Prologue

Par Choqus

Le réveil sonna. Il était 00h00 et j'étais seule dans mon lit à attendre que mes parents rentrent. Je n'arrivais pas à dormir. Le bruit du tonnerre et de la pluie claquant sur la fenêtre me faisaient peur. J'avais du mal à respirer, parcourant des yeux la pièce plongée dans le noir à la recherche d'un peu de lumière.
Je ne me sentais pas en sécurité dans cette chambre. J'étais persuadée qu'un monstre viendrait pour moi. Qu'il me prendrait avec lui, et que je ne puisse plus jamais revoir mes parents...

Je sanglotai, serrant ma couette contre moi. Où est mon papa ? Où est ma maman ?

D'un seul coup, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Oui ! Ils sont rentrés !

Ma peluche à la main, je m'avançai en direction des escaliers et criai:

"- Papa ? Maman ? C'est vous ?!"

Un gros fracas venant du rez de chaussée se fit entendre. Apeurée, je couru et me cachai sous mon lit. Les marches des escaliers se mirent à craquer. Quelqu'un était en train de monter et ce n'étaient pas mes parents. Les pas devinrent de plus en plus proches... Quand tout à coup, cette même personne m'attrapa par le pied et me sorti de ma cachette. Je me mis à crier et m'agitai dans tous les sens. Il me mit un mouchoir sur la bouche. Je perdis connaissance, sachant très bien qu'on me kidnappait. Mais pourquoi ? Je n'ai que 8 ans...

" Ma chérie,

Si tu lis cette lettre c'est que tu as enfin atteint tes 18 ans. Je comprends que tu aies peur de tout ce qu'il t'arrive, mais ne t'en fais pas. Je serai toujours présente dans ton cœur et, quoiqu'il arrive je te protègerai de là où je suis. Si tu n'as toujours pas compris, je ne suis plus de ce monde. Surtout, reste là où tu es. Dehors, c'est dangereux et c'est pour cela que tu as été emmenée de force dans cet endroit. C'est pour ton bien, crois-moi.

Je t'aime, ta maman."

"- Si tu savais ce qu'ils faisaient de nous..."
 

"La peur... Une arme primitive mais efficace."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ella Palace
Posté le 06/06/2021
"La peur, une arme primitive mais efficace", tout à fait.
J'ai apprécié cette lecture et, bien entendu, on se pose des questions.
Sommes nous dans un monde post apocalyptique ?
Je me suis demandée pourquoi la lettre n'a pu être lue qu'à ses 18 ans... Elle ne contient rien de très spécial et cela aurait aidé cette enfant de la lire beaucoup plus tôt.
Bonne continuation
Ella Palace
Vous lisez