mon âge e moque de moi parce que je reste dans mon coin et que le je ne parler personne.

Je pense aussi à l'une de mes réflexions que l'amour ça nous rend heureux ai de fois non prenons l'exemple d'une nouvelle la morte il y a un passage ou il dit " et dans la bouche qu'un nom, un nom qui monte aux lèvres, et qu'on dit, qu'on redit, qu'on murmure sans cesse ainsi qu'une prière ", c'est beau un ? C'est de Maupassant mon auteur préféré. Pourtant, ce n'était pas le cas de mes parents. Bref, je n'en dis pas plus et je vous laisse avec mon journal.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Figaro
Posté le 05/03/2021
Waaaahh, j'adore ! Ce début d'histoire est très bien construit et je trouve que c'est assez touchant et triste. Malgré tout, je pense que cette histoire sera réellement passionnante et entraînante. Si je peux également me permettre, il y a quelques petites coquilles par-ci par-là.

Figaro
Sklaërenn
Posté le 07/02/2021
Un début simple. À voir par la suite ce que ça va donner. Petite astuce pour les fautes, tu peux -à mon avis- considérablement les réduire en passant sur Scribens ou Cordial qui sont trouvable sur le net et gratuitement. J'aime bien le début qui fait écho à mon moi adolescent où j'arborais un masque de "tout va bien" alors que rien allait et qu'en moi tout hurlait. C'est peut-être fictif, mais ce passage parlera à pas mal de monde à mon avis ;)
meloncolia
Posté le 07/02/2021
merci pour ton commentaire, je sais que cela ressemble a la plus part des vies des ado mais je raconte que c'est fictive car des scène assez troublantes vont arriver donc je préfère prévenir a l'avance
Vous lisez