Il était une fois notre peuple féerique. Comme dans toute histoire, de nombreuses péripéties ont sillonnées nos chemins. Des obstacles de toutes sortes qui font mûrir, évoluer et permettent d'aller de l'avant. Tel un cycle vertueux, nous quittons une situation initiale problématique pour finir sur un dénouement final bienheureux. Quand la tristesse ternissait nos visages diaphanes, nos sages disaient que le soleil n'était plus très loin. Et cela s'avérait toujours vrai. Alors j'ai pris l'habitude de m'accrocher à ces espoirs. Je forgeai mon être sur cette valeur sûre, ce qui ne me fit pas défaut un seul instant. Je grandis ainsi confiante, sûre de l'avenir, déterminée à mener mes projets à bien, toujours le cœur sur la main car je rayonnais d'optimisme. La joie se lisait sur mon visage. Tu me regardes étonné, mais c'est la vérité mon enfant. Si tu doutes de ma parole, je t’invite à aller demander à ton père. Tu verras, il retrouvera son étincelle dans les yeux à ce souvenir si lumineux.
Comme je te le disais, la bonne humeur me caractérisait plus que n’importe qui. D’ailleurs, on me surnommait “Solaire” en référence à cet astre légendaire qui nous réchauffait chaque jour. Oui, chaque jour. Incroyable non ? Mais tout a changé brutalement. Pourtant, rien ne pouvait prévoir ce qui allait nous tomber sur la tête. Quand on en avait pris conscience, il était malheureusement déjà trop tard. Enfin, ça; nous ne le savions pas et nous avons tenté de nous battre.
Je débordais de sourires, d’attentions, de générosité, de rires à partager. J’ai passé une enfance merveilleuse, entourée des miens. J’ai autant connu d’amitiés merveilleuses que d’histoires d’amour éphémères, autant de joies que de tristesses, autant de colères que de remords. En somme, une existence bien remplie. J’ai même eu la chance de connaître, à l’aube de ma cinquantième année, une naissance féerique spéciale. Comme tu le sais, chaque naissance d’une nouvelle fée est un moment de réjouissance particulier. Je ne t’apprend rien en te disant que tous les cent ans, nous attendions cette nouvelle arrivée avec grande impatience. Cette personne en devenir grandira avec de fabuleux pouvoirs qui aideront notre communauté à devenir encore meilleure, à prospérer dans le temps, à évoluer. Si on avait sû… Oh, on a cru savoir mon enfant. On a cru…
Ce genre de récit qui nous inclut rapidement dans l'histoire je trouve ça dingue parce que c'est comme si on nous parlait, à nous
Bon bah moi que je suis arrivée jusqu’ici, je me suis assise en tailleur à côté du feu qui crépitait et j’ai écouté cette « ancienne » me conter son histoire à travers ce petit prologue. J’étais dans l’ambiance =D
Le fait que la narratrice (qu’on reverra peut-être ?) s’adresse directement à nous nous implique aussitôt et donne très envie d’en découvrir davantage au sujet du peuple féerique ! Je vais de ce pas en apprendre plus, d'ailleurs ^^
Woaw ça me fait plaisir de lire ça, tu m'gardes une place près du feu ? :3
Belle lecture pour la suite ✨
Ta façon d'écrire est merveilleuse, et bon sang on a envie de comprendre ???? le faite qu'on nous adresse directement la parole est très surprenante et ca nous implique directement dans la lecture et j'adore !
Avec le il était une fois je me projette directement dans un conte en esperant que celui-ci finisse bien 😔 et j'aime bien, en tout cas cette fin donne envie de découvrir plus et je file lire la suite !
J'espère que la suite te plaira autant ♥
WAHOU. QUELLE PLUME !
Ok, je m'incline, c'est poétique, c'est tellement bien écrit que j'ai l'impression que ce que je fais moi c'est une liste de course x).
Non franchement, en quelques lignes, avec un style particulier de conte (qui me fait penser un peu à la saga "Rois du monde" de Jean-Philippe Jarowski) bah tu donnes envie.
Du coup je vais suivre ça :D
J'ai beaucoup aimé ce texte, les fondations de l'histoire arrivent peu à peu, il n'y a pas de trop d'un seul coup, et c'est génial !
Je vais attaquer la suite !