Prologue

Mon nom est Axel Sheler et j’ai 17 ans. Je suis assez grand, les cheveux châtains et les yeux marron assez claire. Je vis seul avec ma demi-sœur Lise. Mes parents sont morts il y a peu dans un accident alors qu’ils rentraient du travail. Un tragique accident de voiture où un camion à perdu le contrôle et les a percuté de plein fouet. Il sont mort sur le coup, au moins il n'auront point souffert.

 

Je vie donc avec ma demi-sœur qui n’est pas toujours facile. On vit de l’héritage de nos parents afin de payer la maison et à manger. Mais il n’est pas éternel donc on ne dépense pas trop pour tenir au moins jusqu’à pouvoir travailler.

Pour parler de Lise elle est très gentille mais un peu trop protectrice à mon goût, je la soupçonne d’avoir d’ailleurs des sentiments pour moi. Mais bon je ne lui demande pas car moi je ne la vois que comme une grande sœur et pas autre chose.

Ah oui j’oubliais je suis au lycée de Blaise Pascal avec Lise et un de mes amis qui s’appelle Arman. Une nouvelle année débute dans mon lycée je change de classe pour passer en première. Le matin de la rentrée des classes Lise vient me réveiller afin que l’on ne soit pas en retard.

« -Axel il est l'heure dépêche-toi, de te lever et de venir manger.

-Lise j’ai quelque chose qui s’appelle un réveil pour me réveiller et toi tu me réveilles dix minutes avant lui.

-C’est simplement pour que tu ne sois pas en retard dès le premier jour.

-Dans le pire des cas qui est que je ne me sois pas levé après l’avoir entendu, oui là tu aurais pu me réveiller.

-Bon tu es réveillé là, donc viens manger.

-Tu n’es pas ma mère mais ma sœur. »

Après ça elle sortit de ma chambre je me lève donc et m’habille pour ensuite aller prendre mon petit déjeuné. En allant au lycée on attendit devant chez Arman mon meilleur ami pour y aller tous ensemble. En route pour une nouvelle année. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 15/10/2021
Coucou !
Jolie couverture, bon petit prologue (manque peut-être un peu de mystère).
Tu écris plutôt bien, ça se lit facilement (=
Quelques remarques :
"Je vie donc ma vie"" -> je vis (et répétition de vie plusieurs fois dans le paragraphe)
"Ah oui j’oubliais je suis au lycée de Blaise Pascal" tiens y a un lycée du même nom dans ma ville (Saint-Omer)
"-Axel il est l'heure dépêche de te lever" -> dépêche-toi
Voilà pour moi,
A bientôt !
Icezer Cold
Posté le 22/10/2021
merci pour ton commentaire et c'était mon lycée Blaise Pascal (Segré en Anjou bleu )
Trisanna
Posté le 02/08/2021
Bonsoir !

J'aime beaucoup ton chapitre. Il est très frais. Cependant, je te conseillerai de changer ton introduction. Le fait d'expliquer clairement tout le début n'est pas très accrocheur. Il serait peut-être bien de faire un flashback sur l'accident ou une idée similaire.

Bien à toi,
Trisanna.
Icezer Cold
Posté le 03/08/2021
Bonjour Trisanna,

Je te remercie pour ton conseille et je vais l'applique de se pas.

Trisanna
Posté le 05/08/2021
Avec plaisir ! 🙂
Vous lisez